Bonjour
Les nouvelles du Szent. Eh bien faire et défaire, c'est aussi maquetter !
D'abord la mer. J'ai essayé de reprendre l'écume, mais ça ne rendait rien. Par endroits la trame du papier était visible et ça restait désespéramment plat.
Finalement, j'ai percé complètement l'emplacement du navire et retourné la plaque de polystyrène pour repartir à zéro. Après avoir creusé au cutter pour simuler un peu de houle, posé quelques cordons de mastic pour les vaguelettes, j'ai opté pour le papier alu délicatement collé sans trop le plisser. Une couche d'apprêt Tam pour une bonne accroche puis une première couche de bleu clair (pas aussi turquoise que sur la photo).
C'est déjà moins plat et les vaguelettes sont mieux orientées. Reste à trouver un bleu plus profond et vernir. Pour l'écume, je pense l'ajouter tout à la fin après la pose du navire.
Côté navire, en essayant de reprendre les bavures sur le pont et de le patiner, c'est parti en vrille et je me suis retrouvé à devoir reprendre tout le pont et donc nouvelle séance masquage
J'ai pas eu le courage alors j'ai recommandé un pont bois
Je ne regrette pas, le résultat est beaucoup plus sympa :
En plus avec le pont, il y a une chaîne noircie et des placages bois pour les embarcations
Pour les chaînes des ancres, j'ai percé les trous des puits de chaîne, la chaîne ne passe pas mais ça fait illusion. Je me suis amusé à accrocher la chaîne à l'œillet de l'ancre et à la passer par les écubiers, mais il aurait fallu les élargir un peu avant de coller le pont. Du coup, j'ai triché en coupant la verge (
) de l'ancre pour que l’œillet apparaisse au niveau de l'écubier :
La troisième ancre est à venir, avec sa saisine.
A suivre