Bravo, Philippe, ça avance bien.
C'est vrai qu'on représente souvent les ponts en teck de couleur un peu jaune. Moi le premier avec les ponts venant de Scaledeck pour le Bismarck.
Mais pour en avoir poser pas mal de m2, du vrai brut, en latte de 5 mm d'épaisseur venant de Birmanie sur mes bateaux de plaisance à échelle 1:1, il a une couleur jaune tirant un peu sur le rouge en faite, une fois qu'il est posé et poncé, mais en extérieur, avec les intempéries, les paquets de mer et le soleil, il passe rapidement et inexorablement au gris clair.
Pour donner une idée de la couleur ça donne ça, photo perso prise sur le HMS Victory et sur mes bateau aussi du moins celui qui est en extérieur, à l'intérieur, il garde sa couleur d'origine, surtout quand il est huilé périodiquement avec de l'huile teck pour le garder gras.
HMS Victory, gris typique du teck confronté aux intempéries:
Teck posé du mes bateaux:
Ici fin de la pose, il vient d'être poncé et huilé. Celui ne reste jamais aux intempéries, le bateau à un taud. Ca va rester de cette couleur, il va juste foncé un peu avec le temps, mais il suffit de le re-poncer pour qu'il s'éclaircisse à nouveau:
Ici la pose sur un Pabouk: on voit les différentes couleurs de ce noble bois.
Pose, le bois est brut, non poncé, sa couleur naturelle au sec.
Calfatage moderne au Sikaflex resistant aux UV, puis il sera poncé pour en retirer l'excès ( Eclairage néon):
Après 13 ans, sur le même bateau.
Ici sur une autre vedette, en hivernage, à gauche on voit qu'il grise, car plus soumis aux intempéries à l'entrée.
Donc avec mon vernis et mon jus je vais m'approcher d'un teck "entretenu"...est ce réaliste?
.