La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
papi45
Poupou33
lascar
Iceman29
Eric78
Canard
ptit'mouse
dakota59
Pierre66
Cédric
Starlord
Lostiznaos
Castor
ugobero5
denis25
Yuth
GONFARON
dark83000
HenriF83
IsKor
BROMURE
Bosco45
bilou06
migou31
Gianluca
dewoitine
THIMARIE
horos
chris
33 participants

descriptionUSS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 EmptyRe: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

more_horiz
Effectivement ce chariot est énorme et vraiment bizarre. Je ne me souviens pas en avoir vu sur les photos de début 42... et même après.
Pour mémoire, le principal fournisseur (sinon le seul) de chariots de manutention de l'USN pendant la guerre était la Clark Equipment Company.
Ici un lien vers les différents modèles de l'époque. A l’évidence le "truc" en PE est fantaisiste :
https://usautoindustryworldwartwo.com/clarkequipmentcompany.htm

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionUSS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 EmptyRe: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

more_horiz
Bonsoir à Tous,

Super le lien Bruno, ouai un p'tit peu fantaisiste, bon ben il finira dans un coin de vitrine
Philippe

more_horiz
sourire 
C'est géant tout ce travail.
Et toutes les "combines" de montage plus la P.E...bravo cheers 
sourire

more_horiz
Je déterre ce beau sujet, pas de nouvelles de ce montage?

Je compte attaquer le même navire dans peu de temps, avec le kit MK1, tout est acheté. Le kit Eduard ne pas semblé pertinent non plus..

La boite n'est plus facile à trouver, plus fabriquée,  et je préférais le Hornet au Yorktown qui est sorti chez Trumpeter  récemment (Mais Merit à céder des choses à Trumpeter me semble t'il). 

Le problème était également qu'il n'y a pas de kit de PE pour le Yorktown, pour l'instant, me semble t'il. Les 2 navires sont un peu différents, mais faisant partie de la même classe (Yorktown)

En tout cas félicitations pour ce début prometteur, il y a de bons conseils, déjà. En espérant des nouvelles prochainement. Je m'abonne!

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Un sacré morceau ce PA au /200 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

more_horiz
Bonjour Iceman !!

A Vrai dire j'ai eu un coup de mou sur le sujet car je butais sur un 2 - 3 problèmes, donc dans ces cas là je pars sur d'autres maquettes dont un petit sous marin pour le Group build et le MIKASA au 700. je pense bientôt revenir sur l'Hornet. c'est un très gros bébé sur lequel j'avance très doucement, mais tu fais bien de revenir aux nouvelles. Je bute notamment un peu sur l'îlot central car je voudrais apporter quelques améliorations et je tâtonne encore sur la réalisation du camouflage.
Philippe

more_horiz
Merci Philippe de m'avoir répondu si vite!

Parfois je fais des pauses salutaires plus ou moins longues.. J'ai d'autres hobbys très chronophages également. Ca permet de prendre du recul et de faire moins de bêtises.

Tu parles peut être de la différence de couleurs plus ou moins claires entre la coque et l'îlot? J'avais remarqué ça également.

C'est amusant, je viens d'acheter le Mikasa au 1/200, également, il me manque le kit PE de chez Pontos, j'hésite à le commander à l'étranger à cause des problèmes de transport. J'attends des figurines au 1/200 venant d'Australie, que j'ai commandé le 14 mars, chez BNA models World. Je commande de temps en temps chez eux, on verra quand ça arrive.. Les polonais le vendent aussi. J'ai pas trouvé en France pour le moment. 

As tu ouvert un sujet pour ce navire?

Pascal.

more_horiz
Bonsoir Philippe

C'est vrai que cela fait un bail mais tu as raison quand on bute sur un pb il faut passer a autre chose et y revenir plus tard

En tout cas le mien est en stand by aussi car j'ai attaquer un schnellboot au 1/35

A bientôt sur ton post

Eric

Rico

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 15_210

more_horiz
Salut Pascal,

Tu aimes les grandes échelles. j'ai aussi le MIKASA au 1/200 avec le KIT pontos, maintenant que je l'ai presque fini au 700, je connais mieux le bestiau. 
https://www.laroyale-modelisme.net/t24596p25-le-mikasa-1-700-de-hasegawa-full-hull-pe-wood-deck#551203

Perso, en ce moment j'évite les commandes, France ou pas, j'ai suffisamment de stock et tant pis s'il me manque un truc, j'attendrai c'est pas indispensable. J'habite à 100 m du centre de tri de ma commune, je les croise régulièrement et franchement je crois sincèrement qu'ils sont en grand stress, donc depuis 3 semaines aucune commande sur internet.

Concernant les couleurs, oui y a les différentes teintes, je me suis pris la tête pendant des jours pour me décider et puis finalement j'ai opté pour 3 teintes donc une commune à l'îlot et la coque, on verra ce que cela donne. y a aussi la méthodologie pour faire ce camouflage sur une aussi grosse pièce, j'avoue être un peu fébrile mais bon on verra.

Philippe

more_horiz
papi45 a écrit:
Bonsoir Philippe

C'est vrai que cela fait un bail mais tu as raison quand on bute sur un pb il faut passer a autre chose et y revenir plus tard

En tout cas le mien est en stand by aussi car j'ai attaquer un schnellboot au 1/35

A bientôt sur ton post

Eric

+1  Merci, tu me rassures.

Philippe

more_horiz
Bonsoir Philippe  Very Happy tu as raison il faut savoir mettre une distance quand l'envie n'est pas là . Entre deux montages je fais toujours un truc ... Moto ,avion,voiture pour me rincer la tête   clown Mais là j'ai commandé ma résine pour mon Soya et j'attends mes chaines pour le tit BM cela fera l'entracte entre les deux  Razz Razz Par contre je fais mes 700 après mes 350 cela me permet de les "pousser"  Razz Razz 
Bonne soirée mon ami et protège toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
J'attend de fraiches nouvelles avec impatience lol!

more_horiz
Bonjour tout le monde.

J'ai une question: Quelle était en général la couleur intérieure des postes de commande des navires de guerre, plutôt gris clair, foncé, blanc, ou autres? 
Au 1/200 je trouve que cela fait une masse sombre. J'ai fait il y a 2 ou 3 ans l'ARIZONA au 1/200 la couleur de base est un gris navy relativement sombre et on ne voit qu'une masse sombre et lorsqu'on s'approche pour voir plus de détails finalement on s'aperçoit que la représentation du poste de commande est très simplifié - intérieure vide couleur sombre et aucun détails, c'est un peu dommage.
Pour le Hornet, l'ilot est imposant et un peu fade, je voudrais déjà mettre des vitres pour qu'avec les reflets on les devine et je pensais peindre l'intérieure des postes de commande pour donner un peu plus de relief à l'ensemble, pour attirer l'oeil sur un ou deux détails intéressants.
D'où ma question sur la couleur des intérieurs du ou des postes de commandement. S'il sont blancs ou gris clair par exemple - comme l'intérieur des hangars- en espérant que cela puisse donner peut-être un peu plus de relief à la maquette.

Philippe

more_horiz
Plutôt vert/bleu clair. d'ailleurs c'est resté même dans la marine marchande en général, il n'y a pas encore très longtemps, ca reste vert ou gris clair pour les pupitres.

Passerelle de navigation Hornet CV-12:

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 1600px-USS-Hornet-CV-12-bridge

more_horiz
Bonjour,
En général les couleurs intérieures dans l'US Navy jusque "pendant la Guerre" étaient blanc crème (murs et plafond) pour les compartiment sans grande ouverture vers l'extérieur.
La passerelle avec ses fenêtres était probablement peinte en vert moyen mat une couleur qui ressemble au zinchromate primer qu'on trouve dans les avions de l'époque. Idem pour les extrémités des coursives débouchant sur l'extérieur. Le sol était vert foncé.

Un exemple (en noir et blanc, mais qui montre que ce n'était pas -encore- du gris clair). La passerelle de l'USS Bunker Hill vers 1944-45 :

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 2oTwJb-USS-Bunker-Hill-bridge

Plus tard et surtout après guerre on a peint les intérieurs de passerelle Haze Gray (comme sur la photo d'Iceman), mais c'est plutôt à l'époque "Corée-Vietnam"

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Génial, les infos, merci
Philippe

more_horiz
Peut être mettre des figurines à l'interieur au ras des sabords du PC du pont d'envol? J'ai acheté celles-ci, elles sont de bonne qualité:

Trumpeter 06633 – Modèle Kit WWII US Navy Figures Set

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 41l-XPyr-Yrz-L-AC

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 81-Rl-CF6co1-L-AC-SL1500

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 TRU-06633-00-500x340

more_horiz
au niveau échelle, ils sont correctes ou un peu trop grand?
philippe

more_horiz
Je viens de mesurer au pied à coulisse, ils font entre 8,5 et 9 mm soit 1,80 mètre, des américains quoi..! Laughing

La dernière boite:

https://www.oupsmodel.com/bateau-et-sous-marin-equipage/48314-trumpeter-marins-06633-us-navy-set-figurines-wwii-1200-9580208066332.html

more_horiz
cheers

C'est un travail de fou !!!   USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 198030039  Bravo... Bravo... 
Quelle est sa longueur et largeur de coque pour savoir si on peut le radio-commander : c'est le modéliste qui parle !

more_horiz
Bonsoir à tous,

Bon l'usine de B-25 se met en route, ça n'a pas l'air comme ça mais j'ai déjà loupé 3 B-25, pas si fastoche que ça à faire, mais j'ai trouvé la méthodologie je pense. En conclusion: J'aime pas le plastique cristal transparent c'est pas génial à travailler.

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 Img_2713

Je rajoute deux pseudo sièges car avec la verrière on les voit bien.
Allez plus que 16 à faire... .

Philippe

more_horiz
Super Philippe, non pas terrible le crystal pour cette raison. Surtout que sur le B25 les verrières sont à part..

Pas un peu clair ton vert olive? Il est normalement assez foncé, Humbrol 155, mais bon...

Content de voir que tu as repris le montage.

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 Humbrol-peinture-enamel-155-olive-drab-14ml-matt

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Ca ressemble à ça:

Source: Squadron Signal 5512 -  B25.

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 6 Screenshot-2020-05-16-22-32-16-157

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Salut Pascal,
oui les verrières sont à parts, tant mieux d'ailleurs. il doit bien exister des versions en résines mais bon je ferai avec les Trumpeter. 
J'ai pris en plus les B25 de Trumpeter chez Oups et le cristal est un peu moins cassant.
https://www.oupsmodel.com/avions-embarques/68705-trumpeter-maquette-avion-04204-set-de-5-avions-b-25-mitchell-1200-9580208042046.html

Pour la couleur j'ai pris le 71016 USAF Olive Drab de chez Valle, il sort différemment que sur la photo, il tire un peu sur le brun, j'aime bien.

A suivre

more_horiz
IL y a seize B-25 fournis avec la boite, il me semble? J'y ai pas touché encore..

Sinon j'ai tout rafler chez Oups pour les autres Dauntless, Devastator et Wildcatla semaine dernière. Il m'en faut bien plus, je vais devoir me fournir en Allemagne, plus rien en France, hors de prix sinon sur Ebay.. Evil or Very Mad

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: