Bonjour,
Toute petite avancée du jour avec beaucoup de questions:
Le kit de Mantua ne propose aucun accastillage pour les vergues si ce n'est la fixation des vergues basses au mat, mais la taille est ridicule. Il me reste à tout fabriquer; heureusement Fred m'a permis d'avoir la doc Artesiana;
Construction de l'emplanture
A partir d'un collier cuivre de plomberie du stock de bricolage
Découpe du collier , adaptation à la bonne courbure et brasage des anneaux de renfort pour la vergue
A gauche montage de ce qui est proposé par Mantua
Vérification de forme sur le plan tiré à la bonne échelle pour moi (1/78) à partir du plan d'Artésiana
Mise en place sur la vergue
Par la suit, en suivant la doc Artésiana, j'ai fabriqué les différentes pièces pour la vergue avec les moyens du bord
étrier des marchepieds,
Les passe chaine
Les anneaux de guidage des bout-dehors
Les anneaux de bout de vergue
les anneaux de fixation externe de marchepied
Réalisation du nerf supérieur
A partir de là, montage à blanc de l'ensemble
Voilà, j'en suis là.
Fred,désolé de t'embêter encore une fois mais je souhaiterai avoir ton avis sur ce montage, et surtout sur les erreurs que je pourrai corriger pour passer à la suite.
Je sais que le marchepied est en principe en cordage et non une chaine fine, mais je trouve qu'une fois bien réglé lors du montage, le tombant sera plus naturel que ce que j'arrive à faire avec un bout de cordage.
Autre question: Il me semblait que la voile est normalement cousue sur le nerf et non sur la vergue, or d'après les photos d'Artésiana elle est fixée directement
Si tu vois d'autres choses, n'hésite pas
Bonne journée
Amicalement Georges