La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
lionel45 †
Dagornson
Gianluca
Claude26
Canard
HenriF83
Yuth
denis25
Starlord
Pierre66
PLEF
Yves31
dark83000
32Dundee
Castor
THIMARIE
Lostiznaos
migou31
22 participants

descriptionCroiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 EmptyRe: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83

more_horiz
Hello,
ça avance bien, et c'est très bien fait, félicitations!  cheers
Bravo... Bravo... Bravo...

descriptionCroiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 EmptyRe: Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83

more_horiz
Bonjour à tous et merci de vos appréciations Very Happy

Comme indiqué au début, je fais la version printemps 45, donc pas de camouflage, hormis la bande gris sombre sous la ceinture du câble de démagnétisation . C'est la version proposée par Trumpeter et la PE Eduard. Sinon il faut modifier les armements, les radars... J'ai plus envie de me consacrer à la patine et au diorama.

Pour les ponts bois, faire le vieillissement avant collage est une bonne idée ! J'ai commandé quelques produits, je ferai des essais dès réception.

more_horiz
lionel45 a écrit:
Bonsoir Henri  Very Happy beau travail  Bravo... pour ton pont moi je le travaille (vieillissement) avant sa pose cela est nettement plus simple Juste mon avis  clown

Tiens oui, comment ça se ferait ça?
Sachant que pour moi il y a en plus la croix à mettre.. avec un jus à l'huile?

more_horiz
IsKor a écrit:
lionel45 a écrit:
Bonsoir Henri  Very Happy beau travail  Bravo... pour ton pont moi je le travaille (vieillissement) avant sa pose cela est nettement plus simple Juste mon avis  clown

Tiens oui, comment ça se ferait ça?
Sachant que pour moi il y a en plus la croix à mettre.. avec un jus à l'huile?

Pareil pour moi, j'aimerais bien savoir le type de produit utilisé.
Je pensais partir avec de la poudre de pastels mais si quelque chose de mieux existe, je suis preneur de toute info.

sourire

more_horiz
Les produits sont arrivés :
Tamiya 87131 JUS DE FINITION Enamel Noir et brun
MIG Eau acrylique 2200 Oceans profonds 250ml
Ak interactive Peinture Enamel AK303 Lavis pour Navires de la Kriegsmarine 35ml
MIG vieillissement maquette 1204 STREAKING effet rouille (35ml) AK-013 
et j'ai quelques pigments en stock

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Omd04739

J'en ai profité pour acheter les rambardes Eduard et quelques marins (que c'est petit !)

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Omd04740

Yapluka Wink

more_horiz
cool hâte de voir tout ça  mis en œuvre sourire

tu a pris que ce gel la ?

more_horiz
dark83000 a écrit:

tu a pris que ce gel la ?

Oui, d'après la doc Mig, le gel étant translucide, on peut jouer sur la couleur de fond.

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Captur11

more_horiz
ok j attend de voir car il est franchement bleu donc fait gaffe ,perso je m en sers a la fin pour obtenir des effets en mais pas en base car il est trop bleu a mon gout ( ce que j ai fait sur mon type VIIA du groupe build )
du fait je vais peut être revenir sur mon apriori en voyant le résultat et la méthode que tu vas utilisé

bonne continuation sourire

more_horiz
Beau travail sur ce Prince Eugène, la cheminée est top  Shocked  bonne suite

Michel

more_horiz
Hello le GB,

J'ai testé les produits pour patiner les ponts. Les lavis gris et noirs sont trop prononcés, les pigments donnent des reflets satinés, c'est le Panel Line brun qui convient le mieux à mes yeux : les ponts sont un peu plus teintés en conservant des nuances de bois Very Happy

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Omd04745

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Omd04744

J'ai avancé sur le château avant. L'assemblage est un peu plus compliqué avec des raccords de ponts et de cloisons pas toujours hyper précis. Quelques retouches à prévoir.

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Omd04810

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Omd04746

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Omd04743

La PE Eduard fournit les rambardes prédécoupées à la bonne longueur avec les pliures marquées. C'est un vrai plus par rapport à la découpe des rambardes génériques fournies avec le kit Very Happy

Prochaine étape : le panel line noir pour faire ressortir les gravures et détails et une légère patine grise...

more_horiz
Super boulot Henri!  Bien

more_horiz
ca avance drôlement bien Wink

HenriF83 a écrit:
La PE Eduard fournit les rambardes prédécoupées à la bonne longueur avec les pliures marquées. C'est un vrai plus par rapport à la découpe des rambardes génériques fournies avec le kit  Very Happy

Prochaine étape : le panel line noir pour faire ressortir les gravures et détails et une légère patine grise...

c'est surtout un énorme gain de temps sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Super beau boulot Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Excellent boulot  Bravo...

more_horiz
J'aime beaucoup  Bravo... Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bien joli tout cela.

Bravo...

more_horiz
Ben dis donc !!!!!

Croiseur PRINZ EUGEN Trumpeter 1/350 par HenriF83 - Page 3 Bhe1010

more_horiz
bravo ça se présente très bien ton affaire sourire

bonne continuation

more_horiz
Beau travail et belle réalisation ce château  Bravo...

Michel

more_horiz
Du beau boulot!  cheers Bravo... Bravo... Bravo...

more_horiz
Bonjour Henri,

superbe, c'est vrai que pour les patines au 1/350, il faut y aller en douceur.

Bonne continuation,

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Bonjour à tous,

C'est la hola dans les tribunes, ça applaudit de partout. Merci à tous, c'est très encourageant Very Happy

more_horiz
Salut Henri.
Sans minimiser ton mérite, je trouve que cette boite est d'excellente qualité en moulage de forme et en dimension d'assemblage. Quant à l'application de la PE en ces dimensions, ça me laisse pantois.
Je ne sais pas si la boiserie du pont était prévue par le kit ou si elle est de ton ressort mais ça "jette" vraiment ; j'attends avec impatience le patinage (sans nul doute qu’il sera artistique !).
Enfin, c'est un superbe croiseur dont je ne connaissais que de nom et un peu historiquement.
Bref : Congratuations

Dernière édition par Yves31 le Mer 18 Mar 2020, 22:55, édité 1 fois (Raison : Clarification)

more_horiz
Bonjour Henri
Je prends ce montage en cours mais je m'associe à tout le monde pour la qualité et la minutie de ton travail. Du travail justement il t'en reste encore beaucoup... ta PE est vraiment impressionnante et tu n'en est qu'au début ! J'ai hâte de voir l'avancée de tes travaux, et je ne doute pas que ton diorama sera du même acabit...
Bonne journée

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
Bonjour Henri,

+1 avec les copains. c'est du beau boulot. Bravo... Bravo...

Bonne suite pour ce fort plaisant montage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: