Bonjour à tous,
Ce post c'est du très Haut Level tèchenique !!!!!
Impressionnant ce que vous arrivez à faire tous, et votre maîtrise de tant de paramètres techniques !
Alors je vais peut-être essayer de rentrer dans la ronde mais je suis encore loin du compte !
En effet pendant les dernières expo et surtout le CF à Cestas, ça a discuté sévère de l'impression 3D ! Donc je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi !
Au départ j'étais plutôt réticent, me disant que ce n'était plus du modélisme, enfin le débat éternel, mais maintenant en comprenant petit à petit les possibilités énormes que cela donne, je vois ça maintenant comme une technique complémentaire comme ont pu l'être dans leur temps le moulage résine ou la PD.
Personnellement j'envisage de faire de la 3D, enfin si j'y arrive, pour faire simplement des pièces d'accastillage, et non pas une coque ou des superstructures entières, j'en resterai aux techniques classiques.
Alors avant d'investir dans une machine quand même relativement couteuse, je me suis dit qu'il fallait d'abord que je "maitrise" le logiciel de dessin 3D, sinon ça ne servirait à rien!
Je me suis donc lancer dans l'apprentissage de Fusion 360 après discussion auprès de mes petits camarades modélistes que je connais bien, comme ça on pourra toujours s'échanger des fichiers si besoin, et je pourrais surtout leur demander de l'aide !
Et donc voilà mes premières réalisations :
Ca été une grosse galère on départ, j'arrivai même pas à coter un rectangle en dessin 2D ! mais à force de regarder des tutos débutants sur Youtube, ça a fini par se décanter
Donc en vue de mon prochain projet que je vous exposerai bientôt.
Désolé d'affaisser le niveau de ce post mais faut bien que je débute !!!
Alain