Gianluca a écrit: Eh ben...
Je compatis Philippe. Tu as raison, à un moment, il faut savoir dire stop avant de piétiner la maquette. (Ca m'est arrivé avec un kit de traction Heller au 1/16... Quel soulagement cela m'avait procuré. Fugitif quand même le soulagement, après tu te traites d'abruti pour avoir bousillé une maquette de ce prix là...
)
Mais je crois qu'avec ta qualité de mise en peinture, tu auras de meilleurs résultats sans qu'avec un pont en bois. D'ailleurs, à ce propos, on dirait que la qualité de ceux-ci est de pire en pire.
Celui que j'ai pour le Hood, s'il est à peu près ajusté, ne colle pas plus qu'un vieux chewing-gum mâchouillé depuis des jours.
Une vraie galère.
Bonne reprise avec la Trompette, ça va le faire...
La bonne soirée.
C'est devenu une vraie pitié ces ponts en bois, a un tel point que j'hésite souvent a les acheter sauf pour les ponts en bois de porte avions qui sont plus facilement "rattrapables" de plus, et c'est là le plus gros soucis, c'est qu'ils sont rarement adapté au set de PE que tu as acheté en plus. Dan le pot supérieur du Bismarck de Revell avec son pont de chez Mk1 j'avais des réservations pour les Flak 20mm c30 d'environ 5 mm de diamètre, or quand j'imprime les miens, je suis royalement a 2 mm de diamètre...c'est très ch... parce que soit tu rebouches avec un morceaux de pont en bois (c'est souvent beurk) soit avec un morceau de plastique ce qui n'est pas top non plus. En effet, avec la Lifecolor et un bon vieillissement je devrais arriver a un résultat convenable. J'ai même souvenir de quelques vidéos sur YouTube parlant de la peinture des ponts en bois qu'il faudra que je revoie. C'est un peu plus de travail de masquage mais on a plus cet effet de surépaisseur.
Renaud. a écrit: Si tu veux Philippe, il-y-a Veteran Models, il propose des canons en résine et les tubes en laitons. Je te met le lien ci-dessous, il-y-a plein de trucs intéressant:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/?view_mode=default&listing_sort=&listing_count=108
Oui merci Renaud, je connaissais Veteran Models mais le soucis c'est que quand tu as acheté tous l'armement AA en résine et laiton, tu as encore claqué un billet de 100
Et puis il y a Black cat en France qui fait des superbes choses a un prix moindre. Bon de mon côté j'ai acheté une imprimante, maintenant il faut que je la fasse un peu tourner même si je dois recommencer dessins et impressions plusieurs fois.