La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
ExorcisteDeMorteau
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
Encore une fois merci Pascal,

Après lectures, sauf si un embarquement est considéré comme un événement formel, il y a de fortes chances qu'ils aient été en uniforme de service tout noir.

Je vais rejeter un œil au film de Cameron au moment de l'escale de Cherbourg.

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
Super travail qui se finit petit à petit, une question, as tu utilisé du vernis, si oui pour quelle partie ? Merci

more_horiz
Boujou Kevin

je n'ai pas utilisé de vernis, mais je regrette de ne pas l'avoir fait sur les ponts en bois.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse Daniel. Questions stupide,  pourquoi le pont en bois ? 

A bientôt 😉

more_horiz
Dans le kit KA comme dans certains autres, il y a des ponts en bois très fins à coller

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 Img_4711

more_horiz
Je vais paraître stupide 😂 on passe le vernis sur le placage en bois ?

more_horiz
Moi je regrette de ne pas avoir passé un vernis mat sur mes placages.
Mais ce n'est que mon avis.

Par contre j'aime bien les bandes un peu plus foncées que j'ai peint sur les pourtours.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 Img_1824

Le site le mieux documenté : Plans CAO TITANIC (titanic-cad-plans.com)

A bitôt

more_horiz
Merci beaucoup pour tes conseils. Bonne soirée

more_horiz
Boujou,

Avant de faire des bêtises, quelqu'un peut-il me confirmer que la ballade des chiens se situait par la ?

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 20220910

Merci et à bitôt

Daniel

more_horiz
Boujou,

Encore quelques retouches et redressements de rambardes a faire et que je n'avais pas vu avant les photos.

Quelques figurines, chaises longues et bouées (que j'ai zappé) et le reste se fera sur le diorama.

J'attends ma vitrine et en parallèle j'attaque le Nomadic.

Le Titanic est loin d'être parfait mais j'ai appris beaucoup avec ce forum si c'était à refaire.
Par exemple je n'ai pas mis de primer, pas de vernis, ma colle a fondu mes vitres en plastique, etc..
plein de trucs que je ne referais pas.

M'enfin de loin par temps de brume, ça passe.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7810

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7811

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7812

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7814

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7815

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7813

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7817

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7816

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7818

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7821

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7820

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7819

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7822

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7823

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7824

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7828

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7829

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7830

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7831

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7826

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7827

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7825

Ce soir quelques images avec éclairage.

A bitôt

Daniel

Daniel

more_horiz
jocolor

Avec les personnages c'est quand mieux    Bravo... Bravo... Bravo...

jocolor

more_horiz
salut.vraiment superbe.avec les figurines cest la cerise sur le gateau.

a+

more_horiz
Magnifique ,et qu'elle ambiance avec les personnages,bravo pour cette réalisation minutieuse et constante ,pas évident vu le nombre des pièces très fines à réaliser ,le résultat est splendide .

more_horiz
Comme promis

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7834

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7833

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7832

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7836

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7837

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7835

A bitôt

Daniel

more_horiz
Ça a de la gueule!

Manque le ciel étoilé d’une belle nuit froide d’avril..

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Bonjour
Tu es dur avec toi même car c'est un très beau résultat.
Le primer permet une meilleure accroche de la peinture et aussi permet de déceler d'éventuel défaut de surface.
Pour les vitres tu peux les coller avec du Micro Kristal Klear  de Microscale, ça n'attaque pas le plastique et devient transparent au séchage. 
Mais la colle à bois marche aussi très bien.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Il est magnifique, j'espère arriver à ce résultat

more_horiz
Je verrais bien aussi une nuit étoilée avec des icebergs en arrière plan pour un diorama de nuit 😏

more_horiz
cyclops             cheers                  Bravo...

Bon, il manque un ou 2 cabots en laisse sur le pont.
Mais bon...   drunken
https://titanic.pagesperso-orange.fr/page53.htm

more_horiz
Boujou et merci à tous

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 20220911

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 20220912

Les laisses sont un peu grosses mais bon.

Dans le doute, je les ai mis que sur le pont où est le chenil.

Le noir allongé, c'est ma chienne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 Isa_3510

A bitôt

Daniel

more_horiz
cyclops

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 Qwyb  RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 Qwyb

Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...

more_horiz
Very Happy Very Happy

D'une part, c'est beau. Et d'autre part, c'est bien fait.

Alors tu peux penser que tu pouvais mieux faire : peut-être, mais avec un aérographe et certain kits de modifications.

Sinon franchement je vois pas de raison de le vouloir dans la brume. C'est précis, droit, et vu la complexité du kit KA, bin chapeau. 

Pour trouver a redire, allez, une ou deux rembardes sont maladroites, peut être un peut trop de peinture de ci delà ... mais c'est chercher la petite bête, et a chercher, on en trouve sur les plus belles réalisations  Wink

Juste une remarque, après c'est peut être la photo qui fait ça, mais il brille sûrement un peu trop, je veux dire l'intensité lumineuse est trop forte pour un navire début 20ème siècle.

As tu la possibilité de mettre un variateur entre l'alimentation et la coque ? 
En diminuant "l'éblouissement" tu colleras mieux a l'échelle, au contexte historique et les quelques fuites de lumières seront résorbées 

Un beau diorama s'annonce avec le Nomadic
Bravo... cheers Bravo...

marin

more_horiz
Boujou Laurent et merci

J'ai un variateur qui m'a permis d'équilibrer la lumière entre les rubans leds de la coque, les rubans de la superstructure et les fibres optiques.
De mémoire les rubans de la coque et les fibres sont à 100% et les rubans des superstructures à 5%.

Indispensable sinon on ne voit que les lumières prévues par Trumpeter.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 Tzolzo11

Les photos ne rendent pas, en vrai ça passe bien. Ce coup là j'ai pourtant sorti le Reflex et le pied, mais les photos de nuits c'est pas dans mon panel habituel.

De toute façon il faudra équilibrer l'ensemble  avec le Nomadic, Je baisserai peut-être l'ensemble un peu.

Autrement je suis d'accord que ne pas mettre de primer, peindre au pinceau et ne pas vernir, c'était moyen.
L'essai que j'ai fait un jour à l'aérographe était catastrophique, mais il faut que j'insiste je n'ai pas dépassé la demi heure.

Mais en dehors de ça, sans fausse modestie, il me manque clairement de la dextérité et sûrement de l'expérience dans l'ordre de montage par exemple.

Ceci dit, on voit des trucs nettement moins bien c'est vrai et aussi quelques trucs nickel, comme toi, Pascal ou Jason King (sans kit de base).

Pour le Nomadic je vais au moins mettre un primer et vernir

A bitôt

Daniel

more_horiz
jocolor

çà rend super bien la nuit   Bravo... Bravo... Bravo...

jocolor

more_horiz
Boujou,

Je me permet de remettre les photos de nuit, après un réglage de la balance des blancs.
Mon appareil étant réglé sur une température fixe pour que mes paysages soient plus réalistes, je n'ai plus pensé que ce n'était pas bon pour les photos de nuit.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7840

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7838

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7839

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7841

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7842

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 28 _mg_7843

C'est mieux comme ça

A bitôt

Daniel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: