Jean-Claude 59 a écrit: ZHL refait les pavillons à ta demande.
Voila qui mérite d'être souligné.
Beaucoup devraient s'en inspirer.
Ils t'ont demandé de l'afficher sur leur site ?
Dans tous les cas ton modèle mérite grandement d'être exposé et partagé.
Je n’ai aucune demande de ZHL, mais je leur transmettrai quelques photos à la toute fin pour leur montrer ce que l’on peut faire à partir de leur kit.
Je ne pense pas qu’ils l’affichent sur leur site car ça pourrait être une cause de réclamations d’autre clients, pour les raisons suivantes:
J’ai notablement modifié la proue sous les écubiers en rajoutant beaucoup de pièces dont les coussins d’ecubiers , j’ai ajouté également les filets de protection au dessus des herpes.
Sur le gaillard d’avant j’ai ajouté 2 cages à poules
Pour les ancres j’ai ajouté des traversins et des bouées.
Sous les chaloupes j’ai ajouté un mât de hune et deux vergues de rechange
Au dessus des chaloupes j’ai ajouté les palans d’étais et les taquets sur les hunes en modifiant ainsi sensiblement le plan de tournage.
Vers la poupe j’ai ajouté les vergues de brasseyage et des nervures latérale. J’ai modifié les tablettes de tournage de la dunette.
Sous la dunette les cloisons des cabines des officiers sont totalement modifiées, j’en ai créé derrière la barre,
J’ai ajouté des pompes, des jarres, des meubles pour les instruments de navigation.
Bref plein d’ajouts réalisé dans les chutes de bois, et plein de modifications, donc ça pourrait être problématique pour ZHL de se servir de cette maquette comme référence, sauf à vouloir créer une deuxième version du kit.
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779