Bonsoir,
Je vous remercie de vos commentaires, mais tu sais Floyd-RW il ne faut rien exagérer, je suis juste un débutant( ce CS est ma première maquette depuis plus de 50 ans), mais je regarde beaucoup les autres post et j'ai passé ma vie à faire du bricolage fin . De plus je raconte, mais pas systématiquement que je me plante et que je recommence une deux fois voir plus si affinité.
Dans un premier temps, j'ai utilisé le kit pour la décoration de la proue. Le résultat ne me convenant pas, j'ai tout démonté et recommencé et là, récemment, en regardant le résultat, j'ai décidé de le reprendre une fois de plus pour des raisons de symétrie et d'adaptation de la déco à la figure de proue
Première façon,
La réalité
La reprise
Je refais les deux pièces de la déco, photos imprimées laser, puis désépaissies au niveau du papier photo trop épais puis contre collé sur une feuiile de placage bois de 0.5mm pour la rigidité et noircissement des bords
[url=https://servimg.com/view/20208635/324]
[/url]
je re demonte la déco
Mise en place de la nouvelle déco en respectant la symétrie et l'adaptation à la figure de proue;J'ai comblé les vides avec le reste d'araldite de la pose de la figure de proue
Un peu de peinture. Cette fois çi, la torsade de la déco s'inscrit dans la tunique de la figure de proue
J'ai aussi un peu avancé le pont du gaillard avant
Le treuil d'ancre: encore une petite amelioration du kit:
La proposition de Mantua
Voila ce que propose la réalité du CS et ce que je devrais faire si j'étais bon
Première ébauche de la partie haute, pas convaincante
Deuxième tentative
Ca me semble beaucoup mieux, et je ne si pas certain du tout de pouvoir faire mieux
Suite de la construction des différentes pièces avec beaucoup de meulage sur les bras fournis.
Réalisation du support de la cloche, et mise en place
L'ensemble monté en place avant les retouches de peinture
Enfin , mise en place des rembardes, construites comme les autres en fil de 0.8 pour les chandeliers et en 0.6mm pour la rembarde elle même
Pose des bras de manouvre du treuil et des mains courantes (version 1975) , actuellement ce sont des cordes des deux côtés
Voila ce sera tout pour aujourd'hui, je ne pense pas avancer beaucoup ce WE
Bonne soirée à tous
Amicalement Georges