La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
ExorcisteDeMorteau
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
Bonsoir,

je pensais utiliser ça :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 613B9lpgmNL._AC_UL320_

https://www.amazon.fr/Caoutchouc-nitrile-%C3%A9tanche-caoutchouc-4x3x0-5mm/dp/B08ZMVQ3W7/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2XSRW44SPOUUW&keywords=joint+torique+4x0.5&qid=1646933600&sprefix=joint+torique+4x0.5%2Caps%2C127&sr=8-24

A voir pour la dimension exacte, ce peut être une bonne solution  Very Happy

marin

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
J'ai trouvé ça également.

Elles paraissent un peu grossières mais bon, à voir.

Amati Models - Bouées de sauvetage Titanic 1:200 (10 pcs) - Petites...

more_horiz
Ah oui, et on dirait les même que trompeter, et bien moins cher que mes joints  Laughing  cheers

marin

more_horiz
J'en avais dessiné et imprimé pour un copain anglais au 1/200 pour son Bismarck:

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 Screenshot-2021-07-23-12-03-04-289

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 Screenshot-2021-07-23-11-38-06-164

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 Screenshot-2021-07-23-11-59-51-498

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 Screenshot-2021-07-25-20-59-06-575

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 Screenshot-2021-07-25-20-58-27-215

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
jocolor

Très jolie bouée , on va pouvoir passer commande ...... lol!

Viet

more_horiz
Ben voilà,

Je suis même sûr que tu vas nous faire des bouées avec 4 renforts au lieu de 3 comme celles de Trumpeter ou Amati.

Sur tes photos, elles en ont 4.

Ceci dit je pinaille, vu la taille des trucs  brave bete

Maintenant, il faut trouver où elles se trouvent sur le bateau.

Merci Pascal

A bitôt.

more_horiz
Une bonne réponse ici :

Life-rings-article.pdf (titanic-cad-plans.com)

more_horiz
LE BARBENCHON a écrit:
Ben voilà,

Je suis même sûr que tu vas nous faire des bouées avec 4 renforts au lieu de 3 comme celles de Trumpeter ou Amati.

Sur tes photos, elles en ont 4.

Ceci dit je pinaille, vu la taille des trucs  brave bete

Maintenant, il faut trouver où elles se trouvent sur le bateau.

Merci Pascal

A bitôt.

Qu'es que tu appelles les renforts?

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 Captur42

Je ne sais pas si ça a un nom.

more_horiz
En regardant, je me dis que c'est peut être pour maintenir la corde.

more_horiz
Boujou,

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220319

Quelques questions aux vieux loups de mer

A l'escale de Cherbourg, les 2 mats repliables qui sont sur la passerelle arrière, quelles chances pour :
qu'ils soient repliées ou debout ?
qu'ils portent un drapeau ou autre chose ?

Le mat de l'extrémité arrière, quel drapeau pouvait il arborer ?

Je ne pense pas que des marins étaient requis sur la passerelle arrière ?

Merci pour votre aide et à bitôt.   salut

Daniel

more_horiz
Boujou,

Quelques photos avant fermeture du chantier pour cause de croisière dans le golf persique (si nous arrivons à franchir tous les obstacles covid)

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220320
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220322RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220324
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220323

Autrement, j'ai bien vu que personne ne m'aime  Sad

Je n'ai pas eu d'explication sur l'utilité des 2 mats de la passerelle arrière.
J'ai bien pensé à des clignotants avec un marin qui monte et qui baisse le mat toutes les 5 secondes pour dire que le navire va virer sur tribord  Razz

Plus sérieusement, je serais surpris que ça ne serve pas à un truc particulier.

Sinon il me reste les canots, les haubans, les mats les transats les figurines et toutes les retouches et finitions peinture (comme le liseré jaune de la coque).

A bitôt

Daniel

more_horiz
LE BARBENCHON a écrit:
Boujou,

Ca n'avance pas très vite, il faut raccorder aux angles, et avec mon décalage de 1mm des ponts, plus la photogravure des rembardes trop haute, il faut beaucoup bidouiller et faire beaucoup de reprise de peinture. Ce qui n'arrange pas le rendu.

Au final, on ne peut pas dire que ce soit réalisé finement, mais sauf erreur de ma part parce que la notice KA n'est pas très détaillée, toutes les pièces y sont.
Il faut regarder de près la notice pour voir les "paillassons" sous les marches des portes.
study

L'alignement des pieds des jambes de force est presque droit mais pas vraiment parallèle à la rembarde.
Encore une fois c'est la photo qui me l'a montré, je n'avais pas vu, et maintenant je ne vois que ça. Fessée

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20210350

Le redoutable de chez Heller avec ses 25 pièces est quand même plus facile.   lol!

A bitôt 

Daniel

jocolor

Petit renseignement , les pieds de jambes de force sont dans le kit de KA , parce que dans la boite je ne les vois pas
Merci

Viet

more_horiz
Oui, ils sont dans le kit KA.

more_horiz
jocolor

D'accord , merci , va falloir que le les fasse moi même alors

rendeer

more_horiz
Boujou,

J'ai aperçu ce beau "machin" posé en décors dans les couloirs du MSC Virtuosa.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220325

De mémoire j'en ai collé 2 sur mon Titanic.
C'est quand même un handicap de ne pas être marin lorsqu'on fait des maquettes de bateaux, il y a plein de trucs qui m'échappent.

A bitôt

Daniel

more_horiz
LE BARBENCHON a écrit:
Boujou,

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220319

Quelques questions aux vieux loups de mer

A l'escale de Cherbourg, les 2 mats repliables qui sont sur la passerelle arrière, quelles chances pour :
qu'ils soient repliées ou debout ?
qu'ils portent un drapeau ou autre chose ?

Le mat de l'extrémité arrière, quel drapeau pouvait il arborer ?

Je ne pense pas que des marins étaient requis sur la passerelle arrière ?

Merci pour votre aide et à bitôt.   salut

Daniel

Voici les explications de Bob Read: http://www.titanic-cad-plans.com/docking_signals.pdf

Bon travail, Olivier

more_horiz
Boujou et merci Olivier.

A la lecture de ce précieux document, on peut penser qu'à l'escale de Cherbourg, même s'il n'y a pas eu d'accostage à quai, que les 2 mats étaient debout et munis d'un drapeau blanc signalant qu'il n'y avait rien autour de la poupe qui aurait pu gêner la progression du navire.
Et au moins un petit marin à chaque mat et au cadran au milieu de la passerelle.

En tous cas, j'ai beaucoup appris, je ne savais même pas que la passerelle arrière avait cette fonction et ce nom.

Lorsque je lis l'article, je suis surpris de voir qu'il a fallu des recherches, j'aurai pensé que c'était les mêmes procédures pour tous les bateaux et que du coup, c'était quelques chose de connu par tous les marins.

Encore merci Olivier, je vais souvent voir le site de Bob Read, mais sans savoir comment se nome ce que je cherche, c'est pas évident.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Bonsoir,

Il y a beaucoup d'informations intéressantes dans les articles de Bob Read.
N'étant pas marin, j'apprends ainsi différentes choses.
Je vais régulièrement sur son site pour voir s'il y a des mises à jour ou des nouveaux articles.
http://www.titanic-cad-plans.com/

Bonne soirée, Olivier

more_horiz
LE BARBENCHON a écrit:
Boujou,

J'ai aperçu ce beau "machin" posé en décors dans les couloirs du MSC Virtuosa.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220325

De mémoire j'en ai collé 2 sur mon Titanic.
C'est quand même un handicap de ne pas être marin lorsqu'on fait des maquettes de bateaux, il y a plein de trucs qui m'échappent.

A bitôt

Daniel

Il s'agit d'un compas.

https://www.laroyale-modelisme.net/t25783p175-ss-nomadic-modelisation-3d-1-200-par-iceman29

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 Screenshot-2021-01-12-16-33-46-392

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 Screenshot-2021-01-11-22-58-09-383

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Merci Pascal,

En plus, j'ai une mémoire de moineau puisque j'ai suivi ton Nomadic.

A bitôt.

more_horiz
Boujou,

Beau documentaire inédit sur la construction du Titanic, ce soir sur RMC Découverte.

Prends place!

A bitôt

more_horiz
jocolor

Il est magnifique ce compas

jocolor

more_horiz
Boujou,

Dans le doc il y a un certain Roberto Pirrone présenté comme modéliste.
J'ai trouvé ça : Titanic The Ship of Dreams Cutaway Model Tribute - YouTube

C'est pas la qualité finale de Pascal ou Panther, mais il y a quand même un super boulot.

A bitôt

more_horiz
Boujou les copains,

Il ne faut pas hésiter à me dire quand je fait des conneries.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 23 20220132

J'ai monté les berceaux des 2 canots à l'envers avec vraiment l'idée que c'était comme ça.
Heureusement qu'un éclair de lucidité m'a traversé l'esprit sinon c'était pareil pour la suite.

Fessée

Par contre pour ceux qui ont les planchers KA, les traits dessinés pour l'emplacement des berceaux ne vont pas si l'on met les berceaux à l'endroit où la forme correspond bien à la coque.

A bitôt

Daniel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: