Bonsoir à tous,
Après deux mois de pause sur le chantier de la Confederacy, me voici de retour !
Pas de révolution pour l'instant mais des petites pièces un peu pénibles à construire.
Les deux pompes de cale :
Les habitacles des instruments de navigations sont chacun constitués de 12 pièces ! Les carrés de la plaque verte font 1cm de côté. L'habitable de bâbord dispose d'un petit bout de pont pour être à la même hauteur que celui de tribord :
La double barre à roue. J'ai essayé une teinte acajou mais elle n'est pas trop réussie :
Les pompes collées à leur place :
Les habitacles, la barre et le tube de communication installés, ainsi que les râteliers de pavois :
Construction du râtelier de grand mât :
Un essai à blanc. Il a fallu faire des trous carrés dans le pont. La notice préconisait d'installer les jambettes avant de border le pont mais j'ai préféré le faire après pour faciliter le raclage/ponçage du pont :
Le râtelier peint et collé :
Le fourneau est maintenant définitivement collé à sa place, sur les briques réfractaires :
Le râtelier central du mât d'artimon :
Voilà, le chantier avance assez lentement en ce moment car je m'occupe de perfectionner ma machine à commettre les cordages...
Je travaille maintenant au FabLab de Grenoble et j'ai accès à des machines de rêve (découpeuses laser, imprimantes 3D, fraiseuses numériques, etc.).
Amitiés.
Fred