Et Bonsoir!
Ohlalalala... tout vos messages me font sincèrement plaisir
Alors merci Doremifa, Georges, Yoann, Marc, Philippe, Ekis, Djodjo, Francis, Jean-claude, Michel, et Michel!
Georges: merci pour ton astuce avec le film alimentaire, cela peut en effet être une bonne solution.
Yoann: je ne pense pas mettre ce fer à cheval, d'après ce que j'ai pu voir, on le trouve sur les frégates et autres vaisseaux anglais plus conséquents. Sur ce Pegasus, une corvette, le brion est beaucoup moins prononcé. Idem pour le sablier, je préfère ne pas trop charger et rester simple.
Ekis: grand merci pour ton message. Ce kit est vraiment une belle boîte qui mérite vraiment d'y passer du temps. J'espère simplement continuer dans cette veine.
Djodjo: en effet il aurait fallu une ceinture de plaques au niveau de la ligne de flottaison, comme illustré par Yoann avec les photos du HMS Pandora sur la page précédente. Dans ce cas, je ne l'ai pas faite, avec les plaques le résultat ne me convenait pas. Cela me donnait une courbe constituée de segments (une succession de cassures)...bref pas très agréable à mon œil.
Sinon, je ne m'en étais pas rendu compte avant d'avoir le nez dessus, mais le gouvernail est vraiment sympathique à cuivrer...
Encore merci pour votre suivi...et surtout, bien à vous tous!!!