La Perle mise au sec à Cherbourg:
Plus ici: Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/la-perle-mise-au-sec-cherbourg
Publié le 08/01/2021 par Vincent GroizeIeau
Transportée depuis Toulon par le navire semi-submersible Rolldock Storm, arrivé le 18 décembre à Cherbourg, le sous-marin nucléaire d’attaque Perle a rejoint le 6 janvier le dispositif de mise à l’eau (DME) situé dans le prolongement du chantier normand de Naval Group. Le bâtiment a été mise au sec par l'énorme ascenseur qui sert habituellement à la mise à l'eau des nouveaux sous-marins sortant de la nef Laubeuf.
Cette opération intervient dans le cadre des travaux de réparation décidés suite à l’incendie qui a gravement endommagé la Perle en juin dernier. A cet effet, la partie avant de la Perle, jusqu’en arrière du kiosque, va être découpée. Elle sera remplacée par la même section provenant du Saphir, premier des six sous-marins de cette série à avoir été retiré du service. En prévision de son désarmement, il avait rejoint Cherbourg en juillet 2019. L’ancien Saphir va lui aussi être mis hors d’eau via le DME afin que sa partie avant soit découpée, puis ressoudée sur la Perle. Si tout se passe comme prévu, cette dernière repartira à l’automne prochain vers Toulon, où son arrêt technique majeur reprendra là où il s’était arrêté lors de l’incendie intervenu le 12 juin dernier. La remise en service du SNA est prévue en 2023.
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D
Plus ici: Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/la-perle-mise-au-sec-cherbourg
Publié le 08/01/2021 par Vincent GroizeIeau
Transportée depuis Toulon par le navire semi-submersible Rolldock Storm, arrivé le 18 décembre à Cherbourg, le sous-marin nucléaire d’attaque Perle a rejoint le 6 janvier le dispositif de mise à l’eau (DME) situé dans le prolongement du chantier normand de Naval Group. Le bâtiment a été mise au sec par l'énorme ascenseur qui sert habituellement à la mise à l'eau des nouveaux sous-marins sortant de la nef Laubeuf.
Cette opération intervient dans le cadre des travaux de réparation décidés suite à l’incendie qui a gravement endommagé la Perle en juin dernier. A cet effet, la partie avant de la Perle, jusqu’en arrière du kiosque, va être découpée. Elle sera remplacée par la même section provenant du Saphir, premier des six sous-marins de cette série à avoir été retiré du service. En prévision de son désarmement, il avait rejoint Cherbourg en juillet 2019. L’ancien Saphir va lui aussi être mis hors d’eau via le DME afin que sa partie avant soit découpée, puis ressoudée sur la Perle. Si tout se passe comme prévu, cette dernière repartira à l’automne prochain vers Toulon, où son arrêt technique majeur reprendra là où il s’était arrêté lors de l’incendie intervenu le 12 juin dernier. La remise en service du SNA est prévue en 2023.
_________________
Pascal.
Projets en cours:
• Caboteur Blythe Star 3D
• Cuirassé Bretagne 3D
• SS Delphine 3D