Merci Eric et Nicolas.
On ne voit pas pas les raccords après ponçage sauf ceux que j'ai laissé intentionnellement pour le weathering et la rouille, soit comblés au mastic bi-composant carrosserie pour des décalages "importants", y' en a peu, soit à la cyano activée à la bombe, puis ponçage dans la minute qui suit, redoutable et c'est une méthode très rapide.
J'ai quasiment fini le coté bâbord du Dazzle, j'ai mis au point une méthode plus rapide de peinture du patchwork. Le scotch de masquage Tamiya colle trop bien, et souvent arrache la peinture même avec un apprêt appliqué dans les règles, même en fatiguant la colle du ruban en le collant décollant au mois 20 fois sur une surface plane.. La peinture Lifecolor est très fragile et adhère peu même après deux jours de séchage (Vive l'Enamel !
).
J'ai donc fait du masquage avec des "post-it" au final, ca marche du feu de dieu et ça coute bien moins cher qu'un rouleau Tamiya, ce n'est pas applicable partout à cause des formes courbes de certains masques, quoi que vu la réussite j'ai pu découper des courbes dans la partie collante du post-it.
Alors bien sûr il ne faut pas pulvériser une peinture trop liquide pour éviter le phénomène de capillarité sous le post-it , le dosage de diluant doit être faible sinon nul. Mais ça fonctionne à ma grande surprise. Je peux donc poser un post-it sur une peinture après une demi heure de séchage, sans la voir s'arracher au décollage. J'ai donc pu accélérer drastiquement la cadence de peinture, avec beaucoup moins de stress..