Glénans a écrit: Bonsoir Jean,
Tout ça !!! Tu as de quoi t'occuper et tu as l'intention de les "remplir" TOUS !!!
En principe, oui, pour l'instant je dessine les plus beaux portraits ou les plus importants, mais je compte tricher aussi avec des scans qui feront très bien l'affaire à cette échelle.
Cédric a écrit: petite question mais ... tu vas aussi faire le mobilier ??
Pour le mobilier, quand on regarde les albums de Tintin, on en voit très peu, le salon et la salle de marine, une vue de la cuisine, la chambre de la Castafiore et . . . c'est à peu prés tout !
Sinon on voit le grenier et la crypte qui servait d'entrepôt aux frères Loiseau. Là, il y a un vrai bric-à-brac qui prendra au final moins de temps à réaliser que le reste du château.
D'ailleurs ce dépôt de meuble peut très bien avoir disparut avec le changement de propriétaire !
Au passage j'en profite pour soulever un point amusant au sujet de la crypte et au quel personne ne pense:
Comment tout ce mobilier (des frères Loiseau) est arrivé là ? Surement pas par l'escalier-tour, très étroit et qui ne dessert qu'une partie de la crypte, murée de surcroit.
Il y a donc obligatoirement un autre accès et donc un autre escalier plus large qui a permit de faire passer tout ce bazar
La réponse avec la fin de l'aménagement de la crypte
A suivre,
Jean
mareislandBéarnDoraLéopoldEtc . . .