Bonsoir
Merci pour le rappel sur la vidéo de Bruno, j'ai progressé et obtenu de l'étiré extra fin. Mais pas adapté à la mâture du Szent car les fils sont très proches et l'étiré n'aime pas être plié, il casse et a tendance à se déformer après la pose.
Donc retour au fil élastique pour les drisses. Et perfectionnement de la méthode :
1) positionnement clair et net des outils sur le plan de travail
2) relaxation et respiration profonde
3) présenter le fil, coller une extrémité, tendre, coller l'autre extrémité, couper les excédents à la lame de cutter (pas aux ciseaux !)
4) si ça tient, tout arrêter, s'aérer, aller courir...
5) continuer bien plus tard ou le lendemain
4 fils pour les drisses basses, 2 pour les drisses hautes , ça suffit amplement
Et le pavillon sur de l'étiré pour évoquer une drisse moins tendue, mais rien à faire l'étiré ne garde pas la forme prise au collage. On dira qu'il y a du vent
Pour les antennes cages, les anneaux ronds faits maison sont trop irréguliers et difficile à positionner précisément sur les 4 fils, même en récitant des mantras. J'ai donc commandé à l'Arsenal des écarteurs en PE :
Malheureusement pas en stock, donc un peu d'attente. Alors j'attaque les rambardes. Après la galère des aériens ça me semble d'une grande facilité
Surtout que Eduard a bien fait le job avec des rambardes fines mais rigides, et incisées aux plis. Il reste juste à ménager des ouvertures au niveau des chaumards.
Les rambardes sont si fines que peintes en gris clair on les voit à peine sur le pont bois