La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLA TABLE DES METIERS - Page 9 Sans_t13
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 LA TABLE DES METIERS

Aller en bas 
+152
IsKor
Lostiznaos
chouans85
TOUBIB
IP_Mano
Aduloire
cap'tain riff raff
THIMARIE
Magellan
Ptit Loup
Jean-Claude 59
lusitano
Deydier Pierre
nono318
Thierry70
ptit'mouse
JFM
michel 46
Pierre66
ghostidem2003 †
pierre60
Nicolas42
Marin d'eau douce
Guy64
van de zande
bgire
rico67
Magnum56
jean louis 24
denis25
parellum
Josey Whales
lionel45 †
baboune
davou21
patdxfr
Laurent3d
yanno
32Dundee
Castor
Frizzy44
solenango
OVL
guibole
wildavana
dan
Arcky
Marcalfred
mick29
CHANTE ET COMBAT
DENIS serge
gege914a
JonasD
Lokky
Cédric13
Jean-Marie
phenix49
zerb
gredebert
bemi45
AMIRAL13
Ericalain
Daniel S le Vendéen
Restater
Alex M
lecric
batelier19
kagou
Eric PHILIPPE
LL33
Philo
zapan
Geo60
JF35
fab-reims
shooter27530
polchen57
mitch94
patrick81
Chevreuil
D645
romilly
bonzai001
MRlawrence
closter
a.piot
Philcapitaine
titelouze
Dougdroopy
bluewing
tchimakan
Henri
malva62
miel
athomiz
garech
David13
yoda83
protche
filminiature
jacques13
Josée
Didier G
sergio1234
Saurodil
ch'guss
xavvincent
doudoumona
pingouin
PascalB
louerat
jacknap1948
orionv
jeanbauduen
sims
Denis
b1b1ne
gagouze
rene13800
BROMURE
zizivert
Alghrim
didier
Salarias
rigobert
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
kimiad
0582..574 Richard
maximus
Galaad
AD'HOC
legrand
PapyWawa
pat
jeannotmoto
olnejean
Mercator
Octopus92
patrick
capi
pécheur
Marec
lahire03
RCR
Cornic
naco59
APRUZ
Brunovar
Yuth
Flash
nathan07259
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 17 Mar 2012, 20:39

Avec aujourd'hui ça fait 4 messages envoyés de ma part, le prochain sans présentation direction la corbeille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 17 Mar 2012, 22:59

Le bonsoir,

comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis facteur d'orgues Very Happy

késako ?

et bien le facteur d'orgues est l'artisan qui construit, répare, restaure et accorde les orgues à tuyaux.

comment je suis tombé la dedans ? j'avais un copain de classe dont le père était retraité dudit métier, après l'obtention de mon bac scientifique, je me suis retrouvé comme un couillon qui se demandait ce qu'il ferait maintenant ; ah ! il état bien loin le temps où dans les classes élémentaires, la maîtresse demandait à chaque élève ce qu'il voulait faire plus tard, que de métiers hétéroclites passionnaient les petites têtes blondes.....mais voilà, le bac en poche, c'est plus la même histoire !! je ne félicite pas l'éducation nationale pour l'orientation ! trop fainéant pour rentrer dans une quelconque école prépa (même math sup), je me suis inscrit à la fac sans grande conviction.....j'aimais surtout la musique et pratiquait le conservatoire à grosse dose (flûte traversière, percus, chant et....orgue Wink ) je rêvais de faire un stage chez un facteur d'orgues, mais c'était un doux rêve et ma motivation était accaparée par la pratique excessive de jouer de l'orgue et sortir faire la fête.
j'ai honteusement participé à mettre en application la triste mauvaise réputation de la fac ; trop facile d'accès, si t'es pas motivé pour bosser, c'est foutu !
mais......
j'ai par hasard rencontré un facteur d'orgue qui remettait en état l'orgue dans l'église juste derrière chez mes parents, et bingo !
s'en suit la formation en alsace (la seule école en france ; CAP facteur d'orgues et CAP tuyautier)
j'ai travaillé 3 ans en Normandie à quelques pas d'Etretat et ses falaises mythiques, 3 autres années à Dole dans le jura (une très belle ville !!) et depuis 6 ans à Carpentras (région qui a un peu de mal à me plaire)
dans l'entreprise ou je travaille, cela va de la conception sous Autocad, travail du bois (essentiellement menuiserie et un peu ébenisterie), un peu de feraille, travail du métal (les tuyaux sont en alliage d'étain et plomb) et la phase ultime et importante, l'harmonisation, qui consiste à faire en sorte que chaque tuyau sonne proprement, joliement, et que l'ensemble soit accordé juste, afin de finaliser le but premier de l'orgue : faire de la musique !
ce métier passionnant me permet de parcourir la france du Touquet à St tropez, en passant par St Dié et Bordeaux et j'en passe Wink
également à l'étranger, l'Espagne, la Guyane ! et......New York !! (ou j'ai passé 3 mois extraordinaires l'année dernière !)

