Effectivement ça bouge:
Anycubic va sortir sa Photon mono X Pro:
https://3dprintingindustry.com/news/anycubic-launches-photon-ultra-photon-mono-x-pro-and-vyper-3d-printers-technical-specifications-and-pricing-190680/
Le fabricant d'imprimantes 3D Anycubic a annoncé le lancement de trois nouvelles imprimantes 3D de bureau à TCT Asia.
Les systèmes Photon Ultra et Photon Mono X Pro à base de résine, ainsi que l' imprimante 3D Vyper basée sur FFF , sont tous destinés à renforcer la position de l'entreprise dans l'impression 3D de bureau. Avec des innovations telles que la connectivité au cloud et une utilisation plus élevée que jamais de la lumière UV, Anycubic vise à combiner performance et prix abordable dans sa dernière offre, en élargissant les applications de sa technologie d'impression 3D.
James Ouyang, vice-président de la R&D chez Anycubic, déclare: «Au cours des dernières années, Anycubic a maintenu une croissance rapide avec un engagement continu dans la recherche et le développement en interne des principales technologies d'impression 3D, ce qui en fait un pionnier et un leader dans le domaine du bureau. Secteur de l'imprimante 3D. La sortie des trois nouveaux produits disruptifs témoigne de la vaste expérience industrielle et de la compétence technologique de l'entreprise. »
Les imprimantes Photon Mono X Pro et Ultra 3D
La montée en puissance d'Anycubic dans le secteur des produits grand public peut être attribuée à la très populaire série Photon d'imprimantes 3D à résine de la société . Depuis la vente de son premier système en 2015, la société basée à Shenzhen a maintenu une croissance forte et régulière tout en élargissant sa clientèle mondiale en constante augmentation.
Le dernier ajout à la gamme Photon, le Mono X Pro, intègre pour la première fois la connectivité cloud. Cela a fourni aux utilisateurs des fonctionnalités intelligentes telles que le découpage en nuage, la gestion de l'impression, le stockage de fichiers, les mises à niveau en ligne et la surveillance à distance de la construction. Le système est également livré avec une nouvelle carte mère 64 bits, qui, selon la société, offrira des capacités de traitement informatique et graphique améliorées.
Anycubic a également lancé la nouvelle imprimante 3D Photon Ultra. Lancé en collaboration avec la société de fabrication de semi-conducteurs Texas Instruments , le Photon Ultra se caractérise par son utilisation de la technologie DLP. Avec un taux d'utilisation de la lumière UV allant jusqu'à 95%, le système serait beaucoup plus efficace que les imprimantes LCD comparables.
Ouyang ajoute: «Avec la technologie DLP, la nouvelle imprimante 3D multiplie par trois son efficacité par rapport à ses rivales qui déploient la technologie d'impression SLA et LCD. En combinant la technologie DLP avec la source de lumière UV uniformément distribuée et stable d'Anycubic, le Photon Ultra permet des pièces de haute précision et des vitesses d'impression rapides. »
L'imprimante à fil 3D Vyper
D'autre part, Vyper est la nouvelle imprimante 3D FFF d'Anycubic. Avec un volume de fabrication de 245 x 245 x 260 mm, la machine offre un nouveau système de nivellement intelligent pour un nivellement et une impression en un clic. La plaque de construction du Vyper a également été repensée, avec désormais un revêtement spécial résistant aux rayures sur le dessus de l'acier à ressort et un autocollant magnétique. Anycubic affirme que ce nouveau lit résistera à la déformation même à des températures élevées.
Avec une température de buse maximale de 260 ° C et un système d'extrusion à double engrenage, la société affirme que le Vyper imprimera du TPU et du PETG.
Accessible via un écran tactile couleur de 4,3 pouces, l'interface utilisateur est disponible en anglais et en chinois. Le système est également équipé d'une nouvelle carte mère 32 bits et d'une puce de contrôle principale à architecture Cortex M3 hautes performances pour des vitesses de traitement plus rapides. Enfin, l'intégration d'un pilote TMC2209 se traduirait par un fonctionnement silencieux pour une expérience d'impression plus confortable.
L'imprimante 3D Anycubic Vyper. Photo via Anycubic.
L'imprimante 3D Anycubic Vyper. Photo via Anycubic.
Spécifications techniques et prix
Vous trouverez ci-dessous les spécifications techniques de l'imprimante 3D Vyper - le système est au prix de 359 $. De plus amples détails sur les imprimantes Photon Mono X Pro et Ultra 3D seront disponibles en temps voulu.
Construire du volume 245 x 245 x 260 mm
Résolution d'impression ± 0,1 mm
Température de la buse 260 ° C
Vitesse d'impression Jusqu'à 180 mm / s
Température du lit 110 ° C
Diamètre de la buse 0,4 mm
Connectivité Carte Trans-flash, câble USB
Dimensions 508 x 457 x 516 mm
Poids 10 kg