Merci!
Comme je suis coincé pour terminer la cale sèche du Nomadic, je me replonge dans le hangar du Hornet.
J'ai commencé l'ascenseur central. Cette fois l'impression 3D, technique dont je ne disposais à l'époque pour l'ascenseur avant (réalisé avec de la carte plastique), va rentrer dans la danse. ca devrait améliorer les détails et la vitesse de réalisation.
J'ai donc ressorti les plans de l'ascenseur du CV-5 Yorktown pour savoir comment réaliser cette cage d'ascenseurs. Il y a deux ascenseurs comme à l'avant et à l'arrière, 1 principal et un auxiliaire qui permet entr'autre de gagner de la surface dans le hangar pour parker des avions quand l'ascenseur principal est à son poste au niveau de pont d'envol.
C'est de cette façon que je vais le représenter. Comme le pont d'envol complet sera démontable, il sera solidaire. On verra donc une fois le pont d'envol retiré, l'ascenseur auxiliaire parqué au niveaux du pont du hangar. Quand l'ascenseur principal est utilisé, l'auxiliaire est parqué au second pont qui se trouve sous le pont principal (Pont Hangar).
Il est interessant de voir qu'il y a un autre ascenseur rectangulaire à tribord, qui permet de monter les torpilles sur le pont d'envol. On le voit bien sur une des photos. Je vais devoir le représenter comme j'ai représenté les deux ascenseurs à bombes qui sont un peu plus en avant.
Ce soir j'ai découpé le pont du hangar, où se trouve la cage d'ascenseurs, je vais pourvoir maintenant dessiner l'étage qui est juste en dessous, ainsi que l'ascenseur auxiliaire. Puis imprimer tout ça avec beaucoup de détails. Je n'ai aucune photo de ce petit ascenseur malheureusement, mais les plans suffiront.
Un bon coup de Dremel et hop!
On voit ici l'ascenseur à torpilles à gauche.