Bien le bonsoir à vous!!
Comme toujours je tiens à vous remercier pour tout vos sympathiques messages. Alors merci Ekis Dorémifa, Djodjo, Yoann, Fred44 et Patrick
Hélas Ekis, je ne pratiquerai pas d'ouverture supplémentaire pour avoir un accès visuel sur la cuisine. Je savais dès le début qu'on ne verrait plus grand chose à la fin, je peux concevoir que certain trouvent cela un peu dommage mais pour ma part ça "m'amuse" de savoir qu'il y a plein de petites choses cachées; de petits détails que seul un œil un peu avisé pourra observer.
Yoann, pour ce qui est de ces dites manœuvres, je pencherai sans aucune certitude pour des palans de charges. Mais je pense, si je ne trouve pas d'autres infos que je vais simplement poser deux caillebotis que je pourrai toujours enlever au besoin; l'accès pour l'instant et encore assez facile.
Pour te répondre Patrick, c'est ma troisième maquette de bateau en bois. J'ai commencé par la Marie Jeanne (Artesania Latina) pour continuer sur le Renard (toujours Artesania Latina) mais en allant un peu plus loin dans le détail et enfin ce cher Pegasus. Je vais progressivement dans la taille des navires, le niveau de difficulté, je prends mon temps et beaucoup de plaisir.
Pour le plaisir et réconforter Dorémifa
, une dernière petite série:
Et pour finir une version un peu simplifiée de la braie (faite avec une simple épaisseur de papier mouchoir, une bonne couche de peinture puis ciré):
Et voilà! Bien à vous tous!