Aller, il est temps de remonter un vieux sujet en cours pour la reprise du chantier
Alors j'ai repris les plans et la doc pour me le remettre en tête, bouché quelques trous dans la coque et commencé à mettre les hublots.
Rien de bien folichon mais il faut bien avancer. Pour la mise en place des hublots en PE, je prépare mon tapis de travail. J'ai besoin de colle blanche pour une bonne mise en place, de la PE prête à être mise en place, un papier absorbant pour le surplus de colle et d'un petit morceau de plastique pour appliquer la colle et la PE.
Avec le morceau de plastique je met une petite goutte de colle blanche diluée à l'endroit ou je veux mettre ma pièce en PE. Une fois fait, j'essuie le morceau de plastique qui va me servir à mettre en place la PE. Comme il est encore humide la pièce en métal se colle légèrement dessus.
Il ne reste plus qu'à présenter la PE à son emplacement et à la positionner. En cas de surplus de colle blanche, on applique l'angle du papier absorbant sur le côté de la pièce et le plus sera aspiré. Si vous constatez une petite bavure de colle qui n'est pas parti, vous pouvez avec le cutter gratter légèrement à côté de la PE pour la retirer.
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)