C'est vraiment du travail dans "leq règles de l'art"
Il ne manque rien dans ta fabrication,c'est super
Il ne manque rien dans ta fabrication,c'est super
migou31 a écrit:[…] Sur ce plan […] l'escalier colimaçon débouche sous le palier du demi-étage. Cette situation "axiale" était très séduisante MAIS se heurtait à l'histoire "Tintin" puisque Tintin débouche au DEMI-ETAGE ! […]
DahliaBleue a écrit:… et à droite du palier ("à droite", par rapport à l'entrée principale). Donc, pas du tout dans l'axe de symétrie du château.
En y regardant mieux, je n'ai pas vu de rambarde/balustre à l'intérieur du donjon/tour. Aucune main courante n'y est dessinée.
migou31 a écrit:[…] Dans le secret de la Licorne, Tintin débouche par une porte à droite de l'escalier […] MAIS, dans les 7 boules de cristal, l'affaire Tournesol et Coke en stock, les portes se situent face à l'escalier […] On n'a plus qu'a faire son choix ! : ?: ; )
De toute façon, cette porte située à droite déboucherait dans le vide vu qu'il n'y a pas de pièces en demi-étage derrière ce mur : face:
Il n'y a pas de rambarde dans la "tour-escalier ", je prolonge cet escalier au dessus de la tour afin de desservir les parties supérieures du château, et là, c'est pure imagination ; ) (en tous cas, merci pour ces remarques qui m'ont obligées à replonger dans les Tintins pour une révision express : drunken: ) […]
migou31 a écrit:Je suis déçue : je pensais que l'escalier était fait en marbre !Une petite suite avec l'escalier (encore un !) de l'entrée. […]
Glénans a écrit:Bonsoir Jean,
ce n'est vraiment pas grand !
DahliaBleue a écrit:Je suis déçue : je pensais que l'escalier était fait en marbre !
Pelikan a écrit:Question : vas tu le monter de haut en bas ou arrètes tu à la crypte
Glénans a écrit:Et comme toutes ces demeures d'époque, les murs sont bien épais pour limiter les déperditions de chaleur, et tu en as tenu compte.
Cédric a écrit:Finalement, la seule chose que je pourrais te reprocher est de m'avoir donné envie de relire les albums (alors que je n'avance pas dans ma maquette).
Glénans a écrit:Concernant le mobilier, tu as bien repéré l'époque de ces meubles !