La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Renaud.
sarthois
64ch
kerezou
Yves31
Djodjo
IsKor
Dvs95
Dagornson
dark83000
Yuth
dewoitine
Cédric
Canard
philiparus
papi45
andraud 13780
IP_Mano
Tomcat
Iceman29
lionel45 †
25 participants

descriptionUSS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 EmptyRe: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95

more_horiz
Merci Francis de ton avis. 👍
Par contre, c’est le modèle d’helico qui a ce nombre de pâles.
C’est un MH53E « Sea Dragon » et son nombre de pâles est de 7 (assez gros transporteur).

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

descriptionUSS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 EmptyRe: USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95

more_horiz
Merci le Sarthois pour les photos.
Ça peu toujours amener des inspirations. 😉

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Bon aujourd’hui, peut de progression. Je suis toujours sur la rotation des pâles de mon helico.
Donc recréation du « cercle » de la rotation.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 9fc31510

Ensuite divers tests pour les pales en mouvements.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 A27b4110

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 6921f710

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 568fe810

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 40e9fb10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 B2ac6410

Alors je penses qu’au final, je vais utiliser la peinture, ci dessous, plutôt que le feutre noir.
La peinture se rapproche plus de la couleur et la transparence que le noir. Surtout que les pâles sont grises !!

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 3f9d5510

Merci de vos retours et suggestions.

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Alors là, je n'ai pas de conseils à te donner, vu que je n'ai jamais tenté de faire un hélico avec le rotor en mouvement...

more_horiz
Merci quand même pour ton message et ton passage. 
Ça fait toujours plaisir. 👍

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Dvs95 a écrit:
Bon aujourd’hui, peut de progression. Je suis toujours sur la rotation des pâles de mon helico.
Donc recréation du « cercle » de la rotation.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 9fc31510

Ensuite divers tests pour les pales en mouvements.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 A27b4110

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 6921f710

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 568fe810

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 40e9fb10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 B2ac6410

Alors je penses qu’au final, je vais utiliser la peinture, ci dessous, plutôt que le feutre noir.
La peinture se rapproche plus de la couleur et la transparence que le noir. Surtout que les pâles sont grises !!

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 3f9d5510

Merci de vos retours et suggestions.

Personne pour me donner son avis sur mes tests ?? ☹☹

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Bonjour à tous,
Didier, vois le lien ci-dessous pour tes hélices:

En espérant que cela te serve,
Bon montage et bonne fin de semaine,

more_horiz
Bonsoir Didier.

Ce n'est pas simple de faire un diorama, je viens de relire les pages et comme on dit faire et défaire c'est travailler Cool Wink , mais on n'est jamais totalement sûr du résultat et de soi.
Concernant les pales d'hélicoptères, voici ce que propose un site sur lequel j'avais acheté il y a quelques années des pales d'hélices pour un dio d'échranoplane qui attend toujours son heure le pauvre Rolling Eyes Laughing . Tu n'es pas loin d'un bon résultat au niveau du dessin de représentation du flou de l'hélice, je pencherais pour du gris clair.
Sur le site l'hélice d'hélico est au 1/285, mais c'est pour un hélicoptère à deux pales. Dans l'onglet "gallery" on peut voir deux photos d'hélicos avec explication d'utilisation en intervertissant les échelles.

http://www.propblur.com/store/c1/PropBlur.comMain

D'autre part, je pense que pour représenter un sillage, il faut partir d'une photo réelle. Pareil pour le "sillage" du souffle d'un hélicoptère en vol stationnaire, par contre au 1/350, cela sera peut-être assez difficile à réaliser. Voici des photos qui pourront peut-être t'aider, sur les deux dernières photos le souffle est en partie dévié par la coque, cela peut te servir si l'hélico est proche du navire  :

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 4362210

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 20121110

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 Http_i10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 Suffre10

Bonne continuation dans tes cogitations et bonne suite de montage.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Le site proposé par Renaud à l'air bien. A essayer !

more_horiz
Merci pour vos retours Renaud et PLEF. 

Je vais regarder et étudier vos liens et essayer de m’en inspiré.

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Bonsoir à tous,
Bon les événements actuels m’empêche d’avancer sur le N.J.

Mais j’ai pu faire des petits tests pour les pales.

Merci de vos retours.
Bonne soirée. 

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 A8146210

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 Bedf7c10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 Afb91310

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Ca a pas l'air simple DU TOUT de représenter les pales en mouvement. Bon courage à toi sourire

more_horiz
Merci IsKor et oui, vraiment pas simple du tout.
Surtout si tu n’as pas d’aerographe.

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Bonsoir Didier,

Tu devrais peut-être diminuer les zones grisées et travailler avec un pinceau à poils très courts pour obtenir un effet moins "couvrant" de ta peinture.
C'est quelque chose de vraiment difficile à faire de façon crédible mais je suis certain que tu arriveras après quelques essais.

Bon courage.

sourire

more_horiz
Bonsoir Cédric,
Merci pour ton commentaire et ton point de vue.

Concernant la largeur des zones grisées, c’est ce que je comptais faire. 
Du coup, j’ai tout démonté. 

Pour le pinceau, je vais essayer de trouver une brosse bien dure et comme tu dis à poils court.

Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde !! 😂😂

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Salut Didier
J’avais zappé ce post et j’en suis fort désolé 😣
Tu t’es lancé un sacré défit et ça donne pour l’instant un chantier plutôt très chouette 👍
Je reviens sur tes gerbes de bombes qui on un très bon rendu mais si je peux me permettre si tu as à en refaire essaye avec du mastic acrylique qui se travaille quasiment de la même manière mais qui offre l’énorme avantage de pouvoir être peint ( on te l’a peut-être déjà dit, j’ai un peu survolé ton post j’ai beaucoup de retard 🥴)

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Salut Padou.
Merci de ton passage.
Qu’entends-tu par mastic acrylique ?

Parce que ce j’ai utilisé c’est du silicone blanc et pour moi, c’est la même chose que le mastic acrylique !?

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Les deux se ressemblent beaucoup et sont présentés de façon identique. Pour compliquer un peu plus les choses on les trouve généralement au même endroit.
La différence entre les deux est importante et tient dans le nom : base silicone vs base acrylique. Le premier est plutôt destiné aux pièces d’eau et ne se peint pas tandis que le second est plutôt destiné à la maçonnerie et peut se peindre…
Je crois que j’ai tout dit🧐

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Ah ok. 
Ben merci de ces explications, tu viens de m’apprendre quelque chose, que je ne savais pas.
Donc, je retiens.

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Bonsoir les Amis.

Me revoilà. Oui, je sais vous allez me dire, il ne fait que passer, celui-là !!! 🤔🤔
J’avoue que je bosse très peu sur le N.J. et lorsque j’ai un petit peu de temps, ben je bricole sur les « accessoires » du navire. Car pas assez de temps pour m’investir, pour le moment, dans une grosse construction sur le bateau 
En effet, les événements actuels, me prennent beaucoup beaucoup de temps.

Bref, comme dit plus haut, je bricole donc. J’ai une fois de plus repris le mouvement des pâles de mon helico. 
J’aimerais connaître vos avis et savoir ce que vous en pensez. 

Par contre, je me demande si j’ai bien fait de peindre le bout des pâles en noires ? 

Merci d’avance pour vos retours. 

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 63a88910

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 3701eb10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 2b6a0410

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
J'aime bien ce dernier jet!
Tu devrais peut être mettre un gris avec un peu de noir, au lieu d'avoir un noir si franc. Mais sinon pour moi c'est du tout bon là!

more_horiz
Merci IsKor. 
Oui, je pense que je vais reprendre le bout des pâles. Comme ça, cela ne me plaît pas.
Merci encore pour ton avis !! 👍😉

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Nouvelle version et je penses la définitive. Parce que je passe beaucoup de temps sur ces pâles, alors que cela n’est pas très important par rapport au reste.

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 B0076f10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 5e18ef10

USS New Jersey BB-62 [Tamiya 1/350° avec Sons & Lumières] de Dvs95 - Page 7 12b6f710

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
Bonjour Didier.

Effectivement cela prend peut-être trop de temps pour un petit hélicoptère. Il faudrait que tu nous fasses des photos en situation, c'est à dire d'un peu plus loin et avec l'hélico, si tu peux, pour que l'on puisse mieux se rendre compte, car là tes photos sont grandes pour avoir une idée du rendu final. Bonne continuation.
A+, PLEF.

more_horiz
Bonjour PLEF.
Merci pour ton retour et pour ta suggestion.
Effectivement, en situation et une fois l’ensemble monté cela sera beaucoup plus « visible ».
Je me suis égaré en faisant une fixette sur ce détail. 
Je vais finir le montage de l’helico et faire la peinture.

Encore merci à toi pour ton conseil.

Projets en cours :

BELEM 1/350

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: