Comme j'ai pu le dire dans ma présentation j'ai choisi de revenir au modélisme naval avec un modèle au 1/30ème d'un chalutier à vapeur de l'entre deux guerres : "le Marsouin" (produit par New Cap Maquettes d'après plan Navig)
Bien qu'il ne soit pas facile de faire du modélisme quand on habite un village de la Montagne Bourbonnaise et que l'on a des problèmes de mobilité je me suis donné deux ans pour parvenir à quelque chose comme çà :
... espérant y parvenir avec l'aide de vos "conseils z'éclairés" comme on dit.
J'ai reçu la boite il y a quelques jours... Evidemment je ne pouvais savoir avant que le chantier allait réclamer un préalable sous la forme de deux planches de bois lamellé de 900x240 et 700x240 en 20mm d'épaisseur, ce que l'on n'a pas tous forcément à disposition chez soi (!). Du coup : premier petit retard, mais ne désespérons pas, pas déjà !
Nota - Avis aux candidats à la construction de ce modèle : n'attendez pas l'arrivée de la boi-boite pour vous procurer cette base de travail ô combien solide, vous gagnerez du temps tout en vous épargnant une certaine frustration... Euh ! Je l'ai bien dit là ?