La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Hub92
Dvs95
kerezou
Pierre Malardier
malorochelle
Yves31
PADOU35
Yoann gui
Daniel S le Vendéen
LECONSUL
lionel45 †
Iceman29
16 participants

descriptionFériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL EmptyFériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 0_croq10

descriptionFériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL EmptyRe: Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL

more_horiz
Bonjour
Je ne suis pas familier des blog; mais c'est un début. J'avais déjà essayé, et je n'arrivais pas à charger les images.
Donc voici ma dernière maquette : le FÉRIBOITE de Marcel Pagnol. A ma connaissance, et sur le web, il n'y a que 2 maquettes qui ont été faites, mais cela concerne le FÉRIBOITE appelé César, toujours en service dans le Vieux Port de Marseille. Celui que je construit est celui de 1880 ou son sister-ship de 1898. J'ai fait tout un tas de recherches et je n'ai trouvé que le plan ci-dessus et une vingtaine de photos.

descriptionFériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL EmptyRe: Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 3_plan10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 5_coup10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 6_pell10

more_horiz
J'ai fait des plans, par rapport aux photos et au plan de 1880.
(pas très exacts : je suis en cours de lattage et je dois compenser)

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 7_safr11
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 9_essa11

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 9_essa13
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 10_cou13
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 11_cou12

more_horiz
Quelqu'un peut il me dire s'il existe un logiciel simple uniquement pour tracer des couples ?

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 13_cha10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 14_cha10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 15_lat10

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 000_pa11
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 1_film12

more_horiz
Beau projet, que je vais suivre! Ca commence bien.

Quelques photos que tu as déjà certainement. Mais ça permet de mieux visualiser le navire pour les membres.

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL Unname10

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL D091f910

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL Cpa-1310

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL Large10

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 293_0010

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 419_0010

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 212_0010

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL Screen54

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL Screen55

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 1900_f10

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL Screen56

Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL S-l16010

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Si cela intéresse quelqu'un, pour ne pas perdre toute la recherche que j'ai faite, j'ai écrit un petit mémo sur l'histoire des FÉRIBOITES de Marseille depuis 1880 jusqu'à aujourd'hui. Mais il faudra me die comment on fait pour mettre un pdf sur ce blog : j'ai compris pour les photos, mais pas encore pour des pdf.

more_horiz
Merci Iceman29 (je ne sais pas si c'est comme cela que je dois répondre !).
En effet, j'avais trouvé ces photos sur le web.

more_horiz
Il ya un dessinateur de BD, Sébastien Morice, qui a beaucoup travaillé le fériboite pour sa série (géniale) "MARIUS". Il m'a bien aidé...
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL Downlo10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL Downlo11

more_horiz
Bonsoir LE CONSUL je pense que tu as oublié de passer par la case présentation clown Je verrouille provisoirement Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 11_bd13

more_horiz
Bonjour, 
Le " ferryboat" CESAR j'ai eu le plaisir de faire la "traversée" allez sur gogol écouter le moteur Baudouin à Marseille un vrai plaisir .
A+

Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 12 Mar 2021, 12:57, édité 1 fois

more_horiz
Ça a l'air sympa tout ça !
Le pdf tu peux faire un wetransfer par exemple...
Tu upload ton fichier tu prend le lien et tu le met ici..
Ça fonctionne 1 mois je crois .

more_horiz
hé non... Cela ne marche pas. Le fichier doit être trop gros...

more_horiz
Au passage, quelqu'un connaît-il une constructeur de moteurs à vapeur et de chaudières ? C'est pour un launch de 7/8 m de long, un vrai... (un jour peut-être ?)

more_horiz
Bonsoir,
Je m'installe sur le divan, je vois qu'il reste de la place  Laughing
Et même si ce bateau n'est pas vraiment un bateau ("et puis d'abord ton bateau c'est pas un bateau ! ton bateau il a deux culs, et avec toi ça fait trois !") je vais suivre avec attention !  bounce

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 19bis_10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 26_lat10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 28_bor10

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 30_sou10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 32_pon10
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 33_cab10

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 110
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 210
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 310

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 410
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 510

more_horiz
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 710
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 810
Fériboite 1880 de Marcel Pagnol [scratch] par LECONSUL 910

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: