La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tout sur l'impression 3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
0582..574 Richard
TENEZE Alain
Bernard Huc
Alain Siksik
ExorcisteDeMorteau
kerezou
etienne62
Stéphane POTTIER
xa
Ekis
chrislgs56
LongBow
sarthois
albatros55
Dvs95
patrick67
LE BARBENCHON
Yves31
Grenouille1954
horos
32Dundee
Pierre66
Eric78
IsKor
migou31
LA VEILLE
Poupou33
rom1
BROMURE
bgire
lionel45 †
Yuth
Iceman29
37 participants

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 7 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
C'est pas mal du tout pour un début! Wink

Bernard Huc a écrit:
Bonjour,

Mes premières impressions.

Sur la photo suivante , à gauche des vieilles fleurs de lys faites avec une Photon, à droite les nouvelles.
Ces dernières sont bien moins empâtées. Les plus petites font 2mm de haut:

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Image113

J'ai besoin pour ma poupe du Commerce de Marseille des fanaux de combats pour les canons.
J'en ai imprimé au 1/36 pour moi, au 1/48 et au 1/72 pour voir si c'était possible.
Au 1/72, hauteur totale 7mm, les croisillons font tout juste 2/10ème :

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Sonic_11

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Sonic_10

Bernard

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
C'est nickel comme impression ! affraid

more_horiz
Bonjour,

Ayant reçu récemment ma Sonic mini 4K, j’ai voulu l’étalonner en terme de finesse d’impression par rapport a des machines semi-pro comme la Form 2.

Dans ce but, je me suis permis de recréer et imprimer les petits viseurs Bofors de Bgire.
Le comparatif est intéressant.
Tout sur l'impression 3D - Page 7 Hnaokb10
Tout sur l'impression 3D - Page 7 Vis0110

Bernard

more_horiz
Bonjour,

Vous avez de trés trés gros doigts (LOL).

J'ai hâte de recevoir la mienne.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
J'ai acheté des films FEP "aftermarket" pour la Mono X car étonnamment Anycubic n'en propose pas à la vente pour le moment .. Et pas de rechange avec l'imprimante alors qu'avec la Photon S il y en avait deux. C'est 0,1 que j'ai acheté, pas trouver de 0,15 dans cette taille.

10 films : https://www.amazon.fr/gp/product/B0825TN84R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca se vend par 5 sur AliExpress:

https://www.banggood.com/fr/5Pcs-280x200mm-FEP-Film-Release-Film-for-SLA-DLP-UV-Resin-3D-Printer-p-1613785.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Je vous tiendrais au courant de la qualité.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Mes derniers test avec mon imprimante. Les charpentiers en ocre jaune.
Echelle HO (1/87) , 1/160 et 1/200

La différence de netteté par rapport à l'ancienne imprimante est très visible sur le charpentier au 1/87 où l'on distingue clairement les traits du visage.
Par contre, dans la bagarre, ils ont perdu leurs mains au 1/160 et 1/200. J'ai merdé au dégrappage des supports.

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Sonic_15

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Sonic_14

Bernard

more_horiz
Superbe Bernard, tu confirmes que tu as imprimé avec la Phrozen sonic mini?

Pour le dégrappage, je coupe maintenant après séchage et avant de passer l’objet aux UV pour le durcir, du coup, la résine est encore souple et moins cassante, le coupe se fait plus facilement avec nettement moins de casses collatérales.

Le sens du bec de la pince lors de la coupe est important, une Tamiya pour ma part, le côté plat du bec toujours vers la partie qu’on garde, ça évite des déboires.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Oui, avec la sonic mini.

more_horiz
Bonjour

Sonic mini ou mini 4K?

Après pas mal d'échec, on dirait que j'ai enfin réussi à fiabiliser ma mini 4K.
J'ai retiré le scotch épais noir qui entourait l'écran, remplacé par de l'adhésif 0,07mm d'épaisseur.
Le noir épais gênait le plateau et sur élevait le fep.
Désormais le fep vient bien en contact avec l'écran et le levelling doit mieux se faire.
Je n'ai quasi plus d'échec ( ou alors explicable par une erreur de ma part) et l'accroche est bien meilleure.
La qualité et finesse est bien au rendez vous.

