Après quelques heures de préparation, de mise en peinture, teinture, etc... la Piste 4R est terminée.
Je ne vous cache pas que faire les traces de gomme, n'a pas été de tout repos, tant dans la conception que dans la réalisation. Bien évidemment, j'ai simplifié le nombre de traces pour laisser apparaitre un maximum les dalles de béton. Pour les réaliser, je n'ai rien trouvé de mieux que de prendre du mascara ; 2 règles pour délimiter les contours dans la longueur, un pinceau et c'est parti...
Seul petit bémol à ma réalisation, je le reconnais, les joints de dilatation entre les dalles. j'ai fait une grossière erreur de calcul (me suis gouré dans la virgule du coefficient de dilatation du béton qui est normalement de 0,01 mm/m/°C, mais que j'ai mis à 0.1 ), ce qui fait qu'elles sont un poil trop larges. Cette impression a été amplifiée par le fait que j'ai utilisé de la vraie peinture goudronnée pour les faire ; en fait celle qu'on utilise normalement pour étanchéifier les fondations mais je j'ai mis à la sauce joint de dilatation.
Donc, on approche du dénouement ; encore quelques petites choses à faire sur le 70, en lui donnant enfin ses jambes, et on pourra enfin le mettre en situation..