Bonjour
en attendant la suite pour le CS une petite réflexion
Mantua propose des chandeliers en photo découpe : ils sont larges et plats et donc de profil non conforme à la réalité.
Par ailleurs je trouv que souvent sur les maquettes les chandeliers et rambardes sont trop gros, et sans dire que ça détruit l'esthétique du résultat, ça alourdi la maquette pour rien.
Je suis donc parti à la recherche de chandeliers sur le net avec comme objectif un diamètre de 0.8 mm maximum 1 mm (ce qui correspond pour le CS à un diamètre de 6.5 à 8 cm de diamètre ce qui est déjà trop gros)
Résultat d'une journée de recherche: rien de convaincant sur les dimensions qu'il me fallait
Y a plus qu'a faire !
1° essai : chandelier de 0.8mm fil horizontal 0.5mm soudés à l'étain
Ce n'est pas terrible même sans tenir compte du fait que je ne me sui pas occupé de la rectitude du fil
Le ponçage des soudures a améliorer mais pas suffisamment
2° essai Même dimensions en perçant le chandelier après léger écrasement de la zone à percer
Vrai galère avec une réussite propre sur 3 Pas compatible avec les chandeliers a double filière
3° essai
Chandelier de 1 mm avec léger écrasement fil de 0.5mm
le perçage ne pose plus de problème
le fil de 0.5 passe sans difficulté
Une première tentative montre qu'il faut calibrer le positionnement des chandeliers en hauteur au pied à coulisse et utiliser un fil rigide
Un test sur un rebus de la construction des cabines montre le résultat.
Après un coup de peinture
Résultat pour une rembarde de 10mm de haut au total Je trouve que c'est mieux et plus léger, toutefois j'ai envie d'essayer avec du fil de cuivre de 0.3mm (fil électrique souple) pour alléger encore un peu les horizontales mais il faudra le tendre (moins facile)
Voila le résultat de mes cogitations
bonne journée
amicalement Georges