Voilà Wink

pardonnez moi d'être bavard ! je n'ai pu résister à l'envie de vous faire partager un peu de ce métier pas courant et combien merveilleux, qui est ma première passion.

à bientôt
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 17 Mar 2012, 23:13

C'est sur c'est un beau métier et l'orgue c'est agréable, je connais un peu car mon parrain était Pierre Cochereau organiste en son temps des orgues de Notre Dame De Paris dont j'ai eu l'occasion de les voir de près à plusieurs reprises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyDim 18 Mar 2012, 09:00

pascal 94 a écrit:
Avec aujourd'hui ça fait 4 messages envoyés de ma part, le prochain sans présentation direction la corbeille Shocked

Tu as de la patience mon cher Pascal ,moi j ai arreté ....

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 9 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012, 21:36

pascal 94 a écrit:
C'est sur c'est un beau métier et l'orgue c'est agréable, je connais un peu car mon parrain était Pierre Cochereau organiste en son temps des orgues de Notre Dame De Paris dont j'ai eu l'occasion de les voir de près à plusieurs reprises Laughing

Shocked Shocked Shocked
et bien je ne peux qu'ajouter que tu as eu la chance de visiter des orgues mythiques en compagnie d'un illustre musicien!

je crois que si la coutume me le permets, je te paye un verre à la taverne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philcapitaine
Matelot
Matelot



Localisation : Cagnes sur mer
Navire préféré : Le belem

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 11:01

Salut a tous

J'etais controleur a la sncf (les grèves, je suis né avec) mais je vous assure que le

métier est dur comme tous les metiers. Je suis a la retraite depuis l'age de 50 ans

suite a de graves problèmes de santé. Exactetement 30 ans après mes débuts.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 12:35

eh ben,Pierre Cochereau rien que cela et comme parrain !!!! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:27

Oui ma mère était à l'époque employé de maison(bonne quoi)quand ils habitaient à Paris et à l'époque, il était collectionneur de maquettes de train et quand j'avais 4 ans j'ai commis un crime pour un modéliste c'est d'ouvrir la vitrine ou ils étaient exposés et de jouer avec, je ne m'en rappelle pas mais ma mère m'a dit que cela avait chauffé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:34

Si petit tu avais déjà ce vice ! Razz

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon LA TABLE DES METIERS - Page 9 Monter10
LA TABLE DES METIERS - Page 9 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
closter
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
closter


Localisation : Paris XIII

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 14:33

Allez, je m'y colle sourire

Je suis chef de cuisine dans une grande société de restauration collective. J'ai longtemps travailler en gastronomie, avec coupure (8h00-14h30 / 18h30-23h00), week-end et jours fériés derrière mes fourneaux. Mais depuis 1993, je travaille en collectivité (7h30-15h30) du lundi au vendredi, plein de RTT et un travail pas trop fatiguant (et en plus, pas de chômage dans cette branche).
J'ai perdu mon épouse en 2002 (putain de crabe), depuis, j'élève seul mes 4 enfants, et je vais être grand-père en janvier prochain !

A+

Closter
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 16:35

Bravo pour le jeune grand-père !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon LA TABLE DES METIERS - Page 9 Monter10
LA TABLE DES METIERS - Page 9 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 16:41

Courage à toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 17:13

Bonjour à tous et toutes
Bon je m'y colle aussi. Moi je suis Gardien d'immeuble, mais plus homme de menage qu'autre chose. C'est un boulot ingrat bien souvent, bien qu'il m'arrive quand meme de me sentir utile des fois. Je rencontre beaucoup de gens differents, j'aime bien ce coté de mon taf, pour le reste ca m'a permis de gagner ma vie et de ne pas gouter au chomage. Je ne m'eclate pas plus que ca au travail, je le fais du mieux que je peux en esperant que les gens ou je bosse seront contents de ma prestation, je sais qu'il y en a et cette idée me permet de tenir jusqu'à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 18:02

Il n'y a pas de sot métier de plus ce n'est pas si facile que ça d’être gardien d'immeuble et ça rend bien des service Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 18 Aoû 2012, 19:56

Est-ce que cela te laisse du temps pour le modélisme ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon LA TABLE DES METIERS - Page 9 Monter10
LA TABLE DES METIERS - Page 9 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
bonzai001
Matelot
Matelot




LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012, 00:28

allez je m'y colle, moi je suis machiniste d'engin civil (grue, bull,...)
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012, 11:35

Du lourd quoi !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon LA TABLE DES METIERS - Page 9 Monter10
LA TABLE DES METIERS - Page 9 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012, 20:09

j'avais pas vus ce poste

terminé ma carrière en cumulant les postes de directeur financier et de directeur d'une usine de matelas

mais joyeux d'être à la retraite et je vais bientôt m'attelé à ma p^remière maquette depuis 50 ans... et oui le temps passe vite bon pendant ce temps je faisais du modélisme ferroviaire
Revenir en haut Aller en bas
bonzai001
Matelot
Matelot




LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyDim 19 Aoû 2012, 22:09

oui du lourd et directeur de matelas ca m"aurait bien plus aussi


ZzzZzzZzz
Revenir en haut Aller en bas
David13
Elève officier
Elève officier
David13


Localisation : Marseille
Navire préféré : PT 109 J.F.K.

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:07

Very Happy le Bonjour à vous, Very Happy

Mais, non Bonzaï Romilly a dit directeur pas testeur !!! Sleep Sleep Sleep

Désolé, Arrow Je n’ai pas pu m'en empêcher. Arrow
Arrow Ok ! Je sors. No

Amicalement. sunny

_________________
sourire Dave sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-d-eau@outlook.fr
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:44

Bonjour, je m'y colle aussi. Je suis opérateur dans une usine chimique d'un gros groupe pharmaceutique.
Deux avantages, beaucoup de temps libre car travail en poste, et bonne connaissance des nombreux produits et solvants chimiques souvent nécessaires à la réalisation d'une maquette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:50

Salut a tous.
Six ans dans la Royale,(Ecole des Mousses,Richelieu,DO Oise,aviso Chevreuil,et croiseur Colbert) pui trente cinq ans au Service des Eaux de la vliie de Paris.
En retraite depuis le 14 Juillet 1989 !
Cordialement.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
patrick81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
patrick81


Localisation : castres tarn
Navire préféré : cuirassés, sous-marin

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2012, 19:03

Bonjour, je suis receptionnaire grande surface et bientot retraité. A plus amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mitch94
Nouvel Embarqué
mitch94


Localisation : Ile de France
Navire préféré : maquette bois 17 au 19 ème siècle

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 19:16

Bonjour à tous,
Je suis retraité, j'ai travaillé dans le domaine de la climatisation et du chauffage, dans un très grand groupe ( qui gère, en autre, le gaz en France...) comme Ingénieur d'affaires à l'International avant de passer responsable "Etudes et Projets" de l'entreprise.
A cette époque, j'avais très peu ( pour ne pas dire pas tout) de temps à consacrer aux maquettes, bien que cette activité me passionnait énormément.
Maintenant , à 69 ans, en parallèle de mon activité d’entraîneur sportif, je me reviens aux maquettes.
Voilà mon parcours

Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 EmptyMer 17 Oct 2012, 08:10

Bonjour je vois que tu reste actif, bonne retraite. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TABLE DES METIERS
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: