Le sous-marin nucléaire d’attaque Perle de retour à Toulon, après dix mois de travaux
Le sous-marin avait été ravagé par un incendie le 12 juin 2020 alors qu'il se trouvait en rénovation à Toulon. Il a fallu dix mois de travaux à Cherbourg pour le réparer. L'entretien du navire se poursuivra à son port d'attache avant une remise en service prévue lors du premier semestre 2023.
Il est de retour à son port d'attache dans le département du Var. Le sous-marin nucléaire d’attaque Perle retrouve la rade de Toulon.
Il a fallu dix mois de travaux à Cherbourg pour réparer les dégâts consécutifs à un incendie, dix mois durant lesquels 300 personnes du site Naval Group ont travaillé pour redonner vie à cette unité.
Le sous-marin ne repartira pas en mission tout de suite : des travaux d’entretien et de réparations avaient été interrompus suite de l’incendie survenu en juin 2020.
Cette opération d’entretien majeure vise à redonner son potentiel technique et opérationnel au sous-marin. Elle est conduite tous les dix ans sur SNA. Le retour dans le cycle opérationnel de la Perle est prévu pour le premier semestre 2023.
Ministère des armées
Plus ici: https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/le-sous-marin-nucleaire-d-attaque-perle-de-retour-a-toulon-apres-dix-mois-de-travaux-2316694.html