La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Tout sur l'impression 3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
0582..574 Richard
TENEZE Alain
Bernard Huc
Alain Siksik
ExorcisteDeMorteau
kerezou
etienne62
Stéphane POTTIER
xa
Ekis
chrislgs56
LongBow
sarthois
albatros55
Dvs95
patrick67
LE BARBENCHON
Yves31
Grenouille1954
horos
32Dundee
Pierre66
Eric78
IsKor
migou31
LA VEILLE
Poupou33
rom1
BROMURE
bgire
lionel45 †
Yuth
Iceman29
37 participants

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Merci beaucoup pour vos retours rapides et précis !

Effectivement Rhino mais j'hésite quand même à investir avant de savoir si je vais vraiment m'y lancer, et l'essai gratuit de trois mois te coince un peu avec ce logiciel (logique !)...

Vraiment rien de comestible en vraiment gratuit pour faire des pièces simples pour commencer ? Mes fils ont déjà des imprimantes donc je pourrais faire quelques essais sans rien investir dans un premier temps.

Mon objectif est plutôt de faire des petits modules et accessoires répétitifs que je fais actuellement en résine, comme des blocs-portes, ventilations, armements secondaires, etc...

J'admire bien entendu vos incroyables réalisations mais ce n'est pas mon objectif.

Rhino - que je connais effectivement bien même si peu pratiqué personnellement (c'était moi le chef, donc je ne savais rien faire !) - me semble surdimensionné pour cela.

Stéphane

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Bonjour,

Si tu fais une utilisation modérée de FUSION 360, son utilisation est gratuite pendant plusieurs années.

Personnellement, j'utilise FUSION par période (comme actuellement pendant 2 à 3 mois). Puis je passe au montage et peinture d'un kit ou de ce que j'ai imprimé précédemment. Pendant ce temps j'utilise rarement Fusion.

Quand, il y a un mois je suis arrivé au terme de mon année gratuite. J'ai donc renouvelé ma licence en demandant une utilisation non commerciale et je suis repartie pour une année gratuite. 

Par contre si tu fais une utilisation permanente de FUSION, je pense que la seconde année sera payante.

Amicalement.
Alain.

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Bonjour,

ça me semble bien, je vais sans doute tenter ça, car effectivement mon usage sera tout sauf permanent...

Mille mercis à tous trois pour vos avis pertinents, mais je n'en attendais pas moins de votre part !

Stéphane

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Lancement de l'imprimante 3D Anycubic Photon Ultra sur Kickstarter France.

https://www.prnewswire.com/news-releases/lancement-de-l-imprimante-3d-anycubic-photon-ultra-sur-kickstarter-888529741.html




La première imprimante 3D de bureau DLP grand public abordable d'Anycubic sera officiellement mise en vente à partir du 14 septembre.

SHENZHEN, Chine, 15 septembre 2021 /PRNewswire/

Anycubic, une marque d'imprimantes 3D bien connue et un pionnier dans le secteur des imprimantes 3D en résine, est de retour avec une imprimante à la pointe de la technologie du traitement numérique de la lumière (DLP), Anycubic Photon Ultra. L'imprimante fera ses débuts sur Kickstarter du 14 septembre 2021 (11 h HNE / 16 h UK / 17 h Europe / 23 h Hong Kong) au 14 octobre 2021 au prix de seulement 399 dollars américains pour les 300 premières unités, 459 dollars américains pour 500 unités et 499 dollars américains pour 2 000 unités. Une fois la campagne Kickstarter terminée, le prix de détail sera de 599 dollars américains.

Anycubic fabrique des imprimantes d'excellente qualité et abordables depuis des années. L'Anycubic Photon Ultra, sans exception, présente des détails attrayants et un équilibre exceptionnel entre qualité et coût. Avec cette nouvelle technologie DLP, Anycubic s'engage dans un changement significatif dans le monde de l'impression 3D et vise à rendre cette technologie coûteuse plus accessible pour ses clients. Les imprimantes 3D Anycubic ont été populaires auprès de personnes de tous horizons, notamment sa première imprimante LCD de bureau Anycubic Photon sortie en 2017. Grâce au soutien continu de nos clients du monde entier, l'imprimante a rapidement grimpé sur notre liste d'imprimantes 3D les plus vendues et a fondé notre base d'imprimantes 3D en résine de la série Photon qui est rapidement devenue un élément de base dans la trousse à outils de chaque fabricant.

L'Anycubic Photon Ultra est équipée de la dernière technologie DLP de Texas Instrument. Elle dispose d'une source lumineuse puissante qui projette de la lumière UV sur une puce DLP par rapport à l'imprimante 3D LCD. La puce DLP est un réseau de centaines de milliers de petits miroirs capables de réfléchir les rayons lumineux entrants.

Pour répondre à la demande croissante des clients pour des imprimantes 3D à durée de vie plus longue et de plus haute précision, le plan consiste à mettre à niveau les produits. De plus, la plupart des imprimantes DLP sur le marché sont des standards industriels coûtant des milliers de dollars, laissant de nombreux créateurs incapables de réaliser leurs idées avec cette technologie incroyable. C'est pourquoi l'imprimante 3D Anycubic Photon Ultra est présentée, afin de briser ces barrières et de déclencher une révolution à l'intersection de la créativité et de la technologie. Désormais, tout le monde peut profiter de la précision, des détails et de la durabilité apportés par la technologie DLP.

Cette approche comporte certains avantages.

Premièrement, étant donné que l'Anycubic Photon Ultra utilise un projecteur de lumière numérique pour polymériser la résine, elle peut fournir une lumière plus régulière avec une uniformité de 5 à 15 % supérieure à celle des imprimantes LCD. Par conséquent, cela apportera des améliorations considérables aux détails et à la texture du modèle. 3dprinterly.com l'a également prouvé dans son examen du produit, en soulignant : « L'introduction de la technologie DLP pour les utilisateurs moyens est un grand pas dans la bonne direction pour l'impression 3D en résine, et la précision que nous pouvons atteindre est remarquable. »

 

Deuxièmement, l'Anycubic Photon Ultra aidera les clients à économiser sur le remplacement des écrans, car le système DLP offre à la machine plus de 20 000 heures d'utilisation, 10 fois plus longtemps que les imprimantes LCD. Il n'est donc plus nécessaire de remplacer fréquemment les écrans LCD, ce qui repousse d'autant la nécessité de remplacer les imprimantes 3D.

Un autre avantage est l'économie d'énergie. Dans un système mSLA, la source lumineuse est généralement un ensemble de lumières LED. Cependant, il n'y a généralement qu'une seule source lumineuse dans un système DLP, ce qui est plus efficace. Seuls 12 watts sont consommés pendant le fonctionnement de l'Anycubic Photon Ultra, contre jusqu'à 60 watts pour les systèmes MSLA.

« Outre ces trois avantages, l'Anycubic Photo Ultra apporte également de nombreux autres avantages tels qu'une meilleure adhérence, une interface conviviale, etc. Nous étions si enthousiastes lorsque nous l'avons terminé, car nous avons résolu le problème le plus difficile du processus de développement, trouver un équilibre entre la qualité d'impression et le prix, alors même que nous étions confrontés à la hausse du coût de l'électronique et des puces causée par la pandémie de COVID-19. Ainsi, nous avons pu diffuser la technologie DLP sur le marché des imprimantes 3D de bureau. L'impression 3D change la façon dont nous construisons et créons, et nous irons plus loin qu'avant avec notre Anycubic Photon Ultra », a déclaré James Ouyang, vice-président d'Anycubic.

À propos d'Anycubic
Anycubic est une entreprise leader dans le secteur des imprimantes 3D, qui se spécialise dans la R&D, la fabrication et la vente d'imprimantes 3D. Nous proposons de nombreuses imprimantes abordables, performantes et intelligentes pour différents types de clients, consommateurs, amateurs, écoles et concepteurs de produits. Depuis sa création en 2015, nous nous sommes engagés à propulser la technologie d'impression 3D afin de permettre à des personnes de tous horizons de libérer leur créativité et de transformer leur imagination en réalité.

https://www.kickstarter.com/projects/anycubic-official/photon-ultra?utm_source=https://www.prnewswire.com/

Tout sur l'impression 3D - Page 12 Eb32475827ce68482e35da17739ef577_original.jpg?ixlib=rb-4.0

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Certaines  specs sont en très retrait par rapport à ce qui existe :

volume d'impression : 107 x 57 x 165  (Mono X : 192 x 120 x 245)
précision en xy : 0.08   (Mono X : 0.047)

D'ailleurs, ils n'insistent pas trop sur ces aspects...
Peut-être que la techno des UV DLP compensent ces écarts ?
A voir.

Bernard

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Elle est plutôt faite pour faire des petites pièces de précisions. Un bon complément de la Mono X à LCD.

J'ai cru lire que la résolution est variable sur les DLP.

Les photos, plus haut, de comparaison sont éloquentes, à confirmer.

Le seule problème, je crois c'est la poussière qui peut venir s'accrocher sur le miroir.

Après, il ne sorte pas une imprimante DLP pour faire du moins bon, la concurrence est rude dans ce domaine.

Sinon:

https://www.netcost-security.fr/actualites/39944/anycubic-photon-ultra-limprimante-3d-dlp-arrive-sur-kickstarter-en-septembre/

"Bien que la résolution spécifiée de cette imprimante Anycubic Photon Ultra DLP soit de 720p, sa qualité d’impression est encore meilleure que celle des imprimantes à écran LCD monochrome 2k/4k, comme l’indique la marque. En effet, les imprimantes DLP utilisent une technologie différente pour projeter la lumière par rapport aux imprimantes LCD.

Les imprimantes DLP utilisent un projecteur qui reflète toute la lumière d’un pixel à travers un micromiroir, il n’y a donc pas de convergence de la lumière, obtenant des contrastes noir-blanc plus nets. D’autre part, les imprimantes LCD font converger toute la lumière en un pixel, ce qui peut provoquer des bosses et des ombres sur les bords des modèles. Lors de l’affichage de lignes fines et de texte de petite taille, les imprimantes DLP sont plus nettes que les imprimantes LCD, avec des couleurs plus pures et des couches plus riches, ce qui se traduit par une texture plus fine et des coins plus détaillés des modèles."

"Pour ces raisons, une imprimante DLP avec une résolution de 720p peut offrir une impression de bien meilleure qualité qu'une imprimante LCD monochrome avec une résolution de 2k ou 4k. L'anticrénelage 16x sur le Photon Ultra aide à lisser les bords et les coins des impressions, ce qui réduit les lignes de couche, ajoutant également à la qualité de l'impression."

https://3dprinting.com/3dprinters/anycubic-photon-ultra-dlp-launches-on-kickstarter/

23 août 2021

Suite au succès de sa série d'imprimantes à résine Photon, le fabricant d'imprimantes basé à Shenzhen Anycubic a annoncé le lancement de la prochaine itération, baptisée Anycubic Photon Ultra , sur Kickstarter . Celui-ci a évité la technologie LCD au profit de la dernière puce DLP de Texas Instruments, offrant ainsi des impressions de meilleure qualité avec une consommation d'énergie plus faible.

Les photons originaux ont trouvé un large public auprès des fabricants et des chercheurs en raison de leur faible coût, de leur haute résolution et de leur compatibilité avec une large gamme de résines.


La dernière machine Photon d'Anycubic offre tout cela et bien plus encore. Voyons ce qui est proposé.

Avantages de la DLP
L'Anycubic Photon Ultra dispose d'un volume d'impression de 102,4 mm (L) * 57,6 mm (L) * 165 mm (H), et grâce à l'utilisation de leur nouvel écran DLP de Texas Instruments, est capable d'imprimer à une résolution de 720p. La plupart des systèmes SLA de bureau économiques utilisent des écrans LCD, ce qui présente un certain nombre d'inconvénients par rapport aux systèmes DLP.

Le passage à la technologie DLP de LCD apporte un certain nombre d'avantages tels que : peu ou pas de maintenance, des impressions extrêmement haute résolution et une consommation d'énergie beaucoup plus faible.

Les imprimantes DLP utilisent un projecteur qui réfléchit toute la lumière à un pixel via un micromiroir, par conséquent, il n'y a pas de convergence de la lumière, ce qui permet des contrastes noir/blanc plus nets. Les imprimantes LCD font converger toute la lumière vers un pixel, ce qui peut provoquer des bosses et des ombres sur le bord des modèles. Lors de l'affichage de lignes fines et de textes de petite taille, les imprimantes DLP sont plus claires que les imprimantes LCD avec des couleurs plus pures et des couches plus riches, ce qui se traduit par une texture plus délicate et des coins plus nets des modèles.

Pour ces raisons, une imprimante DLP avec une résolution de 720p peut offrir une impression de bien meilleure qualité qu'une imprimante LCD monochrome avec une résolution de 2k ou 4k. L'anticrénelage 16x sur le Photon Ultra aide à lisser les bords et les coins des impressions, ce qui réduit les lignes de couche, ajoutant également à la qualité de l'impression.

Maintenance réduite
Les écrans LCD par nature, se dégradent avec le temps. Ils se dégradent encore plus rapidement lorsqu'ils sont utilisés dans des imprimantes 3D, où une utilisation continue peut entraîner le remplacement des écrans LCD tous les 3 à 5 mois.

Les substrats de cristaux LCD présents dans les écrans LCD se dégradent sous la lumière UV généralement utilisée pour l'impression sur résine. C'est inévitable, quelle que soit la qualité de votre écran LCD.

Les écrans LCD sont donc, au même titre que les résines photopolymères pour lesquelles ils durcissent, un consommable. Et les consommables égalent les dépenses. Bref, en utilisant la technologie DLP, vous réduirez vos dépenses en consommables. La technologie DLP de Texas Instruments ne souffre pas de ces mêmes problèmes car elle n'utilise pas de cristaux liquides et le projecteur interne permet à l'imprimante d'être utilisée pendant plus de 20 000 heures. Au cours de cette période, un utilisateur moyen économiserait 600 $ en utilisant le système DLP à longue durée de vie par rapport à un système LCD.

Le Photon Ultra coûte moins de 500 dollars sur Kickstarter, ce n'est donc pas une mauvaise économie.

Plus silencieux, plus rapide, plus efficace
Le Photon Ultra fonctionne à 40 % d'efficacité lumineuse, ce qui est 15 fois supérieur aux 2,5 à 3 % auxquels les imprimantes LCD fonctionnent habituellement. Il consomme beaucoup moins d'énergie et est évalué à 12W avec une consommation électrique moyenne de 8,5W. L'imprimante consomme entre 0,017 et 0,034 kWh pour imprimer un modèle de 100 mm de haut. La consommation d'énergie inférieure équivaut à moins de chaleur, ce qui signifie que le Photon Ultra n'a pas besoin de ventilateurs de refroidissement, ce qui le rend très silencieux.

Comme mentionné précédemment dans l'article, les précédents modèles Anycubic Photon ont été populaires auprès des chercheurs en raison de leur compatibilité avec une large gamme de résines. Le Photon Ultra propose des options de puissance UV réglable, ce qui permet aux utilisateurs de continuer à expérimenter et à découvrir de nouvelles applications de résine.

Le dernier Photon bénéficie également d'une accélération de la vitesse, le Photon Ultra étant capable d'imprimer à 1,5 seconde par couche. Ceci est comparé aux imprimantes LCD telles que l'Anycubic Photon Mono X, dont la vitesse est de 1,5 à 2 s par couche. La Photon Ultra peut imprimer jusqu'à 5 fois plus rapidement que l'impression SLA de type source lumineuse ponctuelle plus traditionnelle.

Où l'obtenir
Le Photon Ultra d'Anycubic sera lancé sur Kickstarter le 14 septembre 2021, où il sera disponible en pré-commande en exclusivité mondiale. La campagne se déroulera sur une durée d'un mois, au cours de laquelle les premiers contributeurs pourront acheter au prix de lancement et bénéficier d'autres avantages et bonus. Le prix de lancement est de 399 $ pour les 100 premiers contributeurs et de 499 $ par la suite.

Il sera vendu au détail sur Amazon pour plus de 599 $ après la campagne Kickstarter, alors rendez-vous sur leur page Web Kickstarter et passez vos commandes si vous souhaitez profiter des avantages des premiers acheteurs, ou si vous souhaitez voir les spécifications complètes du nouveau système DLP d' Anycubic .

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Bonjour,

Voilà de bonnes nouvelles. Je pense que je vais investir sur cette nouvelle imprimante. Elle sera le complément idéal avec le Mono X.

C'est le cadeau de Noël parfait.

Amicalement.
Alain.

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
J'ai pré-commandé.

Soit 426 euros.

Il en reste 960 exemplaires à vendre pour cette promotion de 100$ sur le prix public qui sera appliqué plus tard.

L'argent ne sera tiré qu'au moment de la livraison.

Tout sur l'impression 3D - Page 12 Screenshot-2021-09-22-16-39-31-998


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Un petit tableau comparatif des définitions des imprimantes.
D'un naturel toujours soupçonneux quant aux publicités, je m'en vais attendre quelques retours d'expérience sur les résultats de l'Ultra en terme de définition finale. 
Il y a quand même plus  de 2 fois de pixels sur la sonic 4K que sur l'Ultra. 
Ils disent que la techno DLP compense...

Tout sur l'impression 3D - Page 12 Defini10

Bernard

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
https://twitter.com/anycubic3dprint/status/1442425944682078211

"C'est passionnant de voir les détails de l'impression de bijoux à partir de l'imprimante Anycubic Photon Ultra"

https://sketchfab.com/3d-models/ring-63ba64176348416790dc4caf75380fe9

Tout sur l'impression 3D - Page 12 FASGg-PRUc-AA9u-RE

Tout sur l'impression 3D - Page 12 FASGg-PVVc-AAW30l




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Pascal ,je me rappelle les photos que tu avais posté entre la Mono X et la Photon.
C'était très net comme différence.
Là , à regarder de près, c'est moins évident.
Ce n'est pas la même résine et les bagues ne sont pas posées sur le même angle. 
Quand tu regardes cette zone zoomée, laquelle est la plus nette ?

Tout sur l'impression 3D - Page 12 Zoom11

Mais bon je dis ca parce que je ne dois pas être de bonne humeur  Laughing Laughing

Bernard

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Je ne suis pas sûr que ça soit un comparatif entre deux machines. Ce n'est pas indiqué.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Les couleurs peuvent être différente car ce n'est pas le même type de résines utilisés, bien qu'on puisse utilisé de la résine LCD, mais les résultats serait pas optimaux soi-disant.

J'ai trouvé cette vidéo d'Anycubic:

J'ai fais des captures:



Tout sur l'impression 3D - Page 12 Screenshot-2021-09-27-15-33-15-417

Tout sur l'impression 3D - Page 12 Screenshot-2021-09-27-15-34-09-507

Tout sur l'impression 3D - Page 12 Screenshot-2021-09-27-15-34-39-695

Tout sur l'impression 3D - Page 12 Screenshot-2021-09-27-15-35-41-392

Tout sur l'impression 3D - Page 12 Screenshot-2021-09-27-15-38-36-423

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Un autre aspect c'est le respect des dimensions des pièces, peut être qu'avec ce système qui "bave" moins ? les dimensions seraient plus justes, à voir.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Ils sont rusés.
Ils comparent mais ils ne disent pas avec laquelle.
Ca laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses...

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Normal, ils ne vont dire de mal de leurs produits.. sourire

Une autre:






_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
J’ai retrouvé l’article parlant de la résolution variable sur les imprimantes DLP.

De plus, alors que les deux technologies éclairent essentiellement des pixels, la DLP n'a pas une résolution fixe comme c'est le cas pour les imprimantes 3D MSLA. En bref, la précision d'une imprimante MSLA est déterminée par la taille et la résolution de l'écran. Les projecteurs, en revanche, ne sont pas liés à la taille de l'écran. Vous disposez également d'un nombre fixe de pixels, mais, comme pour un projecteur domestique, ce nombre peut être augmenté ou diminué, ce qui donne des projections (et donc des pixels) plus ou moins grandes.

Cela signifie que les petits modèles aux détails complexes (tels que ceux requis par les professionnels des soins dentaires et les artistes) peuvent être beaucoup plus nets lorsqu'ils sont imprimés avec certains systèmes DLP. Toutefois, cette qualité dépend de la répartition des objets sur une couche donnée. Deux objets situés de part et d'autre du volume de construction seront moins performants que deux objets placés à proximité l'un de l'autre.



https://all3dp.com/4/anycubic-photon-ultra-what-even-is-dlp/

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Merci Pascal pour ce lien.

Je ne comprenais pas comment on pouvait avec moins de pixels faire des objets plus précis.

Je crois comprendre que le principe est basé sur le fait qu'un projecteur DLP peut effectuer un zoom sur une partie de l'image. En diminuant la grandeur de l'image projetée avec toujours le même nombre de pixel, l'image résultante est plus précise.
Mais de ce fait d'une plus petite image, la surface à imprimer est réduite d'autant.
Ce qui fait qu'on pourra imprimer plus précisément, mais que sur des petites surfaces.
Ils le disent dans la suite de l'article :

LES INCONVÉNIENTS
Si l'on y réfléchit bien, la technologie DLP ne semble pas présenter trop d'inconvénients. Elle est aussi rapide que la meilleure technologie MSLA actuelle, avec des temps de séchage des couches d'environ 1 à 2 secondes, et le dispositif de projection est censé durer beaucoup plus longtemps. Si l'on ajoute à cela la possibilité d'imprimer avec des détails ultrafins, à condition que l'impression soit de petite taille, cela semble assez séduisant. Évidemment, si vous souhaitez imprimer des plaques de construction, la technologie DLP a ses limites en matière de granularité. Une résolution fixe en microns, comme sur les imprimantes MSLA, pourrait donner de meilleurs résultats.


Bernard

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Bonne nouvelle ce matin.
Une Phrozen Sonic mini 8K en souscription à 350€

Tout sur l'impression 3D - Page 12 1920x110

https://phrozen3d.com/pages/mini-8k-preorder?mc_cid=a80decec03&mc_eid=bf87fede93

22 µ en XY sur 16.5 x 7.2 cm.

Là, je pense que je vais me laisser tenter.

Bernard

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Bonjour à tous.
Ayant télécharger fusion 360 mais ne connaissant pas ce logiciel j'ai acheté le livre 
Fusion 360 initiation à la modélisation 3D et créations appliquées j'éspére faire tourner ce logiciel qui me semble bien compliqué.

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 12 C1447911


Amicalement patrick

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
 j'éspére faire tourner ce logiciel qui me semble bien compliqué.


Les logiciels de 3D peuvent être assez déroutants au début. 
Il ne faut pas croire que l'on peut y arriver tout seul de manière intuitive. Il faut au contraire bien suivre les tutoriaux pas à pas. Et d'un seul coup on comprend, on peut s'en sortir rapidement et après, quel plaisir.
Il n'y a qu'à voir les résultats de certains forumeurs qui ont débuté la 3D il n'y a pas bien longtemps.

Il faut de la persévérance qui est bien souvent une qualité des modélistes.

Bernard

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Bravo Bernard, tu résumes parfaitement la chose ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Tout sur l'impression 3D - Page 12 Richel10

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Bonjour Messieurs.
Ayant sauter le pas j'ai acheter une Elegoo Mars2.
J'ai imprimer le fichier test sans problème.
Alors j'ai télécharger sur internet un fichier 3D et j'ai essayer de l'imprimer impossible.
L'imprimante me marque résolution du fichier découpé ne correspond pas à l'écran ! 1440
Est ce que une personne pourrais me dire plus.
Merci à vous.

_________________
Tout sur l'impression 3D - Page 12 C1447911


Amicalement patrick

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
Alors j'ai télécharger sur internet un fichier 3D


C'est quel type de fichier. Son extension ?

descriptionTout sur l'impression 3D - Page 12 EmptyRe: Tout sur l'impression 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre