La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
papi45
Poupou33
lascar
Iceman29
Eric78
Canard
ptit'mouse
dakota59
Pierre66
Cédric
Starlord
Lostiznaos
Castor
ugobero5
denis25
Yuth
GONFARON
dark83000
HenriF83
IsKor
BROMURE
Bosco45
bilou06
migou31
Gianluca
dewoitine
THIMARIE
horos
chris
33 participants

descriptionUSS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 EmptyRe: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

more_horiz
chouette  Bien Bien Bien

descriptionUSS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 EmptyRe: USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1

more_horiz
Ce radar en PE est magnifique et très réaliste  Shocked

more_horiz
Merci à tous
Je suis pas au bout d’abord...
Philippe

more_horiz
Bonjour Philippe  Very Happy  C'est une belle pièce d'orfèvrerie que tu nous as réalisé  Bravo... Quelle dommage de la peindre  bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
des nouvelles du front:

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1518

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1519
USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1520

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1521

voilà
philippe

more_horiz
Bonsoir Philippe  Very Happy bel îlot et encore beaucoup de taf dessus bonne suite sur ton gros bébé  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il y a beaucoup de détails sur cet îlot et la PE du mât est vraiment top, Bravo c'est superbe  Shocked

more_horiz
IMPRESSIONNANT....bonne continuation

more_horiz
Décidément, le 1/200 fait une grande rentrée sur le forum !
C'est superbe, encore, encore ! cheers 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
C'est beau, c'est net, c'est précis,  c'est propre, c'est remarquablement exécuté et...C'est pas si simple! j'aime le 1/200,mais j'ai de la place.

more_horiz
Bonsoir Philippe,

c'est magnifique, le 1/200 permet une multitude de détails. Ton travail est très propre et soigné, je m'installe pour la suite. sourire

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Bonjour à tous,

merci pour vos encouragements. Je vais passer à la peinture de l'Ilot car avec le camouflage après ce sera impossible. j'ai jamais fait et j'appréhende un peu... Je suis dans les essais: liquide masque ou scotch de masquage ou pâte silly putty ou ... à suivre donc
Philippe

more_horiz
Bon courage à toi Philippe  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour,

Les questions du jour:

Dans le kit de détaillage MK1, il y a entre autre du matériel de logistique comme un chariot élévateur. Ça vous parait plausible ce genre de matériel sur le Hornet en 1942 et si oui quelle couleur?

J'ai trouvé cette photo montage sur Internet, la configuration est sympa et ça pourrait être une idée de présentation mais sans aller à la recherche historique à 243% est elle vraisemblable?

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1815

élévateur kit MK1
USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1816

Philippe

more_horiz
Je découvre le montage !
Impressionnant, et par la qualité du montage, et par la taille...
J'ai l'Arizona à cette échelle et j'avoue ne pas oser à m'y atteler.... Je vais profiter de ton montage pour prendre quelques notes !

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Bhe1010

more_horiz
Merci Philippe,
Attention il faut relativiser quand même, la qualité de la PE MK1 est top et précise, donc le résultat est en conséquence. heu pour la taille, t'as raison il est costaud le copain...

l'Arizona !! génial, c'était mon premier bateau. Fonce, lance toi y a rien de dramatique. Surtout avant de démarrer l'ARIZONA achète les 2 kits BIG ED Eduard c'est un bon complément. Perso je ne savais pas que cela existait et j'ai acheté que quelques planches alors que j'avais bien démarré le montage, mais bon c'était mon premier.

https://www.laroyale-modelisme.net/t19346-uss-arizona-1-200-trumpeter?highlight=arizona

https://www.oupsmodel.com/1-35-1-200-photodecoupe-et-resine-bateau/45985-eduard-photodecoupe-bateaux-big5323-uss-arizona-partie-1-trumpeter-1200-8591437653232.html?search_query=arizona&fast_search=fs

Bon montage

Philippe

more_horiz
Dès que j'ai fait un peu de place sur la table de travail... 9 montages en cours ça tient un peu d'espace !
J'ai vu que L'Arsenal proposait aussi de la PE.

more_horiz
9 !!!  là t'exagères, t'es pire que moi mais tu me réconfortes, merci je ne suis pas le seul donc.
Philippe

more_horiz
C'est peut être le prénom qui veut ça...
J'aime bien ouvrir les boites !

more_horiz
Poupou33 a écrit:
Bonjour,

Les questions du jour:

J'ai trouvé cette photo montage sur Internet, la configuration est sympa et ça pourrait être une idée de présentation mais sans aller à la recherche historique à 243% est elle vraisemblable?

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1815

Bonsoir Philippe,

Ce photo montage mélange deux dispositions qui sont espacées de quelques jours mais qui ne se sont probablement jamais côtoyées :

Le groupe de F4F-6 est la CAP qui était en alerte pendant la traversée vers Pearl et après le départ de Pearl : à ce moment les B-25 étaient rangés en quinconce, le premier presque au niveau de l'ascenseur avant et l'ascenseur arrière était laissé libre de bombardiers et occupé par cinq SBD Dauntless, probablement hissés pour dégager de la place dans le hangar dessous pour les préparatifs.

Le jour du raid les B-25 ont été repoussés vers l'arrière et rangés en épi de chaque côté pour laisser assez de pont pour le décollage.
Voir cette vidéo à 3'47 :
https://www.youtube.com/watch?v=-yXzYxUC93A

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 18060506001723134915747399

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 19022407062323134916133960

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 19022512074623134916134865

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 19022512121023134916134866

Il me semble que les véhicules de pont de l'époque n'étaient pas jaune mais gris moyen ainsi que montre le Clarktor photographié sur l'épave du Hornet. La peinture de coque juste en dessous est parfaitement conservée, donc je suppose qu'il en est de même pour le tracteur . Le jaune est une couleur d'après guerre, sauf erreur.

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 19021206150723134916117773

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci Bruno. J’avais un gros doute sur le jaune, je pense que tu as raison dommage c’était joli. Ta dernière photo est impressionnante, on a l’impression qu’il est prêt à redémarrer.
Finalement je ne sais pas encore comment je vais organiser le pont
Philippe

more_horiz
Ah que c’est beau...👌

more_horiz
Bonsoir Philippe

Il est de toute beauté

J'ai déjà attaquer le mien l'année passée mais je l'ai mis de côté pour finir mon Rich au 1/100.

Comme pour mes autres navires je le radiocommande donc beaucoup de travail avant d'attaquer le modèle proprement dit.

je récupère ce que tu fait pour modèle

continu comme ça

Amitiés
Eric

Rico

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 15_210

more_horiz
Bonsoir,

Merci Eric, Radiocommandé!! ça doit être pas mal... . 

une question pour la communauté, dans le KIT MK1 il y a un élévateur. Bon je me suis amusé à le monter mais je le trouve bizarre, je le trouve énorme. Si on regarde sur la photo, le tracteur à gauche semble cohérent, le marin (rabiot ARIZONA 1/200) mesure plus de 2 mètres mais l'élévateur semble vraiment trop gros...

USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1817

costaud le marin Us
USS HORNET 1/200 MERIT + BIG ED Eduard + MK1 - Page 5 Img_1910

Philippe

more_horiz
Bien le bonsoir 

en effet il est trop gros ton chariot élévateur

( 75 mm )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: