Pierre Malardier a écrit: Bonjour Dominique,
Très beau résultat qui démontre entre autre une maîtrise de la soudure à cette petite échelle.
Juste deux petites remarques pour pinailler
- les pneus des pare-battages font un peu neufs, y aurait il moyen de les vieillir ?
- la section du volant semble un peu forte.
Mais ceci n’est que détails
Merci Pierre, merci à tous.
Malheureusement, il n'y a pas que ces petits détails qui clochent (je tais les autres, sauf les bordures des toiles du taud qui sont pas réalistes). Ma compétence est bien loin de celles des membres de votre groupe... Mais, je me perfectionne, et dans une seconde vie, je serai bien plus adroit !
Pour répondre à vos remarques, on peut se placer sous deux ciels: celui de l'explication, de l'excuse, de la recherche de la justification à tout prix, et celui de l'acceptation, de l'aveu et de la repentance qui conduira à une résolution des remarques.
1. "L'EXCUSE" : Les pneus sont neufs, car Pagnol avait fait repeindre le FÉRIBOITE pour son film, et changer les pare-battages pour des neufs ! Les volants sont ainsi, parce que, étant confiné, je n'ai pu aller chez mon plombier pour trouver des joints toriques à la bonne échelle (à lire avec "l'accent" !).
2. "L'AVEU" : les pneus que j'ai utilisé sont issus d'une impression 3D; je ne voulais pas de joints toriques lisses; quand je les ai reçus, ils étaient blancs, et je les ai peints en noir mat. Et c'est vrai qu'ils font neufs... Je vais donc tenter de les enduire d'un mélange colle/poussière fine. Pour le diamètre des "volants", pas facile; le diamètre est adapté aux deux seuls engrenages d'un vieux réveil qui traînait dans mes réserves; et puis l'accès n'est plus facile; j'ai peur de vivre toute ma vie avec.
À bientôt sur le WESTERN FLYER (dans quelques semaines pour absence maritime)...
Je suis en train d'écouter une musique géniale "MUSIC FROM ARGENTINA FOR GUITAR AND BANDONEON" dont je vous passe le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=pggF0_dNK-E