La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
ExorcisteDeMorteau
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
C'est bien rendu, c'est toujours un exercice délicat et de patience.

Attention aux échelles de corde qui peuvent être très légèrement courbées coté mat mais pas vers l'extérieur, c'est impossible.

Bon courage pour la suite.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
tu as raison, je n'ai pas réfléchi de par leurs propres poids, elles sont obligatoirement courbées dans l'autre sens.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 2760792084
Je vais voir si je peux les reformer dans l'autre sens sans les décoller parce que j'ai eu du mal.

Merci et à bitôt

Daniel.

more_horiz
C'est superbe.
L'ambiance y est?
Je trouve tout cela très bien.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Boujou,

Le gréement arrière

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220722

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220724

A bitôt

Daniel

more_horiz
jocolor

Très joli ce Titanic

sunny

more_horiz
très joli travail   Bravo... Bravo... Bravo...

Amicalement patrick

more_horiz
waw  Very Happy

De plus en plus fini, et un peu plus superbe a chaque fois, bravo ces gréements sont nickel.  Bravo...
As tu pu rectifier la courbure des échelles avant ? C'est toujours délicat et risqué de reprendre des éléments si fragiles !
J'adore la couleur des mains courantes sur les garde-fou  Very Happy  

Mais en fait je passe bien trop de temps avec les "extra" peu visibles scratch ... tout ce travail a faire encore pour arriver là où tu en es, j'en ai pour des années  Laughing Laughing
J'y retourne  sourire

marin

more_horiz
Coucou, c'est pour un sondage  Saint

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220725

3 mm de large, j'ai loupé le premier j'ai fait le deuxième dans un ordre différent disons que c'est acceptable.

Donc il va y en avoir un en fonction coté digue et l'autre dans son coffre. Il faut que je trouve un petit cube de la taille pour faire la boite.

Sinon merci à tous et oui Laurent j'ai inversé mes échelles. 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220726

J'ai piqué du fil dans la boite à couture de madame, en fait je déconseille pour 2 raisons, certains pluchent et c'est super électrostatique, les fils se collent les uns aux autres sans arrêt.

Voilà il me reste les figurines, les transats, les 4 fils radio qui montent, les bouées.

Pascal, si tu peux me faire des bouées en même temps que mon Nomadic, je suis preneur, il y en a le double de ce que Trumpeter a prévu.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220728

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220727

Ca sent la fin, commencé en Mars 2020, j'ai 970 heures au compteur.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Boujou,

je leur ai pourtant dit que Cherbourg était une rade en eau profonde, ils ont quand même voulu vérifier.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220733

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220735

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220734

Encore des gros plans qui montrent toute l'horreur de la réalisation.

Je vais faire une vitrine opaque.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Crying or Very sad  Auto dérision ou auto critique négative

Pas bon ça, faut jamais dévaloriser son travail surtout que c'est pas justifié.

Pour les haubans et autres câbles j'aurai sûrement préféré le fil de pèche ou brin de cuivre, si il faut émettre une "critique".

Encore que n'en étant pas là, je ne sais pas encore ce que j'utiliserai sourire .

marin

more_horiz
Oui, éviter vraiment le fil de couture, mais il faut un truc qu'on peut tendre.
Je ne connais pas le fil de pêche, c'est peut-être ça.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Boujou,

Un truc pas facile et je me sentais pas pour la méthode de Pascal avec le plastique étiré.
Alors j'ai enduit de la ficelle de colle pour la rigidifier, c'est pas parfait mais c'est fait.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220737 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220738

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220736

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220739

On voit la colle par endroit, et il y a encore quelques pliures des fils que je vais tenter de rectifier.

Sinon, les figurines et les transats, c'est interminable.

Un petit échantillon :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220741
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220740

Pour le bateau en lui même, plus que les bouées.
je croyais qu'on avait les billes pour l'emplacement des 48 ou 56 bouées, je n'ai pas retrouvé, si quelqu'un les a, je suis preneur.

A bitôt

Daniel

more_horiz
J'ai lu qu'il y en a 48, mais beaucoup moins sur cette doc, il y en aurait 14 de visibles:

Plan:

http://www.titanic-cad-plans.com/wp-content/uploads/2020/12/Life-rings-article.pdf

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
J'ai lu aussi sur plusieurs fois qu'il y en avait 48, voire 56.

Bob Read nous montre si je comprends bien que le "Weather deck" ???

J'ai fouillé plein de sites avec Google, je n'ai pas trouvé. Je vais déjà mettre les 14 connus.

Daniel

more_horiz
jocolor

Très jolis ces personnages , quelle  marque ?

jocolor

more_horiz
Les personnages font partie du kit KA, et il y a des boites complémentaires vendues au détail.

Attention, ils ne sont pas peint et c'est un boulot pas compliqué mais long, très long.

A bitôt

Daniel

more_horiz
jocolor

D'accord , merci Daniel pour ta réponse

Viet

more_horiz
Je viens de compter combien cela fait de figurine a peindre en ayant acheté une boîte complémentaire  Very Happy

Cela fait ... Beaucoup.   lol!

320 passagers et équipage, de quoi agrémenter joliment les ponts, d'autant que dans le kit de base une douzaine de passagers ont des positions assises pour les bancs fauteuils et transats  Very Happy

marin

more_horiz
Boujou à tous,

Pas beaucoup de travail maquette de ma part, "travaillage" dans le terrain.

Par contre, il y en a qui travaille pour moi.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 20220811

Le dessin du projet.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 Captur47

J'ai trouvé chez Mccover un verre avec lequel je vais tenter de faire la mer.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 Captur48
Je ne suis pas sûr du résultat, à suivre.

Pour info, vitrine de 160 x 60 x 50 avec la plaque pour la mer 320 €
L'ensemble vitrine Titanic et Nomadic 1500 €.

Shocked

Heureusement j'ai un acheteur.

Sleep

A bitôt 

Daniel

more_horiz
Top et immense, la vitrine! En verre? Bravo...

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
T'es un as. Bravo...

more_horiz
En verre synthétique toujours chez Mccover.

Vu le poids du socle en bois, il fallait un truc léger

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 Captur49

Pour l'avoir vu chez Le Roy Merlin, c'est vraiment transparent.

more_horiz
jocolor

Pas "bête " de faire comme çà

jocolor

more_horiz
Boujou,

Je viens de m'apercevoir que les casquettes des officiers étaient des fois noires et des fois recouvertes d'un truc blanc.

Il y a t-il un code d'utilisation ?
A t-on une idée pour l'escale Cherbourgeoise ?
Est-ce tous les marins doivent avoir la même couleur en même temps ?

Si la réponse est non à tout ça, je vais tenter du blanc sur quelques marins, ça doit être plus joli.

Pour le costume , je pense qu'il y a une tenue d'hiver et une d'été et que le 10 Avril, c'était la tenue d'hiver ???

Merci et à bitôt

Daniel

more_horiz
Tu as une "coiffe blanche" avec un élastique qui peut venir couvrir les casquettes et les bachis , de la marine nationale, pour l'été. Depuis quelques années la coiffe est réglementaire toute l'année.

Pour ton cas, on est en avril, tout dépend du règlement de la White Star Line de l'époque.

https://www-encyclopedia--titanica-org.translate.goog/white-star-line-uniform-1912.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Photos et texte: https://www.williammurdoch.net/articles_37_officers_uniform.html

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 01_service

Comme de nombreux officiers de pont avaient une formation dans la marine et portaient des uniformes basés sur les règlements de la marine, il n'est pas surprenant que la White Star Line ait eu un code d'uniforme strict pour ses capitaines et ses officiers. Par exemple, le premier officier Murdoch était également lieutenant, et les initiales "RNR" étaient souvent indiquées après son nom pour indiquer qu'il faisait partie de la réserve de la Royal Navy britannique. En effet, les uniformes portés par les officiers de la White Star Line étaient très similaires à ceux portés par la Royal Navy britannique.

Les règlements régissant le port de l'uniforme d'un officier étaient strictement encadrés par des documents tels que les Uniform Regulations de 1890 de la Marine ou le livret des "General Regulations" de la White Star Line que chaque officier recevait. Par exemple, dans le livret "General Regulations 1900" destiné au premier officier du RMS Adriatic, il est stipulé que "l'uniforme complet de la compagnie, tel que prescrit pour les différents grades, doit être porté par les commandants, les officiers et les ingénieurs et autres lorsqu'ils entrent ou quittent le port, lorsqu'ils embarquent ou débarquent des passagers, et lorsqu'ils assistent au service du dimanche... en d'autres occasions, l'uniforme de la compagnie peut être porté. L'uniforme du R.N.R. ne doit être porté que lors des exercices ou lors d'occasions spéciales, sur ordre."
L'article suivant détaille les uniformes que Murdoch et les autres officiers à bord du Titanic étaient censés porter selon l'occasion ou la période de l'année.

La "tenue de service" standard, parfois appelée "déshabillé", est l'uniforme le plus élémentaire que les officiers de la White Star Line portaient lorsqu'ils étaient en service, mais jamais pour des occasions formelles ou spéciales. Techniquement, la "tenue de ville" désigne "un uniforme porté en dehors des occasions officielles". Il s'agit de l'uniforme porté par la plupart des officiers à bord du Titanic. Les caractéristiques notables sont :

Le capitaine Smith sur l'Adriatique
avec ses officiers vers 1908/1909
en tenue de service de base. Crédit :
F. S. Bowen collection

- Veste longue (Reefer jacket) à double boutonnage et huit boutons (parfois appelée "veste de singe").

- Huit boutons en laiton de la White Star Line en relief, quatre de chaque côté de la veste, tous portant l'emblème de la White Star.

- Le tissu est de couleur "bleu marine", un bleu profond et foncé, presque noir. Le plus souvent, il s'agit de la variété "Melton" ou de la "peau de vache navale", une laine plus lisse et finement tissée.

- Chemise blanche, avec col et poignets séparés, avec col rabattu, cravate en soie noire.

- Gilet de couleur bleu marine foncé sur coton blanc, ou chemise à plastron en lin, boutonné jusqu'à la poitrine.

- Insigne de grade sur les deux manches en dentelle noire avec la boucle d'exécution.

- Casquette portée avec ou sans "topper" blanc selon la saison.

........

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachi

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 Bachi

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 27 657px-Bachi_-_Elegance_Marine.webp

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: