" le troisième tiers au poste de navigation, le troisième tiers au poste de navigation "Bonjour à tous,
Ha ces annonce du bord, et bien cela faisais partis de mon job.
"Le second Maitre Dupont téléphone au 250 !" "Le quartier-maitre Tardin est demandé au PC radio ! "
Calme toi !, calme toi, passons aux petites avancés du chantier.
J'ai recyclé mes rambardes ratées sur mon petit EDIC pour réaliser les grilles de ventilations sur les superstructures. Bon ça vaut ce que ça vaut.
J'ai réalisé la structure de la cheminée en cp de 1mm
puis j'ai réalisé la base avec du cp de 0,25 en plusieurs morceaux et fait les ouvertures d'aération toujours d’après les photos.
Voila je me suis lancé ! J'ai attaqué la coque, heu je dirais plutôt les coques ! Hé oui, non non ce n'est pas un effet d'optique
, j'ai bien réalisé un deuxième squelette de la coque.
je vais essayer deux méthodes, je dis bien essayer, car je n'ai jamais fait et je découvre totalement.
La première méthode : lattage par carte plastique en 0,75 et la deuxième, qui m'a été suggéré par Stéphane (que je remercie), remplir les intervalles entre les couples par de la mousse polyuréthane d'isolation.
Le lattage en carte plastique ce n'est pas une mince affaire
pas évident du tout et de plus je ne sais pas trop si c'est comme cela qu'il faut s'y prendre, on verra bien.
Le comblage avec de la mousse me semble beaucoup plus simple. Je découpe des morceaux carrés légèrement supérieur puis je colle avec de la colle à bois (Il faut pas mal de temps pour que cela sèche bien). Ensuite je coupe au plus prés en laissant 1mm environ.
Pour les deux méthodes de toute façons, il y aura un gros travail d'enduit et de ponçage.
Nous verrons bien une fois finis ce que cela donne.
J'ai bien réduit la vitesse, je navigue à vus, dans le brouillard et la mer commence à être houleuse et moutonnée, ça remue bien !
Je suis preneur de tout conseils et avis n'hésiter surtout pas !
Aller une petite dernière pour la route :
"Attention pour les couleurs !"
"envoyer"
ça dois rappeler aux anciens pas mal de souvenir !
Bon week-end à tous
Amicalement
Yannick