Bonjour les amis,
Un retour après plusieurs interventions dans les domaines les plus divers !
Bon pour reprendre là où j'en étais, je ne pas décollé les éléments, après discussion avec Papy Biquet qui a réalisé cette goélette avec brio, j'ai décidé de continuer la pose des virures.
Réalisation du pont de dunette en 2 morceaux de cp de 2mm dans le sens de la largeur et lattage de celui-ci avec des baguettes de 110x4mm. Ajustement des bords en tenant compte de l'épaisseur d'une baguette de Sapelli de 2 mm d'épaisseur.
Puis pose de la 4ème virure interne (dernière interne) qui va stopper au niveau du pavoi.
Maintien de la virure interne avec des morceaux en appuis pour la verticalité.
Entre temps brunissage d'un canon sur son support (manque une pièce sous le canon).
C'est vraiment super ce brunissage, merci Fred pour tes conseils (Brunisseur Bronze Laiton Brun Noir "Produits d'Antan")
Sous le support une pièce en métal du kit correspond au roues. J'ai peins le support des roues en marron mat et les roues en noir.
Collage de cette pièce en métal sur le bâti en bois avec la colle Patex eXtrême.
J'avais essayé de refaire le système de roues avec des roues en bois de 2mm de diamètre qui roulaient en plus avec un essieu fait d'un fil de 0,4 mm, mais ce n'était pas beau, donc j'ai préféré utiliser les pièces du kit.
L'erreur que j'ai commis, c'est le brunissage du canon et l'axe de caronade qui le traverse avant collage?
Le collage de l'axe de caronade avec le brunissage ne tient pas !
J'ai dû gratter un peu le milieu de l'axe de caronade et là la colle (Patex eXtrême) a tenu.
Je n'ai pas trouvé a colle idéale en magasin, il en existe une flopée !
Pour les autres canons qui sont déjà brunis, je vais coller d'abord l'axe de caronade, une fois collé, je vais nettoyer les petites traces de colle et brunir l'axe au pinceau.
Bonne suite dans vos projets !
Goélette USS Maryland Enterprise 1799