Bonjour à tous,
J’en arrive à la dernière étape : les pavillons. Et là je rencontre plusieurs problèmes.
Voici le cartonnage fourni dans le kit:
Premier point les deux faces du grand pavillon devraient être symétriques comme le petit, hors elles sont identiques.
Deuxième point: le grand pavillon mesure 13x7cm. Hors il devrait mesurer 25x17cm. Ceci selon Jean Boudriot qui indique dans sa monographie que le battant est égal au maître-bau et le guindant au 2/3.
Troisième point: le kit prévoit que le guindant entoure le mât de drapeau sur lequel il est collé. C’est pas réaliste.
Je voudrais avoir votre avis. Je compte frapper une petite poulie juste sous la pomme des mâts de drapeau, mettre un cordage qui passe le long du guindant, passe dans la poulie, et dont les deux extrémités s’amarrent sur 2 taquets au pied de mât. Est ce correct?
Faut il enverguer les guindants des pavillons?
J’ai envoyé un mail à Max Zen, mon fournisseur de kit, pour savoir si je pouvais récupérer des pavillons corrects. Sinon j’ai scanné le cartonnage, je dois pouvoir recadrer sur chaque face de pavillons, opérer une symétrie sur une face, et agrandir chaque face pour obtenir la bonne dimension.
Connaissez vous une entreprise ou une solution pour que j’obtienne ces pavillons ?
Je joins deux photos, une de ce que je voudrais et une simulation de ce qui m’est fourni
Amitiés
Pierre
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779