Tu as une "coiffe blanche" avec un élastique qui peut venir couvrir les casquettes et les bachis , de la marine nationale, pour l'été. Depuis quelques années la coiffe est réglementaire toute l'année.
Pour ton cas, on est en avril, tout dépend du règlement de la White Star Line de l'époque.
https://www-encyclopedia--titanica-org.translate.goog/white-star-line-uniform-1912.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Photos et texte: https://www.williammurdoch.net/articles_37_officers_uniform.html
Comme de nombreux officiers de pont avaient une formation dans la marine et portaient des uniformes basés sur les règlements de la marine, il n'est pas surprenant que la White Star Line ait eu un code d'uniforme strict pour ses capitaines et ses officiers. Par exemple, le premier officier Murdoch était également lieutenant, et les initiales "RNR" étaient souvent indiquées après son nom pour indiquer qu'il faisait partie de la réserve de la Royal Navy britannique. En effet, les uniformes portés par les officiers de la White Star Line étaient très similaires à ceux portés par la Royal Navy britannique.
Les règlements régissant le port de l'uniforme d'un officier étaient strictement encadrés par des documents tels que les Uniform Regulations de 1890 de la Marine ou le livret des "General Regulations" de la White Star Line que chaque officier recevait. Par exemple, dans le livret "General Regulations 1900" destiné au premier officier du RMS Adriatic, il est stipulé que "l'uniforme complet de la compagnie, tel que prescrit pour les différents grades, doit être porté par les commandants, les officiers et les ingénieurs et autres lorsqu'ils entrent ou quittent le port, lorsqu'ils embarquent ou débarquent des passagers, et lorsqu'ils assistent au service du dimanche... en d'autres occasions, l'uniforme de la compagnie peut être porté. L'uniforme du R.N.R. ne doit être porté que lors des exercices ou lors d'occasions spéciales, sur ordre."
L'article suivant détaille les uniformes que Murdoch et les autres officiers à bord du Titanic étaient censés porter selon l'occasion ou la période de l'année.
La "tenue de service" standard, parfois appelée "déshabillé", est l'uniforme le plus élémentaire que les officiers de la White Star Line portaient lorsqu'ils étaient en service, mais jamais pour des occasions formelles ou spéciales. Techniquement, la "tenue de ville" désigne "un uniforme porté en dehors des occasions officielles". Il s'agit de l'uniforme porté par la plupart des officiers à bord du Titanic. Les caractéristiques notables sont :
Le capitaine Smith sur l'Adriatique
avec ses officiers vers 1908/1909
en tenue de service de base. Crédit :
F. S. Bowen collection
- Veste longue (Reefer jacket) à double boutonnage et huit boutons (parfois appelée "veste de singe").
- Huit boutons en laiton de la White Star Line en relief, quatre de chaque côté de la veste, tous portant l'emblème de la White Star.
- Le tissu est de couleur "bleu marine", un bleu profond et foncé, presque noir. Le plus souvent, il s'agit de la variété "Melton" ou de la "peau de vache navale", une laine plus lisse et finement tissée.
- Chemise blanche, avec col et poignets séparés, avec col rabattu, cravate en soie noire.
- Gilet de couleur bleu marine foncé sur coton blanc, ou chemise à plastron en lin, boutonné jusqu'à la poitrine.
- Insigne de grade sur les deux manches en dentelle noire avec la boucle d'exécution.
- Casquette portée avec ou sans "topper" blanc selon la saison.
........
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachi