La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
ExorcisteDeMorteau
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
LE BARBENCHON a écrit:
Encore moi,

J'ai un souci, j'ai 2 messages privés dans la boite d'envoi qui ne semblent pas vouloir partir.
Si quelqu'un sait pourquoi, merci

A bitôt

C'est normal, c'est que les destinataires ne les ont pas encore lu. Wink

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
Ca fait quelques planches à acheter si on veut faire les hublots de coque également..

panther a écrit:
chris a écrit:
C'est vrai qu'elle est un peu épaisse cette barre sur la maquette. Il suffirait de la remplacer par une fine couche de plastique.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 118

Superbe cliché, avec ce gros plan sur un hublot ouvert. 
J'ai commandé et reçu ce matin une planche PE en laiton de hublots très fins et détaillés en relief pour faire ceux du ponts C (Diametre 3mm)
Je vous met le lien ici si vous ne connaissez pas dèja : https://scalewarship.com/index.php?route=product/product&product_id=1533
Il sont livrés avec les "verres". 

Superbe montage Daniel, la couleur des bas de mur sur les ponts de trappes correspond ici a ce que je voudrais faire, je pense a utiliser le Vallejo 71129 ou le humbrol 62 similaire, est-ce cela que tu as utilisé ?

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Non,  il y a bien assez avec une planche pour faire tous ceux qui font 3 mm sourire  
J'ignore si il existe d'autres diamètres conformes pour le Titanic, après avoir fouillé longtemps je n'ai trouvé que ceux là.

more_horiz
J'ai fait un mélange dans un pot de blanc Tamiya, ça fait longtemps, je suis incapable de te dire avec quoi. Mais c'est mieux d'avoir une couleur brute parce que si j'en ai pas assez, je suis mal.

La prochaine maquette, je ne prendrai pas de Tamiya mais une peinture à l'eau.
J'essaierai la ammo mig vendue par colle 21

La Tamiya, on a jamais la même consistance d'une couleur à l'autre et même entre le début et la fin du pot.

more_horiz
Ca vient peut être du fait qu'on ne les mélange pas suffisamment à mon avis. Du coup vers la fin il y a plus de pigments dans le mélange.

J'ai acheté le mélangeur de tatoueur conseillé par Bruno, c'est top.

https://www.laroyale-modelisme.net/t23872p625-derniers-achats-3

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Ok merci pour ta réponse Daniel, en effet en cas de retouche il vaut mieux avoir prévu une quantité suffisante, j'évite aussi les mélanges si possible. 
Je ferai des essais avec la vallejo, j'ai vu un montage sur youtube (https://youtu.be/5sL3gp3VX9g?t=177 ) avec cette teinte qui va bien je trouve, comme je n'utilise que de l'acrylique, je préfère éviter les couches de type de peintures, hors de question de prendre le moindre risque ici  :')

Aussi le chéque pour les figurine est parti, tu devrait le recevoir samedi.

Laurent

more_horiz
Boujou,

Je vais regarder pour le mélangeur de tatoueur en rentrant de vacances, ça n'a pas l'air mal.
Je passerai à l'acrylique de toute façon, c'est toujours plus simple d'emploi et la gamme de couleurs est beaucoup plus large.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Boujou aux vrais marins

Je n'ai pas trouvé qu'elle était ce local et à quoi elle servait

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 Vasili10

Du coup, je ne sais pas si en escale dans la rade de Cherbourg, je dois les laisser ouverts ou fermés, ou si n'a aucun lien avec le lieu où se trouve le bateau.
Je ne sais pas non plus si c'est ouvert en tout ou rien ou pas.

Merci d'avance pour vos lumières

A bitôt

Daniel

more_horiz
C'est la clare-voie de la salle des machines à vapeur principales.

Probablement tout le temps ouvertes à cause de la chaleur, ça aide à la ventilation en air frais.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 Screenshot-2021-07-27-19-24-35-462

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Ok merci Pascal.

C'est parti ouvertes

more_horiz
Boujou à tous

l'entre cheminée 2 et 3 en cours

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210811

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210810

J'aime bien les vues de loin.  Saint

A bitôt

Daniel

more_horiz
Bonjour.
Superbe résultat...c'est splendide...!! j'espère arrivé prochainement à un résultat similaire...!
A bientôt.
Olivier.

more_horiz
Boujou,

L'été est pluvieux, la maquette avance.
J'arrive aux 700 heures de travail, pour 1 an et demi.
Je m'en vais doucement vers un probable de 1000 heures

3ème cheminée posée, quelques photos.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210812

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210813

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210814

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210815

A bitôt

Daniel

more_horiz
Bonjour.
En effet...!! Ce Titanic reste un projet très impressionnant...le chantier est magnifique et les résultats superbes...Quel travail!! Encore un peu de patience pour moi pour commencer mon exemplaire...!!! 
Toujours heureux de suivre l'évolution de ce magnifique paquebot ...bon courage pour la suite et encore bravo!!
Salutations.
Olivier.

more_horiz
Toujours joli ton montage.
C'est l'occasion de faire quelques photos d'ensemble et d'imaginer ce qu'aurait pu donner le Titanic avec 3 cheminées, la dernière n'étant techniquement pas indispensable et en partie décorative.

Bonne soirée, Olivier

more_horiz
Merci à vous ,

Question de goût mais je pense qu'un Titanic à 3 cheminées, c'était envisageable.
Peut-être mieux avec les cheminées 2, 3 et 4 ??

Je vais faire une photo ce soir avec l'éclairage .

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210816
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210818
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210817

Un jour de grand courage je sortirai le reflex parce que les photos du téléphone, je ne suis pas bon !

A bitôt

Daniel

more_horiz
Superbe! Bravo...

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
.
Eclairé, les photos ne rendent pas vraiment comparé à la réalité parce que s'il y a un seul truc réussi sur ce bateau, c'est l'éclairage.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210819

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210820

Il pleut encore demain, je vais attaquer la claire-voie de la salle des machines.

A bitôt

more_horiz
C'est superbe...et l'éclairage fantastique!!! C'est vrai que la quatrième cheminée améliore considérablement sa silhouette. J'espère arriver aux mêmes résultats!!
A bientôt.

more_horiz
Boujou et voilà la claire-voie de la salle des machines.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210823

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210821

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210822

A bitôt

Daniel

more_horiz
Superbe !!   Bien

Peut-etre un léger jus d'ombre pour faire ressortir les conduits de cheminée et simuler la suie ?  Very Happy

La couleur des treuils, est-ce le vert 3 brunswick de humbrol ?

more_horiz
Boujou,

le vert des treuils est un mélange de vert x28 de Tamiya et de noir si m'est souvenir sont bons.  No
Si on se fie au site :
http://www.titanic-cad-plans.com/color-guide/
Ils sont trop foncés. 

Je ne vais pas me risquer sur les cheminées qui ont déjà souffert de plusieurs couches et grattages, sinon pourquoi pas mais léger parce que il était quasiment neuf le bestiau en arrivant à Cherbourg.

Je viens de voir une rambarde décollée sur ma dernière photo, c'est très utile les photos de près mais qu'est que c'est cruel.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Boujou à tous,

La 4ème est posée et le premier passage sur le pont des embarcations fini.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210824
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210825RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210827
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 15 20210826

Je ne sais pas si je dois poursuivre par les rembardes ou les canots de sauvetage pour éviter le moins de casses possibles.
Pour le moment je penche pour mettre les canots en dernier vu qu'ils sont sur l'extérieur, même si ce sont des pièces plus grosses et moins fragiles.

Question

A bitôt 

Daniel

more_horiz
Ouah !!  affraid affraid  c'est vraiment splendide !  Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
 - Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)

more_horiz
waw superbe  Very Happy

Je te conseille de mettre les haubans de cheminée avant les canots et le bastingage, sans quoi tu abîmerais certainement les deux !  Exclamation

C'est des étapes minutieuses et fragiles qui restent, le plus dur sans doutes !

Pour la machinerie de pont de ferai des essais de différents verts a y regarder certains dessins on dirait presque le vert moteur ou sphères Citroën  scratch Very Happy  

Moi j'ai fini la préparation de la coque, le weekend prochain c'est atelier masquage et peinture sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: