Maquettiste et sportif, bravo merci d'avoir renseigné cette rubrique
JF35 a écrit:Bonjour à tous
Je découvre cette rubrique aujourd'hui , impossible de tout voir , je contribue ........
La presque totalité de ma carrière a été maritime.
J’ai commencé par 13 ans à l’offshore sur les remorqueurs ravitailleurs de plateformes au pétrole.Les pratiquement 2 dernières années passées dans cette société , j’étais sur des navires “chiens de garde” basés à Toulon et qui faisaient également des missions diverses pour la Marine.
J’ai quitté pour devenir Officier de port à Marseille. Puis presque 2 ans plus tard je suis rentré au remorquage portuaire.....Ca s’est arrêté il y aura 1 an dimanche, après 22 ans , à un poil près , “de bons et loyaux services” selon la formule consacrée .
Depuis que je ne fais plus rien ,je suis débordé, comme vous le savez pour un certain nombre d’entre nous;
aux autres je dis : Faites tout ce que vous avez à faire maintenant , après on a plus le temps
et plein de choses qu'on a décidées ou pas
Andy a écrit:Anglais, allemand (diplôme de traducteur), italien, espagnol, arabe, créole antillais (c'est une langue, pas un patois, avec une grammaire étonnament riche).
Et pour le fun, un peu l'égyptien antique, puisque je sais lire les hiéroglyphes. Comme d'ailleurs le grec, le cyrillique, l'arabe, l'hébreu et le protosinaïtique.
Tant pis pour vous, z'aviez qu'a pas demander.