Ça commence bien, je n'avais pas vu cette rubrique auparavant
!
Au boulot à 16 ans, en commençant par une boite de mécanique des sols (ceux qui te dise si ton pont ou ta tour de 150 étages tiendra debout). Ont suivit des emplois de dessin industriel, c'était l'époque ou si un patron te gonflait, tu demandais ton compte et retrouvais un boulot mieux payé dans les 8 jours !
Après 16 mois de service dans l'Aéronavale, un essai d'un mois comme chef magasinier dans un garage me démontra que le mieux était de retourner voir ma planche à dessin rapidement.
Quelques 4 entreprises et 8 ans plus loin, j'ai pu me retrouver en service proto dans une petite boite d'équipement de garage où j'ai enfin connu le plaisir (et les problèmes) des déplacements.
Ce fut ensuite l'employeur avec qui je suis resté le plus longtemps, 13 ans, une boite pétrolière, le bonheur pour celui, comme moi, qui veut connaitre des tas de trucs (et de coins en France) différents et est toujours motivé par la volonté de challenge.
J'y fut dessinateur, puis conducteur de travaux, puis responsable du patrimoine et technico-commercial pour finir.
Ayant divorcé, mon remariage m'amena à m'unir avec une femme aussi dingue que moi (ou presque). Nous quittâmes notre pétrolier de patron commun pour créer notre propre boite, aussi dingue que nous, l'assistance technique sur les rallyes dits Africains (Paris-Dakar, Pharaons, etc... ) en camion, qui eut la très mauvaise idée d'être créée un peu avant la première guerre du Golfe. La suppression, à cette occasion, des budgets pubs de pas mal de boites nous obligea à un recyclage rapide dans la course expresse, ma Dame réglant le local et le petit régional, moi, l'international. Mon C25 acheté neuf à ce moment fut revendu 13 mois plus tard avec 195 000 km, ils pleuraient chez Citroën, tout changé sous garantie !
Nous avions créé cette boite pour être ensemble, nous communiquions par post-it sur le frigo, à coup de 270 heures de boulot par mois.
Reconversion dans la clôture dans une autre région, sur incompréhension entre le patron et moi à l'embauche. A 48 ans se retrouver à taper la barre à mines et le marteau-piqueur te donne une ligne physique épatante et te détruit les poignets rapidement.
L'aventure de l'autodidacte intégral se termina par quelques postes de technico-commercial et un total de 14 boites différentes en tout, pour faire enfin un retraité heureux.