Demain je tente un gros buste starwars.

A+

more_horiz
Oui la sonic mini 4K...

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai réglé mes deux imprimantes. J'ai trouvé quelques vidéos ou j'ai appris beaucoup de choses au niveau des résines.

J'ai un gros problème, avec l'Anycubic mono X car cette dernière m'est pas reconnue dans Chitubox. ou je dois utiliser le slicer de Anycubic. Mais ce dernier est loin d'être optimum.

J'ai découvert sur la première vidéo sur le Mono X ; le slicer Lychee. Sur la vidéo de découverte de ce logiciel, j'ai énormément appris sur la mise en place des supports et surtout le pourquoi, il faut en mettre à certains endroits et pas à d'autres.

Je vais faire mes essais d'impressions en utilisant Lychee Slicer.

La vidéo sur la mono X est intéressante car au milieu de la vidéo, il parle des différentes résines et de certaines différence entre elles. Par contre à la fin de la vidéo , le teste d'impression est raté.

https://www.youtube.com/watch?v=iPop3bGMbHs

Sur la vidéo sur le slicer Lychee, l'ensemble est très intéressant et pour un débutant comme moi, il y a plein de choses à apprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=QaVYDTkZw0w

En espérant que ces vidéos vous seront utiles

Je profite de ce post pour demander aux propriétaires de Mono X et Phrozen mini 4K s'ils pouvait partager avec moi leurs réglage d'impression. Merci d'avance à eux.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement
Alain.

more_horiz
Pour utiliser Chitubox avec la mono X:

En fait je conçois le projet sur Chitubox avec les supports, je sauve mon projet .chitubox , puis je sauve avec "enregistrer sous" en .STL, puis je recharge ce fichier tout prêt dans Anycubic Photon Workshop, il n'y a pu qu'à slicer. Ce n'est pas trop contraignant, et puis je suis sûr que c'est bien slicé. Je trouve qu'il y a un soucis avec Chitubox et la Phrozen, je m'en suis aperçu quand j'ai imprimé le même fichier source sur la Phrozen et la Mono.

La mono est en phase de test sur Chitubox d'après eux, ca fait un mois et demi.. Peut être des soucis.

https://translate.google.com/translate?hl=&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fforum.chitubox.com%2F%3Fthread-632.htm

On peut descendre expo bottom à 30 s si ça colle trop à la plaque. Car la Mono x colle très fort. Ça peut casser un objet au décollage si imprimé directement sur la plaque..

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Screenshot-2020-12-20-14-19-32-155

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Les photos de ces réalisations sont superbes Bravo...
PS : dommage que le texte soit en hébreu Laughing

more_horiz
23 DÉCEMBRE 2020:

Impression 3D haute résolution en quelques secondes:

Une technique d'impression 3D a été développée pour produire des objets à l'échelle millimétrique à centimétrique avec des caractéristiques à l'échelle micrométrique. Il repose sur des réactions chimiques déclenchées par l'intersection de deux faisceaux lumineux.

Dans l' univers Star Trek , les appareils appelés réplicateurs peuvent manifester de la matière solide en quelques secondes. Grâce aux progrès de la science des matériaux, ces dispositifs de science-fiction pourraient être plus proches de la réalité qu'on ne le pense. Un type d'impression 3D appelé fabrication additive volumétrique (VAM) utilise la lumière pour solidifier rapidement un objet dans un volume d'un précurseur liquide. Writing in Nature , Regehly et al . 1 rapportent une avancée dans le VAM qui permet d'imprimer des objets solides avec une résolution de fonction allant jusqu'à 25 micromètres et un taux de solidification allant jusqu'à 55 millimètres cubes par seconde. Les auteurs appellent ce processus xolographie car il utilise deux faisceaux lumineux croisés (x) de longueurs d'onde différentes pour solidifier un objet entier ( holos est le mot grec pour tout).

Les imprimantes 3D conventionnelles ont des portiques qui manœuvrent soit les têtes d'impression, soit l'objet imprimé dans trois directions orthogonales pour orienter la buse de l'imprimante vers la position suivante pour déposer le matériau. Cependant, les imprimantes 3D les plus rapides utilisent la lumière pour induire la polymérisation d'une couche entière d'un matériau de départ liquide à la fois, permettant ainsi d'extraire des objets solides du liquide à des taux de 500 millimètres par heure 2. Si le flux lumineux et la cinétique de polymérisation sont correctement réglés, l'objet imprimé est monolithique - il ne possède aucun des artefacts qui pourraient être produits par le processus d'impression couche par couche. Le VAM supprime le besoin de tirer un objet du matériau de départ, simplifiant la mécanique du processus et permettant une fabrication encore plus rapide. Il permet également la production de pièces de meilleure qualité que ce qui est possible avec d'autres méthodes et élimine le besoin d'imprimer des structures de support pour l'objet qui doit ensuite être retiré après l'impression.

Les variantes précédentes du VAM comprenaient la photopolymérisation à deux photons (TPP) 3 , 4 et la lithographie axiale calculée (CAL) 5 , 6 . Dans le TPP, des impulsions laser femtosecondes (1 femtoseconde équivaut à 10 à 15 secondes) sont utilisées pour polymériser des blocs de construction à l'échelle nanométrique, qui peuvent être superposés pour fabriquer des microstructures. Le TPP est lent, avec une vitesse d'impression de seulement 1 à 20 millimètres cubes par heure, et est généralement utilisé pour fabriquer des objets à l'échelle millimétrique, mais il peut imprimer des entités à une résolution de 100 nanomètres.

En revanche, CAL a déplacé les capacités de VAM dans l'autre direction en permettant la solidification à grande vitesse d'objets à l'échelle du centimètre. Dans CAL, les images sont projetées à différents angles autour d'un volume rotatif d'un précurseur liquide, en utilisant des algorithmes pour contrôler l'exposition cumulative à la lumière à différents voxels (pixels 3D). Cela se fait de concert avec un système qui utilise de l'oxygène dissous pour empêcher les espèces radicalaires d'initier une polymérisation indésirable, de sorte que seuls les volumes d'intérêt sont solidifiés. CAL peut atteindre des tailles de fonction de 100 micromètres et fabriquer des pièces à l'échelle du centimètre en quelques secondes, mais il nécessite une optimisation informatique à l'aide d'un système de rétroaction, ce qui augmente le coût de l'équipement et le temps d'impression total.

Regehly et ses collègues rapportent une nouvelle chimie pour initier la polymérisation dans le VAM qui contrôle mieux le volume de liquide dans lequel l'initiation et la polymérisation se produisent. Leur technique augmente la résolution jusqu'à dix fois celle des techniques de VAM macroscopiques précédemment rapportées, sans sacrifier la vitesse d'impression.

Le processus de xolographie fonctionne comme suit. Une feuille de lumière rectangulaire avec une épaisseur définie est projetée à travers un volume de résine visqueuse (Fig. 1). La longueur d'onde de la lumière est choisie pour exciter des molécules connues sous le nom de photoinitiateurs bicolores (DCPI) dissoutes dans la résine en coupant un anneau moléculaire dans le squelette de la molécule; cette réaction ne se produit que dans la nappe de lumière.

Tout sur l'impression 3D - Page 7 D41586-020-03543-3_18696024

igure 1 | Une méthode d'impression 3D haute résolution. Regehly et coll. 1rapportent une technique appelée xolographie, qui utilise la lumière pour solidifier des objets à partir d'un précurseur liquide. Une feuille de lumière rectangulaire (bleue) est projetée à travers un volume de résine visqueuse et active des molécules connues sous le nom de photoinitiateurs bicolores (DCPI, non représentés) dissoutes dans la résine. Un deuxième faisceau de lumière (rouge) projette alors une image d'une tranche de l'objet à imprimer dans le plan de la nappe de lumière. La longueur d'onde du second faisceau est différente de celle du premier et amène tout DCPI activé à initier la polymérisation de la résine, solidifiant la résine là où les deux longueurs d'onde de la lumière se croisent. La nappe de lumière est ensuite déplacée vers une nouvelle position en déplaçant le volume de résine sur une étape linéaire, et le processus recommence, construisant l'objet tranche par tranche.

Un deuxième faisceau de lumière projette une image d'une tranche de l'objet 3D à imprimer dans le plan de la nappe de lumière. La longueur d'onde du second faisceau est différente de celle du premier et amène toute molécule de DCPI excitée à initier la polymérisation de la résine, solidifiant la tranche. Le volume de résine est ensuite déplacé par rapport à la position de la nappe lumineuse, qui est fixe. Cela modifie la position de la feuille de lumière dans la résine, de sorte que les processus d'activation et d'initiation peuvent recommencer à une nouvelle position, construisant ainsi l'objet tranche par tranche.

Les auteurs ont démontré l'efficacité de leur technique en imprimant une bille piégée comme un objet lâche dans une cage sphérique de 8 millimètres de diamètre (Fig. 2). En utilisant l'impression 3D classique couche par couche, la balle aurait dû être imprimée avec des supports la reliant à la cage, et ils auraient été difficiles à retirer par la suite. La haute résolution offerte par la xolographie lui permet également d'imprimer directement des systèmes mécaniques, tels que des lames qui peuvent tourner sur un essieu dans un flux de liquide ou d'air (voir Fig. 2d-f de l'article 1 ).

Tout sur l'impression 3D - Page 7 D41586-020-03543-3_18696026

Figure 2 | Un objet complexe produit par xolographie. Regehly et ses collègues ont utilisé la xolographie pour imprimer plusieurs objets complexes à haute résolution, y compris une balle piégée comme un objet lâche dans une cage sphérique. Ces objets sont souvent difficiles à imprimer directement à l'aide de procédés d'impression 3D conventionnels. Ces images montrent l'objet au fur et à mesure de son impression ( a ) et après son traitement ( b ). Diamètre de la cage, 8 millimètres.

Dans une démonstration encore plus ambitieuse, Regehly et al . a utilisé la xolographie pour imprimer une lentille asphérique Powell (voir la figure 2g – i du papier) - un type de lentille utilisé pour convertir les faisceaux laser en lignes droites et uniformes de lumière. Dans l'air, la lentille a étiré un faisceau laser vert étroit en une ligne droite projetée. Les propriétés optiques de la lentille démontrent que la structure du matériau imprimé est remarquablement uniforme et exempte de défauts. Enfin, les auteurs ont imprimé un buste d'une personne très détaillé de 3 cm de diamètre, avec des caractéristiques anatomiques internes précisément définies, telles qu'un passage nasal évidé et un œsophage (voir Fig. 2j – l de l'article).

Actuellement, la limitation majeure de la xolographie est le volume qui peut être imprimé, car il est limité par la distance que les faisceaux lumineux peuvent pénétrer dans la résine. De plus, comme le procédé nécessite de déplacer le volume de résine, les objets de grandes dimensions dans le sens du mouvement prendront proportionnellement plus de temps à fabriquer que les plus courts. Et bien que la chimie rapportée permette une impression haute résolution, elle limite également les matériaux pouvant être utilisés pour la xolographie.

Malgré ces limitations, l'avenir offre de nombreuses possibilités pour la xolographie et pour d'autres méthodes VAM en général. Des techniques similaires à celles mises au point pour le traitement numérique de la lumière (DLP, une méthode d'impression 3D couche par couche classique dans laquelle la solidification est initiée par la lumière) pourraient maintenant être appliquées à l'AVM. Par exemple, un éclairage en niveaux de gris pourrait être utilisé pour fabriquer des objets avec des gradients de rigidité. Cela trouverait de nombreuses applications, telles que le renforcement des interfaces entre différents composants imprimés en 3D, et dans des mécanismes d'ingénierie inhabituels tels que des charnières vivantes (joints flexibles formés du même matériau que les pièces rigides qu'ils relient).

Regehly et coll . prédisent que la résolution des caractéristiques et le taux de génération de volume de la xolographie pourraient être améliorés davantage en utilisant de meilleurs systèmes optiques, tels que des lasers plus puissants. Mais certains défis restent à relever pour tous les systèmes VAM, tels que l'augmentation des volumes d'impression de centimètres cubes à mètres cubes et la recherche de moyens d'utiliser plusieurs matériaux dans la même impression.

L'avènement de vitesses d'impression améliorées et de nouveaux matériaux a permis d'utiliser une méthode DLP pour la personnalisation en masse de semelles intermédiaires pour chaussures de course, dans le cadre d'un processus de développement de produit (voir go.nature.com/3gy86wp ). Si des progrès similaires peuvent être réalisés en utilisant la VAM et la xolographie, cela pourrait permettre la production de masse de produits commerciaux. D'autres opportunités, y compris des applications qui ne sont pas encore possibles avec l'impression 3D, ne manqueront pas de se présenter. Comme le montrent les travaux de Regehly et de ses collègues, c'est vraiment une période passionnante pour ce domaine.

https://www.nature.com/articles/d41586-020-03543-3

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
le teste d'impression est raté.

2H de vidéo, de blabla, pour montrer une impression loupée, euh, comment dirais-je ?
Il ne doute de rien le gars...

Par contre l'article sur la xolographie fait réver.

Bernard

more_horiz
J’ai pas regardé la vidéo.

Mais faire des impressions ratés est normal au début. Bien qu’avec la Mono X, je l’ai branché, j’ai rentré un modèle que j’avais déjà imprimé et donc fiable, et ça a très bien imprimé du premier coup. Un ratage peu venir d’un mauvais modèle, ou d’un mauvais réglage de Z. Mieux vaut pour la première i’imprimer le modèle test fourni avec l’imprimante.

Pour la Phrozen, c’est un peu plus délicat avec son plateau qui n’accroche pas bien la résine. Il faut le poncer un peu et peut être augmenter le temps d’exposition des premières couches d’accroche.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Mais faire des impressions ratés est normal au début

Tout à fait.

Ce que je veux dire, c'est que comme son impression est ratée, tout ce qu'il dit avant concernant ses paramètres peut être sujet à caution.

more_horiz
Bon, j'ai regardé, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'utiliser un autre programme que celui d'Anycubic pour la mono X pour trancher (slicer). Ce programme est vraiment conçu pour l'imprimante. On peut créer les supports etc..avec un autre programme mais le tranchage doit se faire par Photon Workshop pour le moment.

Video inutile effectivement car rien n'est expliqué quant à l'échec...

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Bon désolé de vous avoir dérangé une veille de fête.

Pour ma part, je vais faire mes premières impressions en utilisant Lychee. Les explications sont claires, l'utilisation de mini support et les fonctions d'optimisation de ces derniers apport vraiment un plus.

Dans la foulée de la mise en place des supports, J'ai fait le slice, puis enregistré ce dernier sur le PC. Le fichier s'enregistre automatiquement dans le format de l'imprimante.

Ensuite, j'ai ouvert le fichier avec l'application Anycubic et vérifié le déroulement des couches. Tout ce passe bien.

La suite demain, car je vais lancer l'impression de la partie avant de la coque sur la photon et des petites pièces sur la Phrozen.

Bonne fêtes à vous tous.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Je profite de ce post pour demander aux propriétaires de Mono X et Phrozen mini 4K s'ils pouvait partager avec moi leurs réglage d'impression

j'avais zappé, mes réglages actuels pour diverses résines :

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Reglag10

more_horiz
TU nous as pas dérangé Alain  Very Happy . Je ferais également un test avec Lychee.

Dernière édition par Iceman29 le Jeu 24 Déc 2020, 15:38, édité 1 fois

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Mes réglages de la Sonic, j'ai imprimé avec une grosse pièce qui prenait toute la hauteur, aucun soucis, 18 heures 30 d'impression avec des couches à 0,02.

Résine Elegoo standard.

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Screenshot-2020-12-24-15-27-59-574

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
On ne maitrise pas vraiment bien ces réglages.

Bon les couches de dessous varient mais restent dans la même fourchette.

Par contre pour les couches normales :
Pascal :    hauteur 0.02mm    durée 4s
Bernard : hauteur 0.05mm    durée 3s
Et ça marche dans les 2 cas.

Il y a quand même des sacrées tolérances.

Dernière édition par Bernard Huc le Ven 25 Déc 2020, 10:47, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

Perso, je suis un peu perdu sur les temps d'exposition. Sur la notice Phrozen il indique une durée d'exposition de 1.8s pour des couches de 0.05 mm.

Sur vos expériences vous allez de 4 à 3 secondes pour des couches qui vont du simple au double. Alors je vais vous fournir une autre base d'essai, car je suis partie sur de la résine Water Washable rapide Phrozen noir (c'était la seule en stock chez Phrosen)  et je vais mettre 1.5 s pour des couches de 0.03 mm. 

Aves le temps, les nouveaux venus auront une base de référence pour chaque résine.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai fait ma première impression avec le mini 4K. Résultats plus que qu'encourageant. Les échecs d'impression sont principalement de ma faute et viennent principalement deux erreurs de ma part.

La première (comme les trappes de pont) provient du fait que j'ai mis les trappes à l'horizontale. Il faut mieux les positionner avec les grandes surfaces en verticale et éviter les grande surface à l'horizontale.

L'utilisation des supports du slicer lychee que j'ai fait pour certains trop petits. Il faut aussi être modéré en utilisant les mini supports (0,2 mm de diamètre), ils ne tiennent pas.

Pour les support fin, il faut aussi augmenter la taille des supports.

Les supports pour LCVP. Ils sont super. L’épaisseur des paroirs internes fait 0,4 mm et les renforts autour 0,7.

Tout sur l'impression 3D - Page 7 GJnHr2

Les supports des ascenseurs de LCVP. Très bien sortie avec beaucoup de finesse. Les épaisseurs sont identiques à celles des supports au-dessus.

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Ec9JeD

D'autres exemples de pièces :

Tout sur l'impression 3D - Page 7 Kae6kJ

Tout sur l'impression 3D - Page 7 XJSIvx

Tout sur l'impression 3D - Page 7 EXKJtl

Les treuils de pont. À l’exception des enrouleurs qui sont mal sortie (trop fin,) ils sont potable. Mais je vais les retravailler pour revoir certaines épaisseurs.

Tout sur l'impression 3D - Page 7 P336I7

Et en dernier, le Guindeau. Pascal à fait un travail superbe. Cet ensemble comprend prés de 2000 corps différents. Mais à mon échelle du 1/350 ème il est impossible à imprimer correctement. Dans Lychee, il y a un analyseur de zone blanche (cela veut dire la mise en évidence des îlots d'impression sans supports. Après analyse la pièce est toute rouge (rouge = îlot).

Tout sur l'impression 3D - Page 7 PxgZOY

Je vais revoir l'ensemble en le simplifiant (supprimer des détails) et surtout augmenter certaines épaisseurs.

Par rapport aux réglages que j'ai indiqués dans mon précédent post. J'ai mis en temps d'exposition 1,8 seconde.

Pour le 1/350 cette imprimante est superbe.

La suite à la prochaine impression.

Bonne fin d'année en attendant le prochain confinement.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: