La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
chris
Phil77
Olivier1961
Iceman888
Iceman29
LE BARBENCHON
BROMURE
0582..574 Richard
ExorcisteDeMorteau
STEPH737
Eric68
Jean Yves 1963
kevin28
patrick67
tetras
fred 44
aurelien wolff
bzh22210
Lapin44
sambal2025
panther
PADOU35
raphael
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Zoucoulele
Coutillier
michel bernard
Dvs95
ludovic 54
Yuth
lionel45 †
Yves31
38 participants

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 Captur10

descriptionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 EmptyRe: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON

more_horiz
Boujou,

Toujours des pâtés de colles et de peinture.
Beaucoup de lisses de rembardes à reprendre pour pouvoir les poser.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 20210411RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 20210413

De loin par temps de brume, ça se voit moins.
Il y a quand même un coin que je dois reprendre (entouré en vert)

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 20210414

A bitôt

Daniel

more_horiz
C'est quand même très bien pour une peinture au pinceau! Bravo... Pas évident..

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Merci Pascal,

Je me pose une question, les retouches après collage sur le bateau, tu ne peux pas les faire à l'aérographe, c'est le pinceau dans tous les cas ou l'instrument est assez précis pour faire des minis retouches localisées sans en mettre sur les autres couleurs.

more_horiz
En re-masquant localement légèrement et en baissant la pression de l'aéro, on arrive à faire des retouche assez précise sans en mettre partout, pour les très petites, c'est au pinceau, pour ma part.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Boujou à tous,

Toujours pas mal de travail à l'extérieur alors la maquette n'avance pas vite, j'ai quand même commencé à poser quelques ventilateurs au pied de la première cheminée.

Il y a vraiment des trucs qu'il faut deviner chez KA, la notice est vraiment incomplète.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 20210511

L'escalier est légèrement de travers, mais c'est trop tard il tient bien et si je force il sera en miettes, alors tant pis.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 20210510

C'est encore avec les photos que je vois les défauts, un coup de peinture au dessus de la grosse grille sera le bien venu.

Personne n'a encore commencé le sien ?

A bitôt 

Daniel

more_horiz
C'est beau!

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
jocolor

Superbe en effet

farao

more_horiz
Boujou,

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore l'humour Coréen de Mr Lawrence Yang de chez KA Models.  RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 2760792084

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 20210512

J'ai voulu commandé la nouvelle série de personnage, les frais d'expédition doublent le prix.
Si ça intéresse quelqu'un, une commande groupée serait pas mal même avec les frais de port locaux.

A bitôt

more_horiz
jocolor

Faut voir , pourquoi pas

queen

more_horiz
Ok, je note.

on attend un peu savoir si d'autres sont intéressés.

more_horiz
jocolor

Tout à fait

Viet

more_horiz
LE BARBENCHON a écrit:
Ok, je note.

on attend un peu savoir si d'autres sont intéressés.

Moi je veux bien  bounce 
Je vais aménager le plus possible les salons café fumoirs et restaurants que l'on peut apercevoir, et ces personnages seront là pour y contribuer.
Sinon. Je viens de recevoir le kit KA  cheers 
c'est beauuuuu Embarassed je suis estomaqué par la qualité et la finesse des impressions 3D ... et la quantité de PE nanométriques  Laughing

Par contre il n'y a pas, dans le lot planches PE, la petite planche supplémentaire vu dans les nouveaux kits qui corrige l'erreur de dimension des fenêtres, cependant il y a un erratum les concernant dans la notice.  

1 / les planches des pièces concernées ont été refaites :
du coup pourquoi redessiner les planches pour corriger quelques pièces mais ne pas refaire une notice ? C'est moins onéreux et plus simple de faire un rajout des bonne pièces.

2 / j'ai reçu un kit "1ère génération" aux PE non corrigé :
ça m'étonnerai vu que tous les nouveaux reçus inclus cette correction par l'ajout d'une planche, mais sait-on jamais ...

Je serai fixé au montage, il est possible qu'il me faudra faire réclamation. Qu'en pensez vous ?

PS : La notice qui d'ailleurs est trèèès basique et un peu brouillon, a comparer avec le livret bien détaillé et expliqué du kit Pontos. 
Ces 20 feuilles r/v en vrac contrastent avec la qualité des pièces, c'est un peu dommage, mais bon. Ce n'est pas bien grave, espérons juste qu'elle soit compréhensible en lien avec celle de trumpetter. Disons qu'elle n'a bénéficié que d'une infime partie des 350€ du kit KA scratch Laughing ))

more_horiz
Boujou et bien venu parmi nous,

Je note pour les figurines , pour le moment on est 3.

Je confirme que la notice KA est loin d'être parfaite. On cherche beaucoup et on ne trouve pas toujours.
Je suis encore loin de la fin, mais j'ai l'impression qu'il y a plein de PE qui ne sont pas indiqués sur la notice.
Sinon à part quelques loupés, le rendu des PE une fois posés est assez bluffant.

Point sur l'avancement :
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 20210610

Pas beaucoup d'heures de maquette en ce moment et en plus j'ai arrêté le travail en série pour me concentrer sur un endroit précis, sinon je vais me gourrer.
Par exemple à l'arrière de la première cheminée les pièces sont inversées entre Trumpeter et KA, et pas comme sur la monographie, c'est pas simple, J'ai choisi la configuration qui correspond au dessin du pont en bois pour que ça reste propre.

Je pars me ressourcer une petite semaine dans le Finistère nord, après avoir été covidé par surprise il y a un mois.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Bonjour.
Sacré boulot qui m'attend également pour ce Titanic...qui commencera je pense en automne...! j'espère arriver aux mêmes résultats que cette magnifique réalisation. Je viens tout juste de recevoir le Kit DX PACK de chez KA...et il y a de quoi s'occuper et de s'interroger pour la réalisation...!!! Surtout lorsque qu'on a pas d'expérience dans la PE. C'est vrai que les différents plans de pose ne sont pas toutes très exhaustives. Je suis également preneur pour une commande groupée de figurines supplémentaires.
En tous cas, superbe travail...!! et votre Titanic reste une excellente source pour accomplir mon exemplaire!
Cordialement à tous.
Olivier.

more_horiz
Boujou Olivier,

Je note aussi pour les figurines.

J'en profite pour demander à Pascal et Olivier s'ils sont intéressés, je vais commander en rentrant de Bretagne parce qu'il y a un gros délai de livraison.

Mon post peut surtout te servir à voir les problèmes que j'ai eu, pour le reste, les maitres ça reste Pascal, Chris et Olivier entre autre.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 20210611

A bitôt

Daniel

more_horiz
J'ai déjà deux sets en ma possession.. Je pense que c'est suffisant.. sourire

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 Screenshot-2021-06-04-22-49-46-753

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Boujou Pascal,

Ok pas de problème, comme ce n'est pas les mêmes personnages, je préférai être sûr avant de commander.

Je pars pour Kerlouan demain matin.  vacances

A bitôt

Daniel

more_horiz
Tu vas te régaler de Dame nature et de crêpes à Ménez Ham! drunken Top!

Bonnes vacances!

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 Screenshot-2021-06-04-23-13-59-720

https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20030727&article=6530561&type=ar

"Coulé au nord de l'île Vierge pendant la dernière guerre, le destroyer canadien Athabaskan fait actuellement l'objet d'un reportage pour la télévision canadienne. Après de nombreuses recherches, l'épave avait pu être localisée par l'Association bretonne de recherches archéologiques et historiques en activités marines (Abraham)."

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 Screenshot-2021-06-04-23-14-27-745

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 Screenshot-2021-06-04-23-15-04-169

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 Screenshot-2021-06-04-23-15-56-630

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 Screenshot-2021-06-04-23-16-47-613

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Une 550 (réplica ?) et un p’tit boxster !! heart eyes

J’adore la 550, c’est mythique et un de mes rêves, qui malheureusement ne sera jamais réalisé !!! Crying or Very sadCrying or Very sad

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 19457110

Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350

more_horiz
Bonjour Daniel,

Ton travail avance bien et joliment.
Tu es à ce jour notre meilleur expert en Titanic Trumpeter.
D'accord pour m'associer à l'achat groupé de personnages complémentaires de chez KA.

Bonne soirée, Olivier

more_horiz
Boujou à tous,

Rentré de bretagne, j'ai commandé 6 packs de personnages et 2 packs d'animaux ce matin.
Nous sommes 5 à avoir retenu, j'ai pris 1 de plus au cas où + 1 pack animaux pour moi et aussi 1 de rab.

Avec l'expédition, ça met les personnages à 37€.
si un de vous veut le deuxième pack d'animaux, c'est 13 €

Il restera l'expédition de chez moi à chez vous.

Je pense que la livraison est assez longue, j'attend toujours le remplacement de mes ventilos déformés.

A bitôt

Daniel

more_horiz
Boujou,

Pour faire plaisir à Pascal, quelques photos de son coin, Kerlouan et les environs dans le Finistère nord.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 W_kerl11
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 W_kerl12
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 W_kerl10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 W_kerl13
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 W_l_il10
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de LE BARBENCHON - Page 13 W_phar10
A bitôt

Daniel

more_horiz
LE BARBENCHON a écrit:
Boujou à tous,

Rentré de bretagne, j'ai commandé 6 packs de personnages et 2 packs d'animaux ce matin.
Nous sommes 5 à avoir retenu, j'ai pris 1 de plus au cas où + 1 pack animaux pour moi et aussi 1 de rab.

Avec l'expédition, ça met les personnages à 37€.
si un de vous veut le deuxième pack d'animaux, c'est 13 €

Il restera l'expédition de chez moi à chez vous.

Je pense que la livraison est assez longue, j'attend toujours le remplacement de mes ventilos déformés.

A bitôt

Daniel

Bonjour, 
Pour les animaux non merci, vu les 8 mm des personnages, je passe mon tour pour les mouettes.   drunken Laughing

C'est une belle somme que tu as avancé, je peux payer ma boîte maintenant si cela t'arrange, je t'envoie un mp pour l'expédition. 

Si ils ont en stock, c'est assez rapide, j'ai commandé et reçu le kit modif en 3 semaines.

Là je viens de recevoir les ponts Scaledscks avec modif pour le KA kit, c'est vraiment beau leur travail.

Du coup, je ne me servirai pas des wood decks KA. Si l'un de vous est intéressé pour apporter un peu de réalisme a un montage out of box, ils sont a vendre a 44€. Cela pour payer la taxe d'importation du kit.

more_horiz
Vous me paierez quand je vous les expédierai suivant le type d'envoi que vous choisirez.

Avec cette maquette, on s'habitue à peindre des trucs minuscules, il y a des PE chez KA que personnellement je ne vois quasiment pas sans ma loupe.

affraid

A bitôt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: