Bonjour
Pour bien coller avec de la cyano, il faut exercer une pression sur la pièce le temps que la colle prenne. J'utilise la Cyano 21 qui est assez épaisse et a un temps de séchage d'une dizaine de secondes qui permet de repositionner la pièce (comme une colle gel).
La température et l'humidité joue sur le temps de collage. La cyano colle mal si l'air est très sec.
J'essaye depuis peu la cyano green stuf world, plus fluide que la 21, mais je ne suis pas totalement convaincu.
La cyano attaque la peinture, mieux vaut coller avant de peindre.
Un bon truc mais pas toujours faisable : faire un petit trou (diamètre 0,2 ou 0,3) ou une marque avec la pointe du cutter, y mettre un point de cyano puis appuyer la pièce.
La règle qui se vérifie souvent : moins il y a de colle, mieux ça colle.
Peu de colle et pièce bien appuyée au bon endroit, la polymérisation est plus rapide, le collage plus solide.
La colle blanche (très peu diluée, voir pas du tout) fonctionne bien pour les rambardes. Le collage est moins solide mais la colle va faire un film invisible qui s'enlève facilement si le collage ne tient pas. La colle blanche est bien pour les petites pièces déjà peintes.