La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
papi45
Poupou33
lascar
Iceman29
Eric78
Canard
ptit'mouse
dakota59
Pierre66
Cédric
Starlord
Lostiznaos
Castor
ugobero5
denis25
Yuth
GONFARON
dark83000
HenriF83
IsKor
BROMURE
Bosco45
bilou06
migou31
Gianluca
dewoitine
THIMARIE
horos
chris
33 participants

descriptionUSS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 EmptyRe: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

more_horiz
Voilà y a plus qu’à...

descriptionUSS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 EmptyRe: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

more_horiz
C'est très beau le 1/200. Il y a même des hublots ouverts à gauche Shocked
Du coup, peut être ouvrir quelques portes ?!

more_horiz
Bonjour,

Une porte ouverte, à méditer...
En attendant un mat:

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1410

J'ai tenté de souder, comme lionel et le SOYA, mais je ne maîtrise pas encore suffisamment, j'ai pas insisté donc tout à la cyano. La pièce est très fragile à la cyano, y a un peu de stress à chaque manipulation, alors que soudé c'est plus costaud. Je parle uniquement pour la barre de flèche, je m'y suis repris à 3 fois pour bien la fixer. 
Philippe

more_horiz
C'est vraiment jolie ce mat et oui je serai comme toi sa a l'air tellement fin que juste un mauvais mouvement pourrais le casser, prudence donc bon boulut

more_horiz
Beau boulot ! Bravo...

more_horiz
Salut Philippe  Very Happy beau boulot sur ton mat  Bravo... pour la soudure à cette endroit la liquide ne passe pas car pas asse de contact il te faudrait souder à l'étain Bien sur pour le prochain  clown  C'est quand même un super gros bébé ton BIG  clown Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
En même temps, réussir un collage délicat au troisième essai seulement, cela prouve une certaine maitrise Wink
Tout est propre et semble bien d'équerre , bravo Very Happy

more_horiz
Poupou33 a écrit:
ça y est j'ai décidé:
c'est définitivement plus jolie sans les gravures, mais dès qu'on recule on ne les voit plus
. . . .

Même avec des jus et dry brush elles risquent de disparaître donc marche arrière, je laisse les gravures et les charnières:
. . . .
c'est drôle, la gravure des portes est un peu épaisse et la gravure des câbles et autres tuyaux est trop fine.

Philippe

Bonjour Poupou,
je n'avais pas visité ton post depuis un bon moment et c'est vraiment très beau !
Pour ces portes, perso j'aurais viré la gravure et d'un peu plus loin, on aurait rien vu! Comme dans la réalité Rolling Eyes 
Au 1/200 le risque est d'avoir une surabondance de "détails" quasi invisibles qui vont finir par surcharger ton modèle, mais bien sur, ce n'est que mon opinion personnelle ! De plus tu risque de t'arracher pas mal de cheveux si tel truc ou tel autre apparait ou disparait ! Highlander
Moralité, tu es seul juge de ce qui te plait scratch
En tous cas, c'est beau,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour Jean et tout le monde d’ailleurs

Je monte les mats en ce moment, parce que un jour je veux garder la gravure et l’autre jour je les veux plus, c’est donc encore un dilemme. Je verrai donc plus tard ce que je decide, mais la gravure n’est pas très belle quand même, donc à suivre. Quand j’aurai avancé je déciderai en fonction de l’allure générale.
Merci à tous de suivre le post.
Philippe

more_horiz
Bonjour,
les avancées du weekend

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1411

montage à blanc
USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1412

Par rapport aux mats du kit, la photodec MK1 apporte un gros plus. Je pense que je ne vais pas utiliser le BIG ED Eduard que j'avais acheté à l'origine avec le KIT Merit, si ça tente quelqu'un je suis vendeur.

Philippe

more_horiz
Bien le bonjour 

je regarde ton sujet régulièrement et c'est un travail splendide 

juste un truc tes girouettes ne sont pas orientées dans le même sens

( 75 mm )

more_horiz
Avec toute cette PE, tremblements s'abstenir !
USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Inquie10

more_horiz
Bien le bonjour 

c'est certain qu'il ne faut pas "sucrer les fraises "

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir Philippe,

ça rend super bien avec la PE, bravo pour ta patience et le bâtiment y gagne en finesse. Belle réalisation.

Bien

Amitiés,

Thierry

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

je regarde ton sujet régulièrement et c'est un travail splendide 

Bien vu  Bien , je n'avais pas fait attention, en fait mon plus gros souci a été d'être droit et perpendiculaire et de ne rien casser avec mes mains pleines de doigts à chaque manipulation.

Merci à tous
Philippe

more_horiz
BROMURe a écrit:

Avec le cyclone "Dorian", c'est bien connu, le vent souffle dans un sens puis en sens inverse, si le Hornet est passé par l’œil ! Wink 

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 178029134 
Jean
PS, très beau boulot ! USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 198030039

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Very Happy Voilà c'est ça l'explication.

more_horiz
très chouette  Bien Bien Bien

more_horiz
Même si une erreur est tjs possible ( il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas ) c'est vraiment du très beau travail

je vais bientôt attaquer le miens donc je suis ton avancée

Amitiés
Eric

Rico

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 15_210

more_horiz
Bien le bonjour 

ne prend aucun risque laisse comme ça ce serai dommage de casser quelques chose

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir !!!
j'ai tout compris, c'est la faute au plan, en faite c'est mon côté Panurge... Fessée

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1415

Par contre même si le vent tourne j'y touche plus.

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1414

A force de regarder mes portes, j'ai craqué je les ai enlevée, elles ne me plaisaient pas et pis c'est tout:

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1417

Pour cette opération j'ai eu tout d'un coup un grand moment de solitude... Comment faire, sans tout abîmer autour. J'utilise souvent les lames de rasoir de type Gillette pour couper, j'ai eu l'idée de bricoler un petit outil pour faire sauter les portes en relief. Si ça se trouve certain d'entre vous font pareils mais j'ai pensé que cela pourrait intéresser quelqu'un.

je prends donc une lame

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1416

j'en découpe un bout avec une cisaille

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1418

je le fixe sur un porte lame

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1420

et je gratte doucement

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1419

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1510

et ça marche pas trop mal

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1511

Attention ça reste très coupant, j'ai remarqué qu'on pouvait jouer sur la souplesse en enfonçant plus ou moins la lame dans le porte lame.

voilà, bon faut quand même mastiquer un peu et poncer.

A+
Philippe

more_horiz
Hi hi, tu viens de réinventer le racloir ou ratissoir.
Autrefois c'était le moyen qu'utilisaient les ébénistes pour poncer les surfaces avant l'invention du papier de verre. Je m'en sers pour polir mes marquèteries.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Cool ! J’adore enfoncer des portes ouvertes !

more_horiz
Salut Philippe Very Happy  Encore une idée de plus pour enlever les motifs Bravo...  moi je me sers de lame rigide avec un angle de 45° plus large que le motif à enlever et cela le fait bien clown

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 00218

Bonne suite à toi Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir tout le monde,
un petit radar:
USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1512

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1514

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1517

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1516

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 4 Img_1515

et voilà
à Bientôt

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: