@Jean-Pierre, Merci pour tes encouragements.
@Georges, Merci pour ton message, Il fallait que je réussisse cette modif, mais je me suis dit en cas d'échec, je referais le lattage du pont.
@Yves, Merci pour ton message, pour le microscope, je pense que tu dois en être équipé, car avec ton "Pourquoi Pas" tu construits dans le micro monde !
@Yoann gui, Merci pour ton message, je me régale aussi avec tes interventions sur ton thonier et ton langoustier !
Oups, l'Enterprise que tu me fais découvrir, est exceptionnel ! Je pense qu'il est plus récent que le mien, il doit dater environ de 1802.
@Michel, Merci pour ton message, Je vois tellement de belles constructions sur le site que je trouve un peu pauvre les détails proposés par "Constructo". Le manque de documents d'archives sur cette goélette m'offre cette possibilité d'imaginer les éléments de l'époque.
J'ai fais évoluer mon canon, voilà le résultat, avant-après :
Maintenant, sur le canon, je dois placer les cordages et leurs fixations, mais ce que propose "Constructo" ne me plait pas. Ils proposent d'entortiller avec du fil de cuivre les poulies.
La dimension d'une poulie est 3,5mm sur 2mm, donc le perçage dans l'axe pour insérer un piton me semble un risque de fendillement.
Y a t'il une solution de remplacement réaliste ou bien je vais devoir entortiller mon fil ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Goélette USS Maryland Enterprise 1799