Bonjour Georges , pour moi c'est la plus beau CS avec toutes ses voiles que j'ai vu . un grément qui est de plus complexe . à bientôt sur ta futur maquette . Michel
Je pense que si j'ai été assez rapide sur le montage de la coque et du pont, en revanche mon manque de connaissances m'a singulièrement fait trainer sur tout ce qui est gréement, mais enfin le tout était d'y arriver Dimensions de la bête finie: 115 x 85 x 40
J'ai déjà un peu regardé l'Endéavour, pour lequel je ne suis pas pressé mais ou je voudrais ne rien laisser qui ne soit impeccable
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Je suis un peu d'accord avec toi en ce qui concerne les photos, mais le manque de temps m'a fait paré au plus pressé. J'envisage effectivement de refaire une série photo sur fond neutre avec peut être une vidéo et de reprendre les photos principales du montage pour une vue complète du travail à mettre dans la rubrique modèles achevés mais ca attendra après les fêtes
Amicalement Georges
Je vous remercie pour vos commentaires, ce fut un vrai plaisir de partager avec vous, comme toujours quand on fait on voit tous les défauts qu'il y a (en il y en a beaucoup), mais pour une première maquette, en toute honnêteté, je ne suis pas mécontent du résultat
Amicalement Georges
Ben pour une premier modèle naval bois, c'est mieux qu'une réussite. Tu nous as fait vibré pendant un an & demi (seulement) avec à la clé bon nombre d'idées et d'astuces avec un reporting fourni et argumenté.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Bonsoir, Merci Papy Biquet, Chris, Francis? Yves pour vos commentaires, je suis heureux que ce montage vous aies plu. J'espère ne pas vous décevoir avec l'Endéavour
Amicalement Georges
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Merci pour vos messages, je suis très reconnaissant de cette possibilité pour le portail, même si elle ne se fait finalement pas, j'y suis très sensible et vous en remercie
Amicalement Georges
Bonjour Georges, Je me permets de revenir à la charge, car en effet, j'avais complètement oublié que c'était ton premier montage et pour parler franchement....bah ça ne se voit pas Superbe!!!!!!!
Bonjour Georges, Ton Cutty Sark est vraiment une réussite dans les moindres détails (j'en ai même vu certains que je n'avais même pas pensé à faire comme le nom du navire sur les chaloupes !). Tes voiles et ton gréement sont mieux que les miens, je suis jaloux . Je reste carrément étonné qu'on puisse atteindre un tel niveau de qualité pour une première réalisation. Encore bravo. J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi sur le kit Mantua du Superbe : on refait pas mal de pièces. Mais avec le recul c'est finalement plus amusant que lorsque tout est parfait dans le kit. L'Avos de Master Korabel est l'exemple typique d'un kit parfait. La construction n'est dans ce cas plus qu'un montage en suivant une notice pas à pas, donc un peu chiant Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Merci pour vos messages, mais en fait même si je l'avais signalé au cours de différents post, j'ai menti par omission sur ce post en ne signalant pas que j'avais fait 2 maquettes bois fin des années 60 et plus rien depuis, ce qui pour moi faisait parti du passé lointain.
Amicalement Georges
Merci pour ton message, mais je ne suis pas de ton avis. Comme je l'ai signalé à plusieurs reprises, ton post sur le CS reste pour moi une référence, et c'est grâce à lui que je me suis dit que j'avais un excellent guide et que je pouvais tenter l'aventure dont je rêvais de temps en temps depuis l'époque ou je m'étais promené sur l'original (années 70)
Encore un grand merci pour ton post, tes conseils et tes cordages qui m'ont bien simplifié certaines phases du gréement
Amicalement Georges
Bonjour à tous, Suite à la demande, justifiée, de certains d'entre vous, voici les dernières photos du Cutty Sark sur fond neutre, vues générales et un peu rapprochées.
Voilà, cette aventure est terminée et a été très riche d'enseignements et de contacts avec vous. Le Cutty Sark va maintenant trouver sa place dans la maison et libérer le chantier pour l'Endeavour
Je vous remercie tous pour tous vos commentaires qui m'ont beaucoup apporté, et votre soutien qui aide à avancer.
À très bientôt pour la suite, Amicalement Georges
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625614 messagesdans 28515 sujets