Bonsoir à tous,
Ca avance doucement mais ca avance.
D'abord mise en place des cargues du grand mât et du mât de misaine sur les abords
Les mâts se chargent doucement
Pour l'instant il manque encore toutes les glènes, mais leur mise en place est pour plus tard
Deuxième étape, monter les focs:
Le CS, selon les différentes photos que j'ai en ma possession est équipé de trois ou quatre focs. Quatre focs, c'est très beau quand ils sont gonflés par le vent, mais un peu plus à plat sur la maquette ça fait trop chargé: je n'en monte que trois et laisse de côté le faux foc.
Drisses et amures sont fixées ainsi que les attaches des focs sur les étais par des anneaux acier (70), plus sombres que le laiton
Les écoutes sont provisoires car pas dans le bon fil, mais ce n'est rien à reprendre
Enfin aujourd'hui, début de la réalisation des manœuvres
Comme m'a dit Fred un jour, ne t'occupe pas de l'ensemble, mais prend un fil après l'autre
Quand on voit le chantier on ne peut que lui donner raison, toutefois, ca n'empêche pas de réfléchir à la chronologie;
Le problème est juste de savoir où passer les mains.
Tout ca commence à prendre forme
En revanche, si tous les câbles sont en bonne position, rien n'est encore fixé: j'attend d'avoir tout monté (de haut en bas) et il me reste la grand voile, le hunier fixe, la voile barrée et le perroquet de fougue, avant de tout régler soigneusement et tout fixer, mais ca fait un paquet de fils et il ne faut pas s'emmêler les pinceaux
La suite au quotidien est surtout une mise en place l'une après l'autre de toutes les manœuvres, et donc rendez-vous quand cette étape sera finie
Bonne soirée
Amicalement Georges