La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
BROMURE
chris
tatal 57
Stéphane POTTIER
IsKor
ExorcisteDeMorteau
Lostiznaos
Iceman29
GONFARON
PLEF
Olivier1961
dewoitine
Cédric
bgire
Yuth
Dagornson
migou31
Pierre66
tugBoat
23 participants

descriptionSMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 EmptyRe: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat

more_horiz
Merci Christian

Le bloc passerelle avait souffert en essayant de le redresser et le treillis en PE Trumpeter trop souple était irrécupérable, ainsi que les rambardes supérieures. Comme ces pièces sont présentes sur la 2ème planche Eduard, j'ai refait tout le montage. La PE Eduard étant bien plus rigide, le montage est un peu plus aisé et le résultat plus satisfaisant. Idem pour la rambarde de la plateforme des cheminées.
Dans la présentation du kit, j'avais écrit que la PE Eduard faisait doublon de celle de Trumpeter, maintenant j'ai compris pourquoi Laughing
Sauf à être un expert de la PE molle, je conseillerai donc d'acheter les 2 planches Eduard (ou le set BIG).

descriptionSMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 EmptyRe: SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat

more_horiz
Top! cyclops

tugBoat a écrit:
Bonjour Very Happy

Les nouvelles du chantier du Szent István. J'ai eu quelques soucis avec mon château et la plateforme des cheminées qui n'étaient pas droits. En reprenant le montage la PE est partie en charpie  What a Face . Du coup, j'ai acheté la 2ème planche de PE Eduard pour refaire le montage.
Après démontage, décapage de la peinture et remontage le château est revenu avec une meilleure allure :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 Omd05610

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 Omd05612

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 Omd05611

Mise en forme des grilles sur les capots de cheminée, patience, patience  Laughing

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220411

Les mâts sont enfin terminés, avec la PE Eduard pour les marchepieds des vergues, les échelles et les palans. Les haubans de hune sont en fils (Nickel Silver) de 0,2mm, le reste en fil élastique marque AK, mega-fin, 0,02mm qui se pose plutôt facilement sur des poins de colle. C'est un assemblage particulièrement délicat vu la souplesse du plastique et la difficulté croissante à tenir le mât quand les pièces se rajoutent.  Rolling Eyes

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220412

A suivre... sunny

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
ZUT! Honte à moi, je suis passé à côté de ton montage depuis tout ce temps  Embarassed Fessée 
J'ai pris mon temps à relire ton poste depuis le début et c'est un beau montage de qualité. Vivement la suite  Prends place!

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Iceman29 et chris, merci pour vos appréciations Very Happy

more_horiz
Bonjour tugBoat.

Très belle mâture, tu as bien du courage de recommencer de la photo-découpe ! Vivement la suite. bounce bounce bounce 
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
tugBoat a écrit:
Bonjour Very Happy

Les nouvelles du chantier du Szent István. J'ai eu quelques soucis avec mon château et la plateforme des cheminées qui n'étaient pas droits. En reprenant le montage la PE est partie en charpie  What a Face . Du coup, j'ai acheté la 2ème planche de PE Eduard pour refaire le montage.
Après démontage, décapage de la peinture et remontage le château est revenu avec une meilleure allure :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 Omd05610

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 Omd05612

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 Omd05611

Mise en forme des grilles sur les capots de cheminée, patience, patience  Laughing

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220411

Les mâts sont enfin terminés, avec la PE Eduard pour les marchepieds des vergues, les échelles et les palans. Les haubans de hune sont en fils (Nickel Silver) de 0,2mm, le reste en fil élastique marque AK, mega-fin, 0,02mm qui se pose plutôt facilement sur des poins de colle. C'est un assemblage particulièrement délicat vu la souplesse du plastique et la difficulté croissante à tenir le mât quand les pièces se rajoutent.  Rolling Eyes

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220412

A suivre... sunny

Whouaou ! Superbe ! cheers cheers cheers
Vivement la suite Very Happy 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
PLEF et Jean, merci de votre visite. Le chantier ralentit avec les beaux jours sunny (déjà qu'il n'allait pas bien vite...)

more_horiz
Bonsoir Very Happy

Les nouvelles du "chantier hongrois".

Comme j'ai acheté la 2ème planche de PE d'Eduard, des ajouts supplémentaires sont à faire sur des pièces que j'avais déjà montées  Laughing .
Eduard proposant les mains courantes sur les cheminées, j'ai repris les cheminées.

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220512

La mauvaise surprise est venue des 4 gros tuyaux verticaux qui ne se positionnaient plus dans les trous prévus sur la plateforme des projecteurs et le roof inférieur. Reprise des trous sur la plateforme, boucher sur le roof, reprise de peinture... sans rien casser  geek
Sur ce coup, c'est sur Eduard n'a jamais monté cette planche de PE  What a Face

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220511

Un coup de gris sur la mâture et mise en place à blanc clown :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220513

Les tourelles triples de 305 rendent plutôt bien avec le dessus gris foncé :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220514

Et une vue d'ensemble encourageante, même si beaucoup de pièces sont juste posées

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220515

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220516

more_horiz
Hello,
Quel travail! ça n'a pas l'air facile toutes ces pièces enchevêtrées... Bravo !  Bravo...
Wink

more_horiz
beau bateau ,simple et belle harmonie des couleurs Bravo... c'est élégant pour tout dire et c'est pas fini.

more_horiz
Vraiment un beau montage, je me régale à voir ces photos! Bravo!

more_horiz
Christian, Gonfaron et Iskor, merci pour votre suivi Very Happy

more_horiz
Bonjour Tugboat,

Très joli, surtout avec les mâts en place. 
Les tourelles principales sont top aussi !!   Bravo...

Par contre, je ne vois pas les lignes d'arbres d'hélice sur ton avant dernière photo. C'est normal ?

sourire

more_horiz
Salut Cédric Very Happy

Merci de ton passage. Pas d'arbres d'hélice, ce sera un montage en mini diorama (voir le début du sujet).

more_horiz
tugBoat a écrit:
Salut Cédric Very Happy

Merci de ton passage. Pas d'arbres d'hélice, ce sera un montage en mini diorama (voir le début du sujet).

J'avais perdu cela de vue.
Tant mieux, cela m'a permis de reprendre ton topic au départ, une belle lecture !

sourire

more_horiz
Bonsoir Very Happy

Travail du jour, collage des mâts et début des haubans, 2 sur le mât avant :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220517

La méthode est simple. Avant la pose des mats, pré-percer des trous de 0,4mm sur les ponts et roofs. Les haubans sont en tige Nickel-silver de 0,33mm qui coulissent dans les trous. On présente la tige dans un trou, on détermine la bonne longueur, on coupe et on colle le point haut. Pas besoin de coller le point bas geek la tension se fait toute seule et le résultat est nickel (silver clown )

Et 6 haubans sur le mât arrière :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220518

Reste 8 haubans.

more_horiz
Ah ouais, c'est pas bête comme technique! tu choppe tes tiges ou ça?

more_horiz
IsKor a écrit:
Ah ouais, c'est pas bête comme technique! tu choppe tes tiges ou ça?

Bonjour Iskor

ici

Pour les haubans supérieurs, j'ai utilisé du 0,2mm.

more_horiz
Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Chapeau !
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonsoir Very Happy

Merci Jean pour le coup de chapeau !

Fin des haubans, à l'arrière :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220519

et à l'avant, la plateforme des projecteurs est terminée :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220520

Sus aux drisses geek

more_horiz
Bien le bonjour

ta technique d'haubanage est top pas mal l'idée de tiges

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Very Happy 

Les drisses hautes, c'est la croix et la bannière (plutôt le mât et le pavillon...).

Très aléatoire de déposer un point de colle au bon endroit sur la vergue trop souple avec les marchepieds qui gênent Rolling Eyes 
J'ai péniblement empâté la vergue de colle pour obtenir cela, et en plus ça se voit à peine s'il n'y a pas un fond blanc :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220521

A raison de 2 fils par soirée, je devrais finir ... fada avant de faire le reste des drisses.
Pour me changer les idées, j'ai attaqué les grues des embarcations.
Une grue éparpillée façon puzzle :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220522

Et après quelques pliages (la PE Trumpeter se plie rien qu'en la regardant  clown ) , quelques collages et moult recollages   geek :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220523

Yapuka mettre des fils encore et encore Laughing

more_horiz
Bonsoir Very Happy 

Le printemps, le jardin, les travaux d'entretien, la chaleur  sunny , les soirées en terrasse ... le modélisme n'est plus trop une priorité.

Cette semaine, juste l'ajout des p'tits canons et d'une partie de la drome :

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220524

SMS Szent István [Trumpeter 1/350°] de tugBoat - Page 4 20220525

more_horiz
Top! Il est beau!

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
JOLI !  Very Happy
Belle avancée...  Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: