La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
fred 44
Djodjo
Ekis
Geo 31
allan16
Laurent le Landais
JM-MAI33
Nihok
Floyd-Rw
Yoann gui
Marin13
patrick revidi
tatal 57
IsKor
JDHog
Bifidus
alain17330
dorémifa
Clément Lenoir
ExorcisteDeMorteau
jojo la bricole
davou21
Jean-Claude 59
JJM †
Epipactis
Pierre Malardier
Vidda
Le renard du désert
Lostiznaos
Iceman29
Nico3317
Dvs95
papy biquet
kerezou
64ch
Fred P.
MarcL
yoda83
gavouot 06
Yves31
dark83000
45 participants

descriptionHMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 EmptyRe: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir

more_horiz
...

Bravo!

descriptionHMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 EmptyRe: HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir

more_horiz
Wouah !!!!
Super bien cette cuisine !!!
Dommage de la cacher...
Peut-être la mettre en décoration sur le ber .... ???

more_horiz
Bonsoir Clément,
Quand on aime, on compte pas, et c'est le cas pour ta cuisine qui est splendide, toutes mes félicitations

Amicalement Georges

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Perso_10

more_horiz
Mais quel travail !! 

Et quelle réussite !! 

Mais il faut être un peu fou quand même ...  

Est-ce que faire le corps en bois n'aurait pas été plus simple ? les renforts en laiton certes... cloués oui bien sûr... mais même le corps est métallique ! 

Des fois je me demande... est-ce moi qui suis trop fainéant ?  ou bien ne suis-je pas assez fou ?? 

pourtant je me trouve déjà bien cinglé avec un travail sur des voiles pour une prochaine maquette au 150e... c'est plus de la couture je fais de la broderie, à la machine ça passerait pas.... 

Bah finalement quand je vois ça je me demande quand même si en réalité je ne suis pas fainéant... 

Vraiment encore bravo c'est magnifique !

more_horiz
Elle est juste magnifique cette cuisine.
A poser sur un socle à côté du pegasus. Haha

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89

more_horiz
:bravo...:Tout a été dit sur ton superbe fourneau, quel réalisme pour une échelle aussi petite !
Question technique, quelle est l'épaisseur de ta plaque laiton ?
Tes découpes dans le laiton sont très précises, quel type d'outils de découpe utilises tu ?
Bonne continuation.

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799

more_horiz
Et bonjour!

Merci à vous tous pour vos commentaires Very Happy 

Yoann, pour le sens de la cuisine, j'ai vu les deux. Là elle est disposée comme sur le modèle 3d.

Héhé Florent, comme le dit Georges, quand on aime on compte pas. Et puis j'avais surtout envie de m'amuser avec le chalumeau pour me faire la main sur les brasures.

Marc, la plaque de laiton fait 0.25 d'épaisseur (par contre je sais plus ou j'ai trouver ça scratch ). Pour ce qui est de la découpe c'est très simple.
Une photo parlera plus:

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Img_7816

Il faut juste prendre son temps avec le cutter car il faut passer beaucoup de fois sans trop appuyer. Lorsque la plaque est bien entamée, tu la retires du support, tu plies dans un sens puis dans l'autre et le morceau se détache tout seul.

Hélas pas de grandes avancées à vous partager. Pour le moment c'est atelier quincaillerie en vue de gréer les canons.

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Img_7815

Bien vous et bon montage cheers

more_horiz
Apparemment oui sur le Fly c'est bien comme ça ..manque de place je pense. Donc le condensateur on le verra pas.
HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 2022-014
Je crois qu'elles sont arrivées vers 1780 les cuisines.
Comme sur les schémas plus haut, elles sont équipées d'un condensateur pour faire de l'eau, une turbine dans l'échappement pour faire tourner les broches et d'une aérations vers l'entrepont.

more_horiz
ça m'intrigue la brasure et le chalumeau... ça existe en mini taille version modélisme donc ?

more_horiz
Il est presque dommage de construire un navire atour d'une telle cuisine...

more_horiz
même dans l'art de la ferronnerie c'est le top  Bien
Michel

more_horiz
Bonjour Clément

Quelle patience et quelle dextérité pour réaliser cette quincaillerie.

Bravo...

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bien le bonjour sourire 

Encore merci pour votre suivi et vos commentaires Yoann, Florent, Bifidus, Michel, JC.
Et oui Florent, la brasure en tout petit ça existe, c'est possible...pas évident, mais possible.

Bon ça avance très lentement (pour changer), j'ai poussé un peu pour trouver comment faire la brague.
Et puis début des estropes de poulie...(poulies de chez Hismodel pour les petits curieux)

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Img_7819

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Img_7818

Et puis voilà....pas grand chose, juste histoire de vous souhaiter une bonne continuation de votre week-end!
A bientôt! sourire

more_horiz
Comme d'hab c'est très beau ! 

Dans une des dernières vidéos de Olha Batchvarov, elle fait de la brasure au chalumeau avec une espèce de pâte argentée.... ça donne vraiment envie de s'y mettre ! 

Je comprends mieux en fait ça a l'air amusant à faire moi aussi maintenant j'aimerais une excuse pour essayer !

more_horiz
C'est du matos que les bijoutiers utilisent.

Le noeud de brague je suppose? La version française je connais mais anglaise :/ à moin d'attendre la version Olha qui possède tout les livres (je suis jaloux)

more_horiz
Sinon j'étais en train de faire des recherches sur ce noeud (à confirmer encore)
Apparemment il y a 4 façons de faire dans la RN
HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 2022-045
À la française et sur le hms victory.
Je suis pas complètement sûre de la version Diana encore...et une que je connais pas encore..

more_horiz
Si ça t'intéresse, je crois qu'il y a des illustrations de nœuds de brague dans le zu Mondfield.

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport

more_horiz
Bonjour Clément, il y a bien longtemps que je n’étais pas venu voir ton chef d’oeuvre.
A ce que je constate tu es toujours dans la minitie et l’exactitude. 
Bravo, c’est vraiment superbe ce que tu fais. 👏👏

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Et bonsoir!!

Un petit moment sans publier, mais j'avance....mais toujours aussi lentement sourire.
Bon maintenant, tout est prêt pour gréer les canons; les canons sont bragués, les poulies sont estropées et reste plus qu'à poser tout ça sur le pont!

Quand je pense au chantier de Bifidus, je relativise 

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Img_7934

Photos du premier....

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Img_7932

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Img_7933

Voilà tout pour l'instant!!
Et surtout bien à vous tous!

more_horiz
Très beau et soigné.

Bravo...

more_horiz
Doucement ..mais c'est long tout ça sourire

more_horiz
Bonsoir Clément,
Superbe travail sur tes poulies et la mise en place de ton canon.
C'est toujours un plaisir de regarder tes post. 
 En  regardant ton canon  (et en regardant tous les autres montages sur le forum) , je me pose toujours la même question : la longueur du gréement de recul ne devrait-elle pas plus importante pour permettre à la bouche du canon de reculer en arrière de la muraille pour son rechargement ? 

AZmicalement Georges

more_horiz
Merci Francis, Yoann, Georges sourire

Georges, je pense que la réponse est dans ta question. J'ai quand même voulu faire apparaître ce palan; les poulies n'étant pas à touche-touche je trouve que ça passe. On va dire que c'est une petite incohérence et espérant qu'une fois que les petits matelots auront tirés sur la corde du palan de recul, ils auront la présence d'esprit de faire le tour de l'affût pour le pousser.
Je crois bien que j'ai commis d'autres incohérences cette maquette, je te laisse deviner où? Very Happy

HMS Pegasus - 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir - Page 18 Lowerd10
Montage en cours du HMS Pegasus de Giampieroricci (Forum MSW).

more_horiz
Bonjour Clément,
Merci de ta réponse, je ne cherchais pas d'incohérence, mais ma question l'air de rien était réelle pour l'ensemble des montages du forum: en gros, ou se situait réellement  le point ou était frappé le gréement de recul car quelque soit le plan que j'ai vu, c'est toujours trop court (ou alors le canon est trop sorti?)
Quand ç ton post, je me contente largement en admirant la qualité de ton travail

Amicalement Georges

more_horiz
Giampiero avance bien aussi sourire

Comme tout le recul suit des règles. J'en ai vu plusieurs que j'ai pas retenu sourire ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: