bonsoir
Petite avancée sur la CS
Après peinture de la coque je me suis attaqué aux décorations de la proue et de la poupe
Mantua nous fourni des plaques photogravées à peindre
Pas particulièrement ressemblant à l'original, mais faut faire avec
Après mise en place
Il faut vraiment avoir beaucoup de buée sur les lunettes pour y croire.
Je suis allé sur le net pour chercher et choisir des photos exploitables de ces déco
Je suis tombé la dessus et, après pas mal de travail dans photoshop, j'ai réussi à obtenir quelque chose de pas trop mal
Pour obtenir l'autre côté: symétrisation puis reprendre le nom qui se trouve à l'envers
Pas mal d'essais en impression basse qualité pour réussir à avoir la bonne taille et compenser les déformations.
Une fois le prototype au point, mise sur clé usb et impression en laser couleur haute qualité chez un pro sur papier photo.
Y a plus qu'a découper et pour la partie avant monter sur plaque de placage peint en noir.
On démonte l'ancien nettoyage de la coque, mise en place des supports visibles sur cette photo
et après peinture pose à blanc pour voir le rendu
Il reste quelques détails à régler mais le résultat est quand même plus convaincant
[url=https://servimg.com/view/20208635/213]
[/url]
Après correction, les axes sont mieux respectés et l'ensemble est plus harmonieux
Pour la déco arrière même chose
La mise en place n'a pas été simple mais on y arrive. J'avais un avantage par rapport au kit d'artesiana, c'est que c'est moi qui ai déterminé la hauteur de la déco en fonction de l'espace disponible
L'image de départ que j'ai compléter avec d'autre fragments
t
Après encore plus d'essai j'ai obtenu cela
et lors de l'impression j'avais préparé cette planche
J'avais eu la bonne idée d'avoir plusieurs modèles de chaque (et ca m'a servi)
après pose
[url=https://servimg.com/view/20208635/219]
[/url]
Je ne pense pas pouvoir faire mieux actuellement
Histoire de me faire plaisir, pose à blanc des éléments fabriqués histoire de voir à quoi ca ressemble (sans gouvernail)
Voila c'est tout pour ce soir, la suite, vraisemblablement la proue, pour plus tard
Amicalement Georges