Comme déjà mentionné, le L.270 de la carte postale montrée ci-avant présente plusieurs particularités propres aux navires de ce type construits avant 1920 avec une coque rivetée extrapolée des constructions en bois :
- l'assiette est positive, arrière enfoncé par rapport à la flottaison de référence supposée
- l'étrave est fine et verticale laissant à penser que le brion est très court
- il n'y a pas de gaillard d'avant; le pavois se poursuivant jusqu'à l'étrave sans rupture de sa ligne, laissant à supposer que le pont se poursuit à l'identique
- le guindeau est peu visible
- une seule ancre à tribord - l'écubier bâbord est obturé - la grue de manoeuvre est à tribord
- les portiques avant sont situés en avant du mât principal
- il n'y a pas de passerelle
- les voiles sont à poste
Pour ou contre, vos propres remarques et/ou observations sont sollicitées car je manque de connaissance de ces bateaux, mon œil est peu exercé et ma vue n'est pas si bonne, aussi je compte sur vous (affaire à suivre)
- le guindeau est peu visible
- une seule ancre à tribord - l'écubier bâbord est obturé - la grue de manoeuvre est à tribord
- les portiques avant sont situés en avant du mât principal
- il n'y a pas de passerelle
- les voiles sont à poste
Pour ou contre, vos propres remarques et/ou observations sont sollicitées car je manque de connaissance de ces bateaux, mon œil est peu exercé et ma vue n'est pas si bonne, aussi je compte sur vous (affaire à suivre)